9 aliments pour lutter contre les rides

 

Une bonne alimentation peut vous aider à garder une peau jeune plus longtemps .

Quels aliments est –il bon de   consommer pour lutter contre les rides ? En voici 9 exemples :

Un aliment pour prévenir les rides  : le chocolat

Le chocolat : des polyphénols pour lutter contre les rides

1 – les épinards et les  légumes à feuilles vertes sont bons car ils contiennent de la lutéine  La lutéine est un caroténoïde, c’est à dire un colorant ou pigment naturel connu pour son action bénéfique sur la peau . La lutéine est un antioxydant qui semble bloquer ou réduire les effets néfastes des radicaux libres. Elle filtre aussi la lumière bleue provenant du spectre visible de la lumière.  (On pense que la lumière bleue, émise par les éclairages artificiels ou les rayons du soleil, provoque un stress oxydatif et d’éventuels dommages dus aux radicaux libres sur les organes humains exposés à la lumière, tels que les yeux et la peau. )

On trouve également la lutéine  dans certains fruits et dans le maïs. Le jaune d’œuf est également une source de lutéine.

2- les haricots et spécialement les haricots rouges sont riches en antioxydants qui aident à la reconstitution du collagène dégradé de la peau .

3- les tomates : comme les haricots , elles sont riches en antioxydants et notamment en lycopène ,un pigment liposoluble qui donne à la tomate sa belle couleur rouge ; on le trouve aussi dans d’autres fruits rouges tels la pastèque et le pamplemousse , mais c’est la tomate qui en comporte la plus forte concentration naturelle . Le lycopène  est une substance antioxydante  qui  réduit les risques de développement du cancer et s’avère être plus puissante que les suppléments en vitamine E pour la santé de la peau ;

Une précision : c’est dans la tomate cuite que l’on trouve la concentration de lycopène la plus forte (27 mg pour 125ml de purée de tomate , 17 mg pour 125 ml de sauce tomate )

4- En dehors des légumes ,la dinde aide à prévenir les rides car elle est riche en vitamine B. Elle contient également des protéines . Alors n’attendez pas Noël pour l’inclure dans  votre régime alimentaire .

5- les baies de goji  : elles sont riches en vitamine C qui aide à lutter contre les radicaux libres ; elles contiennent 500 fois plus de vitamine C que les oranges ; elles contiennent également des antioxydants comme les vitamines B1, B2  , B6 , ainsi que de l’acide linoléique ,qui repulpe la peau la faisant paraître plus  lisse  et plus jeune .

6- Les graines de lin sont riches en Omega 3 et 6 ,Vous pouvez les mélanger à d’autres aliments  comme des biscuits  ou du  pain . Plus vous en mangerez , plus votre peau sera repulpée ,  et plus vos rides seront atténuées .

7 – La betterave est un autre légume qui peut aider à prévenir les rides ; elle est pauvre en calories et riche en fibres ; elle contient également des antioxydants et un pigment appelé anthocyanine  connu pour favoriser la production de collagène dans la peau et donc retarder le vieillissement cutané .

(Vous trouverez également les anthocyanines dans les cerises , les raisins rouges , les fraises , le thé , les carottes ou encore les radis .)

8 – Pour beaucoup d’entre nous , le chocolat est simplement une délicieuse friandise  ou un dessert . Nous sommes peu à savoir qu’il contient des polyphénols  , une substance qui débarrasse le corps de l’oxygène actif  cause du vieillissement . De plus , elle peut aussi vous protéger des dommages causés par les rayons UV également causes du vieillissement cutané.

9- Comme les graines de lin , le saumon contient des Omega 3 qui ont un rôle anti -inflammatoire et aident à la  lubrification de la peau

Bien d’autres aliments peuvent vous aider à prévenir les rides ; n’oubliez pas cependant en plus de l’attention portée à votre alimentation , de faire de l’exercice régulièrement et de boire beaucoup d’eau pour que votre peau reste toujours souple et hydratée ;Evitez aussi de boire de l’alcool et de fumer , ceci aidera votre peau à rester jeune et sans rides

Beaucoup d’aliments permettent de lutter contre les rides ; identifiez – les et incorporez – les à votre alimentation

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • boir beacoups deau pour les rides
  • aliments contre les rides
  • quelle alimentation contre les rides
  • aliment puissant anti rides
  • Quel légumes manger contre le vieillissement
  • ce quil faut manger pour éviter les rides
  • aliment pour collagene visage
  • manger pour pas avoir des rides
  • anti ride naturel alimentation
  • quel frruit manger pour les rides

Commentaires

  1. Bonjour Jeanine,
    Interessant le chocolat est une aide précieuse pour conserver une belle peau. Voilà qui va en déculpabiliser plus d’une…. + une alimentation équilibrée.
    Merci pour ton article bien documenté.

    Charlotte

  2. Bonjour Janine

    Bon, eh bien j’ai 10/10 car je prends tout ce que tu préconises sauf le chocolat que j’adore mais seulement de temps en temps à cause de la surcharge pondérale

    J’ai très peu de rides mais comme j’ai un visage « lunaire » je pensais que c’était à cause de ça

    Je vais relayer tout de suite ton article

  3. Bonjour Janine,
    C’est mon premier passage sur ton blog et, d’emblée, j’aime ! Evidemment, les remèdes naturels et doux, c’est mon dada…
    Quand je lis ton article sur les aliments anti-rides, j’enrage de n’avoir pas suivi la voie des médecines douces plus tôt. Maintenant, les marques sont présentes, mais il paraît qu’elles font partie de mon charme. Ceci dit, crois bien que je vais renforcer mon prochain panier d’épicerie avec les produits que tu conseilles. Surtout le chocolat !!!
    Merci et à bientôt !

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Bernadette
      Merci pour ton commentaire
      Tu as raison , jusqu’à un certain point les rides donnent du charme à un visage parce qu’elles sont les traces d’expériences que nous avons vécues ; je pense que la perfection absolue est dénuée d’intérêt
      Amitiés

      Janine

  4. Bonjour Janine,

    J’ai la chance de ne pas être encore ridée, mais je n’ai aucun mérite, c’est de famille. 🙂
    Quand au régime, j’ai tout bon et suis ravie que le chocolat en fasse partie.

    Bien amicalement,
    Christine

  5. Claudie a écrit:

    Bonjour Janine,
    Je voudrais attirer votre attention sur votre phrase concernant les graines de lin :  » Vous pouvez les mélanger à d’autres aliments comme des biscuits ou du pain ». Désolé, mais surtout pas avec des aliments cuits! Vos omégas 3, dont les graines de lin sont effectivement très riches, ne vaudront plus rien. N’achetez jamais des biscuits ou du pain avec des graines de lin. Je sais que l’on vous vantera leur effet bénéfique « oméga 3 » mais dans un pain cuit à plus de 200°, il y a longtemps que les omégas 3 ont disparus! Les graines de lin doivent être gardées dans un bocal et au frigo puis consommées moulues dans vos salades ou fruits (crus), par exemple une banane écrasée. Idem pour les graines de sésame.
    Bien cordialement,
    Claudie.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Claudie
      Merci pour ce commentaire que je ne conteste pas ; mais apparemment il n’y a pas unanimité sur la question
      J’ai ar exemple trouvé dans un article extrait du site flax council of Canada l’extrait suivant :

      « La stabilité pendant la cuisson. Le lin reste aussi stable lors du processus de cuisson. Lorsqu’on chauffait des graines
      entières et moulues de lin pendant 60 minutes à soit 212°F (100°C) soit 662°F (350°C), on n’a trouvé aucun changement
      dans la valeur de peroxyde ni la composition des acides gras. Dans une étude de suivi, la proportion d’ALA dans le gras
      d’un mélange à muffins, dans lequel 28,5% de la formule était le lin moulu, était pour ainsi dire sans changement
      après une cuisson à 350°F (178°C) pendant deux heures (45,1% d’ALA avant: 45,0% après). Une étude subséquente a
      confirmé la stabilité de l’ALA dans les muffins cuits contenant la même quantité de lin moulu et a noté que les valeurs
      d’acide thiobarbiturique, comme évaluations d’oxydation d’ALA, étaient aussi inchangées par la cuisson. »

      Bien cordialement
      Janine

  6. Feeling a écrit:

    Merci Jeanine.
    Pour ses bons conseils,moi je prends dés graines de lin moulu 2 cuilléres a soupe par jour j’adore…

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Merci pour cette information : 2 cuillères à soupe par jour c’est effectivement le bon dosage ; vous pouvez également appliquer directement de l’huile de lin sur votre visage pour un effet lissant

      Cordialement
      Janine

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge