Astuces et traitements pour embellir votre corps

 

On dit  souvent que la beauté intérieure vaut mieux  que la beauté extérieure mais parfois l’image que nous renvoie notre miroir  ne nous plaît pas et nous aimerions  bien être débarrassées de   certains  défauts physiques . Soyons honnêtes : notre confiance en nous est très fortement liée à la façon dont nous  nous  sentons belles  . Voici quelques astuces et traitements pour  embellir votre corps .

Embellir son corps : un devoir envers soi-même

l’hydratation un facteur essentiel de l’embellissement du corps

SOIGNEZ VOTRE  PEAU

  • Si vous voulez une peau fraîche  lisse et  tonique , alors il vous faut travailler à son rajeunissement donc la débarrasser des cellules mortes et favoriser la regénération cellulaire . Pour  améliorer une peau endommagée par le soleil, vous débarrasser de taches brunes  ou  atténuer des cicatrices, vous pouvez opter pour la microdermabrasion.. Ce traitement exfolie votre peau superficiellement . D’autres traitements de rajeunissement de la peau existent comme  les  peelings  chimiques et le laser . Ces traitements sont en général réalisés en institut par une esthéticienne  .
  • Pour un traitement régulier , essayez d’exfolier la peau par des moyens naturels , une fois par semaine ou 2 fois par mois : votre  peau perdra son apparence terne et  sera plus lumineuse .

Voici une recette naturelle de  gommage  :

Ecrasez 2 à 3 cuillères à café d’avoine crue ; ajoutez  1/4 de cuillère à café de vinaigre de cidre  et assez de miel pour obtenir  un mélange homogène . Ajoutez une goutte d’huile   d’arbre à thé  . Cela favorisera la régènération de votre peau . Appliquez le  mélange sur votre visage  en le massant doucement , laissez reposer 15 minutes .Puis rincez à l’eau tiède .

  • L’hydratation est également très importante pour  la beauté de la peau ; elle aide à éviter les rides et fines ridules; Utiliser un produit hydratant ,c’est bien mais veillez à  en choisir un qui convienne à votre type de peau . Saviez – vous que le miel est un excellent hydratant naturel ? Faites chauffer du miel et fouettez – le  avec du yaourt ou du lait pour obtenir un masque facial .Gardez –le sur votre visage 10 minutes puis rincez – le à l’eau chaude

Votre style de vie joue également un rôle ; Evitez  l’alcool, le café et le tabac ; ils dessèchent votre peau . Abandonnez les plats tout préparés et les conserves .

Buvez beaucoup d’eau et mangez une nourriture saine

LUTTEZ CONTRE  LE RELACHEMENT TISSULAIRE

  • Nous avons la chance de disposer depuis ces dernières années de nouvelles méthodes non –chirurgicales basées sur l’utilisation du laser pour nous aider à résoudre nos problèmes de relâchement tissulaire .La radiofréquence est l’une des plus récentes innovations ; elle permet de tendre la peau sous les bras,  le visage  au niveau du cou , de l’abdomen, des cuisses et de la poitrine . Le principe consiste à envoyer de l’énergie thermique  au niveau du  derme provoquant ainsi un resserrement des tissus  : le collagène et les fibres d’élastine présents sous votre peau se resserrent quand ils sont chauffés à une certaine température , ce qui a pour effet une tension de votre peau ;  votre peau se raffermit  peu à peu . La radiofréquence aide aussi à stimuler la production de nouveau collagène et d’ élastine .
  •  Le laser ou l’infrarouge  sont fréquemment choisis comme traitements contre le relâchement tissulaire .
  • Vous pouvez aussi démarrer un programme d’exercice à base  d’aérobic et de raffermissement musculaire : vous tonifierez votre corps et obtiendrez des résultats plus rapides . Tonifier votre corps vous aidera à vous débarrasser de cette peau flasque et embellira votre corps .

  COMBATTEZ LA CELLULITE

  • Il est possible de lutter naturellement contre la cellulite ; Il suffit  de manger mieux et de faire de l’exercice .L’idée est  de diminuer les graisses de votre corps ;
  • il y a d’autres méthodes comme les massages  et la liposuccion  . Mais  le régime et l’exercice sont des méthodes moins chères , non invasives et permanentes .Elles peuvent  prévenir l’ apparition .de la cellulite et vous en débarrasser une fois qu’elle est installée .

Quand vous faites des exercices  de cardio ou de l’aérobic , vous améliorez votre circulation sanguine .Ceci empêche l’installation de la cellulite ;  mangez des produits frais ; abandonnez la malbouffe .Vous n’avez pas besoin de calories en excédent et de toxines . Tout ceci est stocké dans votre corps et produit la cellulite .Débarrassez vous des toxines et des calories et vous serez débarrassé de la cellulite .

Il y a beaucoup d’astuces et de traitements pour embellir votre corps et améliorer votre apparence physique Choisissez judicieusement ceux qui conviennent  à vos problèmes . Certains peuvent vous coûter très cher ou  font appel à la  chirurgie . Beaucoup de personnes privilégient les remèdes maison et les traitements naturels ; Vous pouvez également tester ces solutions . Ne soyez pas effarouchées par des méthodes qui demandent persévérance  et détermination .Un peu de travail  peut entraîner des changements très positifs pour votre beauté et votre bien –être .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • comment embellir son visage
  • Comment embellir le teint
  • comment embellir sa peau
  • comment embellir son teint naturellement
  • embellir son corps
  • embellir son tient du corps
  • Le tress peut nous embellir?
  • produits naturels embellissant le corps
  • comment embelir notre tein
  • quel produit utiliser pour enbellir le corp

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces services que vous offrez. Je trouve qu’en plus d’embellir le corps, vos méthodes procurent beaucoup de bien-être. Et tout le monde sait que le stress est un grand ennemi de la beauté. Mais combien coûte ces différents traitements?

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Laurence
      Merci beaucoup pour ces encouragements
      En ce qui concerne le coût de ces traitements je ne saurais vous renseigner ; ils doivent varier selon les régions
      Cordialement

  2. Je vous remercie de ce partage d’information. Je pense que nous voudrions tous la peau naturelle et belle. Il existe des moyens d’en avoir. Comme vous dites, on doit avoir un traitement régulier. Il est important d’essayer d’exfolier la peau par des moyens naturels. En le faisant une fois par semaine ou deux fois par mois, la peau perdra son apparence terne et sera plus lumineuse. Merci encore !

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Camille
      Entièrement d’accord ; il est indispensable d’éliminer régulièrement les cellules mortes pour rendre à la peau sa luminosité et surtout la préparer à profiter des bienfaits des crèmes de soins que l’on applique ensuite

      Bien amicalement
      Janine

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge