un coupe-faim naturel , le hoodia gordonii, mythe ou réalité ?

 

Compte tenu des nombreux inconvénients des produits amaigrissants chimiques, de plus en plus de gens se tournent vers les suppléments naturels . Comment hésiter en effet quand on a le choix  entre par exemple des patches dermiques qui diffusent à travers votre peau des substances chimiques qui vont modifier l’activité de votre thyroïde , des pilules qui bloquent l’absorption des hydrates de carbone par votre organisme en modifiant leur processus de digestion , les pilules à base de caféine qui boostent votre métabolisme  et un produit 100% naturel .Non seulement les produits de régime chimiques contrecarrent les processus naturels de votre organisme mais , par définition , ils font pénétrer des substances chimiques dans votre corps . De plus ils sont onéreux et ne peuvent souvent être obtenus que sur prescription médicale . Toutes ces raisons expliquent sans doute l’engouement croissant ces dernières années  pour les produits amaigrissants naturels et parmi ceux-ci pour le Hoodia Gordonii .

QU’ EST- CE QUE LE HOODIA ?

Il s’agit d’un cactus réputé pour ses propriétés coupe –faim : il supprime l’appétit et  facilite la perte de poids  . Il pousse dans les régions semi – désertiques d’Afrique du Sud , Bostwana , Namibie  et Angola ; il faut environ  5 ans pour qu’il fleurisse  et que le cactus puisse être récolté ; il existe une vingtaine de types de Hoodia , mais seul le Hoodia Goldonii contient la molécule qui supprime naturellement l’appétit .

Hoodia un coupe-faim naturel

Le Hoodia un cactus aux propriétés coupe -faim pousse dans les régions semi-désertiques d’Afrique du Sud

Les propriétés de cette plante  n’ont été découvertes que relativement récemment  mais les Bushmen du désert de Kalahari en consomment depuis très longtemps pour ne pas avoir faim et soif pendant les parties de chasse loin de leurs bases ; ils s’en servent aussi contre les crampes abdominales , les hémorroïdes , la tuberculose , l’indigestion , l’hypertension et le diabète .

Il faudra attendre 1963 pour que les études sur le Hoodia débutent en Afrique du Sud , avec des résultats prometteurs en ce qui concerne les tests effectués sur des animaux de laboratoire . Les chercheurs sud –africains ont ensuite isolé la molécule active du Hoodia qu’ils ont appelée P57  . Le buzz autour de cette plante a démarré après les manifestations d’enthousiasme d’une correspondante de presse américaine qui en avait consommé  : elle avait perdu l’envie de boire et de manger pendant une journée entière .

DE QUELLE FACON AGIT LE HOODIA GORGONII  ?

L’ ingrédient actif dans le Hoodia Gordonii envoie au cerveau un signal comme quoi vous n’avez plus ni faim  ,ni soif ;disparition de la sensation de faim signifie moins de nourriture consommée , donc perte de poids naturelle ;

Le Hoodia serait 10000 fois supérieur au glucose comme coupe – faim ; il réduit votre consommaton alimentaire de 50% et peut donc être considéré comme l’inhibiteur d’appétit le plus efficace  ;le Hoodia Gordonii est un produit 100% naturel  sans addition de produit chimique  comme les autres produits amaigrissants vendus sur ordonnance ou en vente libre .  Pour ceux qui sont inactifs ou qui ont du mal à contrôler leur appétit il offre une alternative intéressante .

Hoodia améliore aussi naturellement l’humeur et accroît l’endurance  ;vous sentez un regain d’énergie et l’envie d’être plus actif que d’habitude ce qui contribue également à renforcer le processus de perte de poids .

LE HOODIA EST –IL VRAIMENT EFFICACE POUR PERDRE DU POIDS ?

perdre du poids grâce à un coupe - faim naturel

Le Hoodia peut aider à perdre du poids à certaines conditions

La réponse doit être nuancée :

Une étude à laquelle il est fait fréquemment référence pour promouvoir le Hoodia Gordonii  en tant que supplément naturel pour perdre du poids a été réalsée sur des obèses à qui on a donné du Hoodia Gordonii et qu’on a ensuite laissé dans une pièce avec pour unique distraction , la TV , la lecture et de la nourriture . Il a été observé que ce groupe avait consommé 1000 fois moins de calories que le groupe de contrôle à qui on avait donné un placebo . Cette étude prouverait donc l’efficacité du Hoodia .

Cependant certaines conditions doivent être  réunies  :

  • Le Hoodia Gordonii a des propriétés étonnantes en tant que supplément naturel pour perdre du poids  à condition d’utiliser un produit réellement pur ; or le Hoodia est une plante rare qui nécessite des températures élevées et 5 à 7 ans pour arriver à maturité . Elle est protégée par les lois sud –africaines et un permis est nécessaire pour se la procurer .N’’importe qui ne peut donc pas obtenir facilement cette plante ; c’est la raison pour laquelle de nombreux fournisseurs vendent un produit contenant de faibles quantités de Hoodia ou pas de Hoodia du tout  ; il faut donc être extrêmement prudent et veiller à être certain de se procurer le véritable Hoodia Gordoni . La meilleure façon  d’être certain que les sociétés commercialisent bien le bon produit est  de réclamer leur permis ; vous pouvez aussi contrôler les certificats qui vous donnent l’assurance que le produit vient bien d’Afrique du Sud et qu’il est bien composé d’ingrédients de Hoodia véritable  .
  • Ensuite  pour obtenir des résultats satisfaisants ,la prise de Hoodia doit se faire de manière progressive et en respectant le dosage indiqué par le fabricant  :en général de 400 à 1000 mg chaque jour à raison d’une capsule 30 mInutes avant chaque repas  ( petit déjeuner , déjeuner et dîner )   .

Sous réserve du respect de ces conditions , la  perte de poids est réelle : Selon  les constatations effectuées elle varie  en moyenne entre 500g et 1,5kg par semaine ( plus ou moins selon les personnes ).

PRECAUTIONS D’ UTILISATION

  •           Lorsque vous utilisez les produits Hoodia , il est recommandé de boire beaucoup d’eau ou d’autres liquides pour éviter la déshydratation ; la sensation de soif est gommée mais votre corps, lui , a besoin d’une certaine quantité de liquides ; de la ¨même façon lorsque la sensation de faim se manifeste , mangez sain et équilibré pour donner à votre corps les vitamines et les nutriments dont il a besoin . Cela aidera votre perte de poids et vous donnera l’énergie nécessaire pour faire face à vos tâches quotidiennes .
  •            Il  y a peu de contre-indications à la prise de Hoodia sauf en ce qui concerne les femmes enceintes ou allaitant , les enfants de moins de 18 ans  ; les personnes souffrant de problèmes de d’hypertension , de diabète ou autre maladie grave ou suivant déjà un traitement médicamenteux doivent en parler à leur médecin avant toute prise de Hoodia  . Il est recommandé également de ne pas cumuler la prise de Hoodia et d’autres  coupe – faim.
  • En l’état actuel des recherches , il n’y a pas d’effets secondaires connus . Du reste ,depuis des milliers d’années , les bushmen du Kalahari consomment du Hoodia sans présenter de signes apparents de maladies , et sans effets secondaires comme ceux que l’on rencontre avec d’autres suppléments ( palpitations cardiaques , troubles du sommeil…) ; le seul effet secondaire connu semble être une sensation  de bien-être général .

Respectez ces quelques recommandations et vous serez assuré d’obtenir des résultats appréciables et d’atteindre votre objectif de perte de poids ; vous vous sentirez rapidement mieux  .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

.

 

 

 

 

 

 

 

 

hoodia gordonii

.

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • hoodia gordonii
  • hoodia gordonii en pharmacie
  • hoodia gordonii avis
  • hoodia en pharmacie
  • hoodia avis
  • quest ce que le hoodia gordonii
  • hoodia gordonii en pharmacie prix
  • coupe faim naturel en pharmacie
  • coupe faim en pharmacie
  • effet secondaire hoodia

Commentaires

  1. Bonjour Janine

    Mais trouve-t-on cela en magasin bio ou faut-il le commander par le net ?

    Je prends (ou prenais) des algues mais dernièrement je ne voyais beaucoup de différence quand j’en prenais et pas alors j’essaierai bien celui-ci mais comment se le procurer en toute tranquillité ?
    Le dernier article de sylviane…Avoir la tête dans les nuages c’est bon pour l’intuitionMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Sylviane
      Je viens de lire les échanges « musclés » sur ceux qui ne répondent pas aux commentaires , alors je te réponds tout de suite !
      Normalement , on trouve le Hoodia en pharmacie ( mais d’après les recherches que j’ai faites , c’est assez difficile en France ) et surtout sur Internet : il faut acheter à de sociétés ayant leur siège en France ; j’ai vu une adresse sur le net ; je ne l’a pas en tête pour l’instant mais je te la trouverai dans la journée

      Amitiés
      Janine

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoir Sylviane
      Je t’ai déjà répondu par mail mais je te remets la réponse ici:
      j’ai trouvé 2 sites qui ont l’air sérieux :
      Le 1er:
      http://www.uniquehoodiafrance.com ( ils ont un certificat d’authenticité CITES,un certificat d’analyse et un certificat Organic Annex ;ces certificats prouvent que le produit vendu est bien pur et qu’il vient bien d’Afrique du Sud ; de + ils offrent une garante satisfait ou remboursé de 6 mois et l’expédition est gratuite

      L’autre site est : http://www.anastore.com il a un certificat d’analyse du produit mais je n’en sais pas plus

      Amitiés

  2. Bonjour Janine,

    Décidément, la nature offre une réponse à tout ! Je ne connaissais pas du tout ce cactus et son effet coupe-faim !

    Merci de m’en avoir plus sur ce sujet ! 🙂

    Bonne journée
    Le dernier article de Nathalie de Passion Huiles Essentielles…Recette cosmétique en vidéo : faire sa crème anti-rides soi-même !My Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoirr Nathalie
      Oui , la nature est merveilleuse et découvrir toutes ces richesses me passionne au plus haut point
      Je n’en ai jamais assez
      Je te souhaite une très bonne soirée
      Amitiés
      Janine

  3. Bonjour Janine,
    j’ai la même question de Sylviane.
    En général, mon corps ne supporte aucun produit de ce type
    mais si il y a moyen d’en avoir de la naturelle , j’aimerais
    tester. Ça pourra servir aussi à d’autres aussi donc une
    petite info sur où le trouver pour être sur de la qualité m’intéresse.
    Le dernier article de hannah@technique Tipi…Nettoyage énergétique: avez-vous besoin d’un petit ménage de printemps?My Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Hannah
      Merci pour ton commentaire ;
      Comme je l’ai écrit à Sylviane , d’après ce que j’ai vu sur le net , en France , il est difficile pour le moment d’en trouver en pharmacie , donc il ne reste plus que la solution d’acheter sur internet ; je ne fais pas de pub pour telle ou telle société , je n’ai rien à y gagner mais juste à titre d’information je peux te donner les adresses de 2 sites qui semblent sérieux :

      le 1er :
      http://www.uniquehoodiafrance.com ( ils ont un certificat d’authenticité CITES,un certificat d’analyse et un certificat Organic Annex ; ce sont des certificats prouvant que le produit vendu est bien pur et qu’il vient bien d’Afrique du SUD .de + ils offrent une garantIe satisfait ou remboursé de 6 mois et l’expédition est gratuite )

      L’autre site est : http://www.anastore.com il a un certificat d’analyse du produit maisje n’en sais pas plus
      J’espère que ma réponse te conviendra

      Amitiés

  4. Coucou jeanine,

    Je ne connaissais pas ce cactus. incroyable, ce qui m’interpelle. c’est le fait que les personnes se sentent en
    pleine forme, et même tonique. La nature, oui est merveilleuse et tellement riche.
    Merci pour cet article tres complet.
    Amitiés
    Charlotte
    Le dernier article de Charlotte…Les vertus de la vitamine D… Pourquoi en consommer ?My Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Charlotte
      Merci pour ton commentaire
      Je suis contente d’avoir pu compléter le champ de tes connaissances (lol! )
      Amitiés
      Janine

  5. Bonjour Janine,
    Je ne connaissais pas du tout cette plante et ses effets. Je pense que c’est une trouvaille qui va faire parler d’elle et intéressera bien du monde. Comme tu le dis bien, il va falloir être vigilant et éviter d’alimenter un commerce lucratif pour un produit qui en contiendrait peu.
    J’imagine aussi que cette plante a dû être utilisée localement pour calmer des faims de gens qui ne pouvaient, faute de moyens, se nourrir régulièrement… Terrible constat que de se dire que certaines personnes veulent en consommer pour contrer les effets d’une trop grande quantité de nourriture !
    J’ai beaucoup aimé ton article et ses informations. Merci et à bientôt !
    Le dernier article de Bernadette GILBERT…La lacto-fermentation, ses enzymes et ses probiotiquesMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Bernadette
      Merci pour ton commentaire
      A la base , je pense que ce n’était pas tellement un problème de moyens mais c’est surtout qu’ils ne voulaient pas s’encombrer inconsidérément quand ils allaient à la chasse
      N’empêche tu as raison : on a un peu l’impression de marcher sur la tête §
      Amitiés
      Janine

  6. Bonjour Janine,

    Merci pour ton article, je ne connaissais pas le Hoodia Gordonii mais je suis toujours ouvert (avec la prudence raisonnable qui convient) aux remèdes à base de plantes.
    La diffusion actuelle de ce cactus semble ne pas être évidente cependant, mais « affaire à suivre » car ça paraît intéressant (bien sûr en parallèle avec l’analyse des causes qui peuvent nous amener à vouloir « couper la faim »)…
    Bien à toi

    Philippe
    Le dernier article de Philippe…Sushis RecettesMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Philippe
      Merci pour ton commentaire
      Le HOODIA n’est pas encore très connu en France ( on en trouve difficilement ) ; c’est vrai qu’il faut être prudent quand on veut s’en procurer car pas mal de « requins  » ont voulu exploiter ce créneau sans vraiment s’embarrasser de scrupules quant à la qualité et à la pureté du produit vendu ; mais il y a quand même des adresses sérieuses : en fait il faut se protéger en vérifiant les certificats qui gaarantissent l’origine et l’authenticité du produit

      Bien amicalement
      Janine

  7. Merci pour cet article 🙂
    Le dernier article de Samantha…Acheter Proactol Plus à BruxellesMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire
      J’ai visité le site de Proactol -Plus ; j’ai vu que ce produit contenait un extrat de cactus ; de quel cactus s’agit -il? Quelle est son origine ? A t-il quelque chose à voir avec le Hoodia Gordonii??
      Cordialement
      Janine Césaire

  8. Coupe-faim naturel a écrit:

    Bonjour,
    Je découvre le Hoodia grâce à cet article et je découvre votre blog par la même occasion! J’aime beaucoup le ton du blog, je le garde en favoris!!!
    Pour ma part, les coupe-faim préférés sont le thé vert et les amandes!
    Aurore

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Aurore

      Merci pour votre commentaire
      Le thé et les amandes , c’est excellent ; en plus les amandes sont une excellente source de magnésium , donc un très bon moyen de lutter contre le stress en se faisant plaisir

  9. AfroOdyt a écrit:

    Bonjour,

    J’ai commandé sur bauer nutrition du Unique Hoodia. J’ai rermarqué qu’il n’y a pas vraiment de sites fiables our acheter ce fameux hoodia. Sur Bauer nutrition ils m’ont non seulement facturé le hoodia mais aussi, par surprise, du detox pur que je n’ai jamais demandé…m’enfin, mis à part ça, j’ai pris au réveil une pilule et j’ai l’impression que celle-ci fait son efffet. D’habitude je mange le matin, même si je n’ai pas spécialement faim je me fais toujours un bon p’tit dej et la mise a part le thé et le jus d’orange ke jai bu moins goulument que d’habitude, je n’ai pas faim.
    Faites attention aux sites vers lesquelles vous vous tournez. Un hoodia a 20 ou 30 euros me parait faux mais à vous de vous renseigner.
    Je vous tiendrai au courant si d’ici là, ce site se manifeste en cette année 2015.
    Tchuss

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Je ne connais pas le site dont vous parlez
      Dans mes réponses aux commentaires précédents sous l’article sur le Hoodia je donne les coordonnées de 2 labos qui semblent présenter toutes garanties ( certificats …)

      Cordialement

      Janine

Rétroliens

  1. […] Vos kilos superflus vous posent problème ? Découvrez de quelle façon le Hoodia , un cactus originaire d'Afrique du Sud peut vous en débarrasser…. Source […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge