régime alimentaire : les principales erreurs à eviter

La plupart des gens qui suivent un régime alimentaire ne parviennent pas à perdre du poids parce qu’ils font de mauvais choix et des erreurs en ce qui concerne ce régime . En réalité ,maigrir n’est pas sorcier. Il faut juste faire preuve  d’un peu de  bon sens et éviter certains pièges grossiers .

Régime alimentaire ; évitez les erreurs !

Régime alimentaire : évitez certaines erreurs pour avoir des résultats durables

Adopter le dernier régime alimentaire à la mode

Ce serait  la pire erreur à faire. Sans doute , vous perdrez du poids rapidement . Mais ces régimes alimentaires  sont des régimes draconiens qui vous réduisent quasiment à la famine.Vous vous sentirez mal au bout de quelques jours . Le pire, est qu’en réalité  vous perdrez  un certain poids  en eau et en  muscle mais  pas de graisse et vous retrouverez très rapidement votre poids initial par la suite . Ce qui est vraiment mauvais, c’est que vous risquez de développer une maladie chronique.Alors comment faire un bon régime ? La meilleure façon de maigrir est d’opter pour  une alimentation équilibrée minorée en  calories qui vous permettra  de perdre du poids progressivement.

Suivre   les régimes  carencés en  nutriments, vitamines et minéraux.

Malheureusement, même les régimes alimentaires populaires considérés comme sains, peuvent conduire à des carences nutritives. Par exemple, certains végétariens et en particulier ceux qui ne consomment pas de produits laitiers et  d’œufs, n’ont pas des quantités suffisantes de vitamine B12, de  vitamine D, de calcium, de fer, de zinc et de protéines maigres.  De telles carences peuvent être évitées en consommant des quantités plus importantes d’aliments végétaux qui peuvent vous fournir ces nutriments.

Opter pour des régimes riches en protéines !

Ils peuvent vous priver  d’une quantité suffisante d’hydrates de carbone. Vous n’aurez pas  de problèmes de santé majeurs, mais vous pourriez éprouver des symptômes désagréables  tels que des  maux de tête, de la faiblesse, la mauvaise haleine et des étourdissements. Voilà pourquoi, il est toujours mieux de consommer une petite quantité de glucides sains tous les jours.Vous les trouverez de préférence   dans des aliments comme les grains entiers et certains  fruits  riches en fibres.

 
Ne pas faire d’ exercice :

Ne pas faire d”exercice  quand vous suivez un  régime amaigrissant  est une erreur grossière. Beaucoup de gens rêvent de suivre un  régime  alimentaire qui n’implique aucun type d’exercice. En réalité faire de l’exercice est capital : non seulement cela vous  aidera  à brûler plus de graisse,  mais cela vous donnera aussi  de l’énergie et peut même vous aider à résister  aux affres de la faim et aux  envies de grignotage . En prime , pendant un régime amaigrissant vous vous sentirez plus détendu si vous faites de l’exercice . La clé pour bien faire  est de choisir des exercices qui vous plaisent .

Reprendre vos anciennes habitudes alimentaires aussitôt votre régime terminé :

Ce serait une grave erreur . Ne réintroduisez que des  aliments sains dans votre alimentation quotidienne et faites –le  progressivement. Gardez le contrôle sur votre apport calorique quotidien et sur  votre poids et vous obtiendrez  des résultats durables

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Commentaires

  1. très intéressant merci pour cet article

Rétroliens

  1. […] pousser à en consommer de nouveau très vite et si vous ne faites pas d’exercice suffisant pour brûler ce sucre en excès , il sera stocké dans votre organisme et sera transformé en graisse En bref, il faut n’en […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge