Pourquoi le petit déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée

 

On vous a certainement déjà dit et répété que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée ; pourtant des millions de gens dans le monde( ( vous aussi peut –être )  zappent allègrement  cette étape et se contentent d’une tasse de café avalée à la va vite le matin . Ils commettent une erreur monumentale . Un régime alimentaire est beaucoup plus sain s’il comporte un petit déjeuner quotidien.

Petit déjeuner

Le petit déjeuner , une source d’énergie pour la journée

Quand vous vous réveillez le matin , vous n’avez rien mangé depuis 6 ou 9 h au moins , quelquefois plus si vous n’avez rien pris au dîner précédent ; le petit déjeuner est donc le premier repas que vous prenez depuis très longtemps . Certains nutriments comme les protéines  ne sont pas stockés dans l’organisme et sont donc en quantité insuffisante au réveil ; il vous faut donc les ramener au niveau nécessaire pour que votre organisme puisse fonctionner dans de bonnes conditions . Le petit déjeuner est comme l’allumette qui allume le feu ; c’est une source d’énergie très importante pour votre corps au démarrage le matin .

Prendre un petit déjeuner équilibré le matin permet d’éviter certaines maladies comme le diabète par exemple , en ramenant à un juste niveau votre taux de sucre déréglé par un jeûne de  plusieurs heures Manger correctement le matin vous évite aussi la fringale  qui vous pousse  à manger de façon inconsidérée  au déjeuner pour calmer rapidement votre faim . Fréquemment répété le processus conduit à l’obésité et à son cortège de problèmes notamment cardiaques . .

Consommés au petit déjeuner , des aliments comme les oeufs , les fruits , les céréales sont une source importante de vitamines et de minéraux pour la journée .Si ces derniers ne sont pas au niveau suffisant en début de journée , le retard pourra difficilement être rattrapé par la suite et le fonctionnement de votre corps s’en ressentira .

Veillez à inclure dans votre petit déjeuner au moins 3 groupes d’aliments différents , par exemple : du pain , du beurre d’arachide  ( protéines ) ,une banane ( fruits ) ; vous pouvez inclure un quatrième groupe en rajoutant un verre de lait .

Il n’est pas nécessaire de manger des crêpes ou des saucisses  tous les jours au petit déjeuner pour être en bonne santé , un seul fruit ou un biscuit vaut mieux que de sauter complètement ce repas .

Adoptez la bonne discipline : réservez un quart d’heure chaque matin au petit déjeuner ; au besoin , réveillez – vous plus tôt , pour les femmes ,raccourcissez la séance de maquillage !! Vous ressentirez très vite les bienfaits de ce principe d’équilibre alimentaire.

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire ci- dessous .

Crédit photo © Fotolia.com

;

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • Quel est le repas le plus important de la journée
  • pourquoi le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée
  • pourquoi est-ce important de dejeuner le matin
  • quel est le repas le plus important pour vous
  • le repas le plus important
  • pourquoi le petit déjeuner est important
  • quel est le repas le plus important de la journée ?
  • quel est le repas le plus important de la journée pourquoi

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge