Régime alimentaire: objectif santé

 

Il ne se passe pratiquement  pas un jour sans qu’on n’assiste à la promotion auprès du public d’un nouveau régime alimentaire miracle , différent et bien entendu meilleur que tous ceux qui l’ont précédé. Lorsque cela arrive, tout le monde se précipite  pour prendre le « nouveau » train en marche et suivre le nouveau régime dans l’espoir fou la plupart du temps de perdre en l’espace d’un mois les kilos accumulés au cours des 10 dernières années .Puis ,quelque temps plus tard ,un nouveau régime alimentaire différent et forcément meilleur apparaît et de nouveau le même  phénomène se reproduit .

Appréhender un régime alimentaire uniquement  en termes de perte de poids n’est pas la bonne approche .

Voyez plutôt  votre «régime» comme un moyen pour obtenir une meilleure santé, et une vie plus longue et plus heureuse  :  Manger des aliments sains, faire de l’exercice régulièrement,  lutter contre les mauvaises habitudes comme la consommation de tabac , de drogues , la suralimentation etc,  est une approche plus efficace pour garantir et préserver votre santé.

Fruits ou gâteaux ?

Bons choix alimentaires : la clé du bien-être et de la santé

Aujourd’hui  le lien entre  de mauvaises habitudes alimentaires  et des problèmes de santé sérieux est clairement établi .. Les gens en surpoids sont désormais parfaitement informés des graves conséquences et des risques  de l’embonpoint pour la santé  . Rares sont les personnes qui ne connaissent pas les bases d’une alimentation équilibrée . Pourtant  certaines entendent le message , d’autres pas  . Comment l’expliquer  ??

Le problème tient au fait  que si nous avons tous besoin de manger pour vivre ,  pour certaines personnes manger peut devenir une addiction .

De nombreux critères interviennent dans le comportement alimentaire des gens  Le besoin de manger est conditionné par nos émotions , notre  environnement  , notre rythme de vie etc ….et beaucoup d’autres critères . Il n’est pas toujours facile pour nous de comprendre ce qui nous pousse à manger en excès .et du reste nous ne nous posons pas trop  de questions du moins tant qu’il n’est pas diagnostiqué chez nous de problème de santé lié à nos habitudes alimentaires .
Ensuite , lorsque les problèmes de santé surviennent , ces habitudes sont si  ancrées que nous ne savons pas comment  en changer ; nous ne  ne croyons même  pas  que quelque chose  peut changer .

La  vérité c’ est que   aussitôt que vous aurez  décidé  que votre  santé est votre priorité,  vous serez  sur la bonne voie.

  • Donnez à votre corps   de l’exercice, une meilleure nourriture quotidienne , adoptez une attitude et un état d’esprit positif , supprimez ou gérez le stress, changez votre environnement, et déterminez ce qui est à l’origine de votre  besoin  compulsif de manger .
  • Aucune des activités que vous devez  faire pour  progresser vers la santé et donc un plus grand bien-être ne doit être très compliquée ou sophistiquée. Vous n’avez pas besoin de marcher une heure le premier jour ; marchez cinq à dix minutes! Faites ce que vous pouvez jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire plus . C’est aussi simple que cela .
    Trouvez une activité que vous aimiez enfant – comme la danse , le saut à la corde ,  le vélo ou la natation. L’activité en elle –même  n’a pas d’importance – ce qui compte c’est de faire quelque chose de cohérent et qui vous convienne .
  • Commencez à prêter attention à ce que vous mangez, à la taille de vos portions, à la fréquence de vos repas, etc Pendant une semaine, notez simplement tout jusqu’à ce que vous commenciez à mieux comprendre  le mécanisme de vos comportements . Ensuite, déterminez une ou deux choses que vous changerez la semaine suivante , par exemple : manger de plus petites portions, manger seulement cinq fois par jour au lieu de sept auparavant , arrêter de grignoter ,laisser tomber le fast food à midi et le remplacer par un un déjeuner à la maison,etc .;;;
  • Il  existe  beaucoup d’information sur le thème de la santé et l’alimentation. Éduquez-vous par vous mêmes , participez à des ateliers , joignez – vous à un groupe de soutien pour les  gens qui ont les mêmes problèmes que vous, trouvez un nutritionniste ou un coach de santé. .

L’essentiel est de faire de la santé votre préoccupation première et vous atteindrez votre objectif

Merci d’avoir lu cet article .

S’il vous a plu , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  . D’avance merci .

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • objectif du régime alimentaire
  • quel objectif dun regime alimentaire en santé
  • objectuf du regime alimentaire
  • quel objectif de regime alimentair?
  • regime alimentaire objectifs -5kg

Commentaires

  1. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour Hubert
    C’est certain ; pour décider de revenir à un comportement alimentaire plus « orthodoxe « ,il faut qu’un déclic se produise ; or , tout le monde n’a pas la volonté de se prendre en mains ; ou quelquefois tout simplement on ressent un mal être mais on ne sait pas par quel bout prendre le problème et alors , une hypnothérapie peut vraiment aider

    Cordialement

    Janine

Rétroliens

  1. […] fond du problème est que , aujourd’hui , on peut trouver des dizaines de régimes différents,qui promettent tous  d’être les plus efficaces et  les plus  capables de produire […]

  2. […] vitamine B12 fournit au corps l’équilibre nutritif ainsi quel’énergie nécessaire . Elle vous calme également , améliorant  la fois la qualité […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge