vous voulez des dents saines et belles ? Adoptez le thé vert !

Les problèmes dentaires peuvent dériver vers des problèmes  de santé sérieux et en particulier affecter gravement le système nerveux et le cerveau .  Voilà pourquoi la santé bucco – dentaire dentaire doit être  une priorité . Alors ,il existe  bien entendu ,divers moyens de conserver des dents saines et belles mais  la consommation de thé vert est sûrement de loin le meilleur choix et je vous explique pourquoi :

Des dents saines et belles grâce au thé vert

Pour des dents saines et belles , pensez thé vert !

Le  thé vert intervient de différentes façons  pour vous aider à garder des  dents saines et éclatantes  . Tout d’abord , il est très riche en polyphénols , de puissants produits chimiques qui inhibent la prolifération des bactéries au niveau de la bouche et contribuent au renforcement de l’émail des dents ;Il diminue ainsi sensiblement  les risques pour vous de souffrir de caries dentaires ou d’autres maladies affectant les dents . Le thé vert  vous aide également à conserver à vos dents une  couleur blanche naturelle sans tâches jaunes et ceci  même si vous êtes fumeur  .

Grâce à leur action anti – bactérienne les polyphénols  du thé vert interviennent également au niveau de l’élimination et  de la prévention de la mauvaise haleine . Par exemple ,les personnes qui suivent un régime pauvre en hydrates de carbone ont souvent des problèmes de mauvaise haleine  . Boire du thé vert ,va  éliminer automatiquement ce problème  . En outre , dans le même temps et grâce aux produits chimiques contenus dans la plante qui stimulent le métabolisme et brûlent les graisses ,ces personnes perdront du poids plus rapidement et plus efficacement  .

Les avantages du thé vert pour la santé bucco- dentaire  ne se limitent pas à des dents saines et belles   et à une meilleure haleine : les puissantes substances chimiques contenues dans le thé vert renforcent les gencives qui maintiennent les dents plus fermement ; la formation de la plaque dentaire est réduite ; le saignement des gencives est de manière progressive  éliminé complètement  . De plus , la consommation de thé vert réduit le risque pour vous de perdre vos dents en vieillissant .

Le thé vert favorise la santé bucco – dentaire . En outre , il peut être utilisé sans risque par les personnes âgées et les femmes enceintes qui ont souvent quelques problèmes dentaires tels que, par exemple ,les saignements de gencives .

Adoptez cette  façon toute simple d’utiliser le thé vert pour la santé et la beauté de vos dents  : Utilisez  une tasse de thé vert en bain de bouche après chaque repas . Vous en ressentirez très vite les bienfaits.

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • thé qui ne tache pas les dents
  • le thé vert tache t il les dents
  • le thé vert rend les dents jaune
  • thé dents
  • thé vert et dents
  • thé vert dents jaunes
  • thé qui tache moins les dents
  • the froid tache dents
  • boire du the tache les dents?
  • le the vert jauni til les dent

Commentaires

  1. Bonjour Janine,

    Je pensais bien que le thé vert était meilleur pour les dents que le café mais je n’avais pas fait de recherches et je n’imaginais pas qu’il était à ce point bon pour la bouche !

    Merci pour cet article 🙂

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Nathalie
      Merci pour ton commentaire
      Pour tout t’avouer , je vais moi -même de surprise en surprise concernant le thé vert mais je tiens à en faire profiter le plus grand nombre

  2. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour Valérie
    Merci d’avoir lu mon article et de l’avoir commenté : je pense que les vertus du thé vert méritent qu’on s’y intéresse
    Cordialement
    Janine

  3. Bonjour,

    Merci pour ces infos qui me rassurent, mais êtes-vous bien sûre que le thé vert ne tâche pas les dents? En lisant bon nombre d’articles, je vois que, même si les effets sont moindres que le thé noir, le thé vert laisse tout de même des tâches sur les dents.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour

      Oui je confirme ; le thé vert contient mois de tanins que les autres types de thé
      Bien évidemment , il ne faut pas en boire non plus des quantités industrielles !
      Bien cordialement
      Janine

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge