cellulite : existe t-il un traitement efficace ?

 

Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez , bientôt l’été lui succèdera ; adieu manteaux et

gros pulls , bonjour  petites robes légères et maillots de bains sauf que  pour beaucoup de femmes , cette perspective peut est très angoissante . Quand les beaux jours reviennent , beaucoup craignent de se découvrir car elles appréhendent les regards  sur leur ventre , leurs cuisses et leurs fesses couvertes de cellulite   Pour un peu , elles seraient prêtes à plébisciter le port de la burqa !

La cellulite ce sont ces vilains  nodules graisseux qui se forment juste sous la surface de votre peau et qui sont principalement localisés au niveau du ventre , des fesses et des cuisses .Ils donnent à la peau un aspect irrégulier extrêmement disgracieux  . La cellulite ne présente aucun risque en termes de santé ; c’est surtout un problème culturel et esthétique .Dans notre société ,une peau régulière , sans défauts ,fait partie de ce qui rend une personne attirante ; les personnes qui ont des défauts esthétiques comme des cicatrices d’acné , des traces de brûlures ,de la cellulite  ou même des marques de naissance sont moins attirantes . Le désarroi psychologique et émotionnel que cela peut causer dans une société qui exige la perfection physique peut être source de très gros dommages  .

Les femmes sont plus sujettes  que les hommes à la cellulite en raison de la structure différente de leurs tissus et de leurs fibres de collagène  qui emprisonnent littéralement les dépôts graisseux ; 90 % des femmes qu’elles soient grosses ou minces sont affectées par la cellulite ;plus la zone de concentration graisseuse est étendue plus il est difficile de se débarrasser de la cellulite ; dès l’instant où votre masse  grasse  corporelle totale excède 25%  ( pour une femme ) , vous développez de  la cellulite . Parfois vous pourrez vous débarrasser de la graisse mais pas toujours du tissu conjonctif noueux qui a été créé pour accueillir les cellules graisseuses supplémentaires .

Les zones du corps qui ont un taux élevé de graisse par rapport au muscle  ( cuisses , hanches , fesses ) sont particulièrement difficiles à lisser une fois qu’elles sont criblées de cellulite

Comme la plupart des gens vous avez dû dépenser une fortune en traitements destinés à supprimer ou à atténuer l’apparence de votre cellulite ;Il existe sur le marché beaucoup de produits et d’outils qui se proposent de vous aider à éliminer votre cellulite .Pour nombre d’entre eux , il n’existe aucune preuve scientifique de leur efficacité ; d’autres peuvent même être dangereux si vous êtes allergiques à leurs ingrédients ; en tout cas ,  personne jusqu’ici n’a trouvé le produit miracle qui fait disparaître totalement la cellulite  .Cependant il existe diverses traitements naturels et techniques  pour faire en sorte que la cellulite ne soit plus un problème dans votre vie .

LES TRAITEMENTS NATURELS

  • CHANGEZ VOS HABITUDES !
traitement efficace contre la cellulite : exercice physique

Pour un traitement efficace contre la cellulite , pensez exercice physique

Habituellement , on considère que se débarrasser de la cellulite nécessite un changement radical de style de vie ; ceci passe par un régime détoxifiant et une modification durable de vos habitudes d’’exercice et d’alimentation :  faire une heure d’aérobic au minimum , boire des tonnes d’eau , manger des fruits et des légumes riches en eau vous aidera à diminuer ces fichus dépôts graisseux .

Incorporez à votre alimentation davantage d’aliments sains et pauvres en graisses  commencez à pratiquer régulièrement de l’exercice : Pensez vélo d’appartement , stepper , rameur …Prenez davantage soin de vous  cela vous  vous sentir   mieux par rapport à votre apparence externe et après avoir suivi ce régime vous constaterez que votre cellulite a diminué et est devenue moins visible . Votre peau sera plus ferme et aura une apparence plus saine .Votre regard sur la vie s’améliorera aussi  Et vous n’aurez plus tendance à vous focaliser autant sur les aspects indésirables de votre corps .

Se débarrasser de la cellulite ne se fait pas seulement en réduisant les graisses  ; d’après les recherches sur le sujet ,ajouter des nutriments essentiels à votre régime peut permettre de reconstruire et revitaliser votre peau tout en réduisant l’apparence de la cellulite .

  • TRAITEMENT DE LA CELLULITE ET  AROMATHERAPIE

Si l’étape précédente est incontournable , dans votre combat contre la cellulite , les huiles essentielles peuvent vous apporter une aide complémentaire moyennant quelques précautions de base .Je vous renvoie sur ce point à un de mes précédents articles .

Les huiles essentielles peuvent s’utiliser soit en massages, diluées dans une huile quelconque ,soit dans l’eau de votre bain ( quelques gouttes suffisent ) ,soit sur un gant en friction ;

L 'aromathérapie , traitement efficace contre la cellulite

Les huiles essentielles peuvent vous apporter une aide précieuse dans la lutte contre la cellulite

Grâce à leurs principes actifs les huiles essentielles vont exercer une triple action : drainage , libération des fibres et accélération de la circulation , tout ce qu’il faut pour agir avec efficacité contre la cellulite ; le massage viendra renforcer cette efficacité .

Les massages doivent être effectués chaque jour , si possible matin et soir et pendant au moins 5 minutes ; après massage , rincez la partie traitée à l’eau tiède et veillez à ne pas vous exposer au soleil pendant les 4 heures qui suivent .

Il est conseillé de varier les huiles essentielles utilisées pour vos massages afin d’obtenir de meilleurs résultats ; je vous propose à titre d’exemple  les 2 recettes suivantes :

Mélangez 25 ml d’huile d’amande douce et 8 gouttes d’huile essentielle de citron et 8 gouttes d’huile essentielle de cyprès .

Autre recette : Mélangez à 25ml d’huile d’amande douce , 4 gouttes de géranium, 4 gouttes de lemon grass et 4  gouttes de romarin .

Veillez à  toujours prendre l’avis d’un aromathérapeute avant toute utilisation d’une huile essentielle spécialement si vous êtes enceinte , allaitante ou sujette à des allergies .

  • TRAITEMENT DE LA CELLULITE ET ’HOMEOPATHIE

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans des traitements trop compliqués ou onéreux  , l’homéopathie peut être la solution à condition de respecter les principes cités plus haut ( voir rubrique  “changez vos habitudes “ ) avant d’aller plus loin si nécessaire .

Votre médecin homéopathe vous aidera à trouver le bon remède en fonction du terrain .

A titre indicatif :

THUYA  4  CH : En cas de “culotte de cheval” , cellulite consécutive à la prise de médicaments ( pilule , hormones, antibiotiques …) ; à prendre pendant plusieurs mois une à 2 fois par jour

PHYTOLACCA  5 CH  : en cas de cellulite douloureuse avec tendance à l’obésité et aux lipomes ; à prendre en complément de Thuya 2 fois par jour .

NATRUM SULFURICUM  7 CH : en cas d’oedèmes généralisés et si le sujet st aggravé par temps humide sur un plan général et souffre volontiers de rhumatismes .


LES TECHNIQUES EFFICACES CONTRE LA CELLULITE

Plusieurs techniques de médecine esthétique sont recommandées pour lutter contre la cellulite

Aujourd’hui Je voudrais vous en présenter 2 : – la cellulolipolyse

                                                                                     _  la lipolyse laser

Médecine esthétique , technique efficace contre la cellulite

2 techniques permettent de réduire votre celulite et d’améliorer l’aspect de votre peau

  • La cellulolipolyse : elle est utilisée en cas de cellulite adipeuse ou fibreuse bien localisée ( genoux ,hanches , culotte de cheval ) ; elle consiste à introduire de fines et longues aiguilles dans la masse graisseuse ; ces aiguilles sont reliées à un appareil électrique à basse fréquence ; le courant dégagé par les aiguilles et le champ électrique qui se crée entre elles permettraient de tonifier les muscles , relancer la circulation veineuse et de réduire la couche graisseuse

En dépit de la longueur des aiguilles ( impressionnante ) ,le traitement est absolument indolore . Vous ressentirez tout au plus de petits pincements

Une séance dure environ 45’ et il faut compter 5 séances au moins espacées d’une semaine chacune

Ce traitement est pratiqué obligatoirement par un médecin et au niveau financier il reste tout à fait abordable  : Le coût moyen de la séance ne dépasse pas  60 euros

Les résultats sont visibles au bout de 4 séances : ils ne se mesurent pas en termes de perte de poids mais en pertes de centimètres  ; l’amélioration est vraiment sensible ; la peau est plus lisse et on observe une réduction du tour de hanches ou de cuisses selon la région traitée .

  • La lipolyse  laser :

Cette technique est de plus en plus utilisée car elle est  beaucoup plus légère que la lipoaspiration

Sous anesthésie locale , une petite aiguille contenant une fibre optique à l’intérieur est introduite dans la partie graisseuse à éliminer ; les cellules graisseuses sont détruites par la chaleur mais le laser agit également sur les parois des cellules et les  fibres qui maintiennent les paquets de cellulite en place ; la graisse dégagée est ensuite digérée par les cellules nettoyeuses de l’organisme , donc éliminée naturellement sans qu’il soit besoin de l’aspirer comme avec la lipoaspiration .

Autres avantages du laser sur la lipoaspiration : le laser coagule les vaisseaux ce qui permet de traiter les zones hémorragiques ; de plus en chauffant la couche profonde du derme il provoque une rétraction cutanée qui va  améliorer l’aspect esthétique de la zone traitée .

La lipolyse laser est plus efficace que la lipoaspiration pour le traitement  des cellulites fibreuses car elle détruit les fibres responsables de la peau d’orange alors que en cas de lipoaspiration , le mouvement de la canule est arrêté par ces fibres ce qui donne un résultat irrégulier .

La lipolyse laser est une technique légère  qui ne nécessite pas d’hospitalisation et ne laisse pas de cicatrices ; en revanche , le résultat n’est pas visible immédiatement ; il faut compter 2 à 4 mois pour que le volume diminue et 4 à 6 mois pour que la rétraction cutanée se voie et le traitement est assez onéreux ( entre 2000 et 3000 euros ) mais que ne ferait –on pas pour être bien dans son corps !!

Les traitements permettant de réduire votre  cellulite et d’améliorer l’aspect de votre peau existent ; ensuite ,pour paraphraser un sketch bien connu : “ c’est vous qui voyez “: il s’agit de ne pas retomber dans les errements passés et de veiller à la fois à observer un  régime alimentaire rationnel et à pratiquer un exercice physique régulier , sinon la cellulite sera de retour  .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

.

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • Cellulite Cuisse Homéopathie
  • homéopathie cellulite
  • natrum muriaticum cellulite
  • Homéopathie contre la Cellulite
  • thuya et cellulite
  • technique rapide et efficace elominer la cellulitz
  • Solution radical contre la cellulite
  • homéopathie pour la cellulite
  • cellulite sous les bras que faireen homeopathie
  • cellulite homéopathie avis

Commentaires

  1. Bonjour Janine,
    Voila un article qui devrait parler à beaucoup de monde!
    La nourriture y est pour quelque chose c’est certain.
    Dès que je remange du pain et du gluten, il y immédiatement formation de cellulite.
    Bon, l’âge y est peut être aussi pour quelque chose.
    Un traitement homéopathique, pourquoi pas?
    Le dernier article de hannah@technique Tipi…Pourquoi je reçois des mails de gens qui se plaignent que Ho’oponopono ne fonctionne pas ?My Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Hannah
      Oui Hannah ,il y a l’alimentation et l’absence d’exercice physique aussi ( tant que j’ai fait de la gym régulièrement je n’ai pas eu de problème ; les ennuis ont commencé après ) et puis il ya aussi l’âge ( malheureusement !)
      Sinon j’ai eu de très bons résultats avec la cellulolipolyse mais ensuite il faut rester vigilant , surveiller l’alimentation …

  2. Bonjour,

    Votre article est très intéressant.
    Pour lutter efficacement contre la cellulite, il faut la considérer au cas par cas c’est-à-dire, prendre conscience de quel type de cellulite il s’agit. C’est par la suite que l’on devrai trouver la méthode appropriée.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire
      Désolée pour le retard avec lequel je vous réponds ; votre commentaire était dans les indésirables ; je ne vérifie jamais ces derniers et aujourd’hui , une intuition ?, et j’y ai découvert un nombre important de commentaires qui n’avaient rien d’indésirables ! C’est ça la technique
      Pour en revenir à votre commentaire , vous avez tout à fait raison , tous les types de cellulite ne se traitent pas de la même façon ; merci pour votre éclairage

      Cordialement

      Janine

  3. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour Maxime
    Merci pour ton commentaire
    Je ne connais pas le régime Paleo ; je vais me renseigner

    Très bonne journée

    Janine

  4. Bonjour Janine,
    Avec toutes les astuces que tu donnes, je vois mal quelle cellulite pourrait résister…
    C’est le traitement aux huiles essentielles qui me plaît le mieux, parce que je le trouve facile (le bain !) et surtout parce que j’adore les odeurs qu’elles offrent. Et puis, je sais que c’est sans effet secondaire.
    Merci pour ce bel article et à bientôt !
    Le dernier article de Bernadette GILBERT…Stress et cancer versus l’alimentationMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Bernadette
      Merci pour ton commentaire
      Oui , les huiles essentielles c’est un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable
      Je te souhaite un très bon week – end
      Amitiés
      Janine

  5. Bonjour Janine,
    Ton article vient juste à temps, car c’est le moment où avec le printemps, je m’accorde un nouvel habit et le passage dans les cabines d’essayage est terrible. Des solutions sont toujours les bienvenues.Nicole
    Le dernier article de Nicole…Commentaires sur Les dessins peintures de la préhistoire par GuibertMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Nicole
      Oui Nicole , l’épreuve de la cabine d’essayage est terrible et en même temps , c’est un bon stimulant pour se reprendre en mains ;
      Il faut aussi se dire qu’actuellement les styles de vêtements proposés sont tellement variés qu’il y a toujours un moyen d’avoir un look sympa tout en camouflant quelques rondeurs récalcitrantes
      Haut les coeurs !
      Très bonne journée

      Amitiés
      Janine

  6. Bonsoir,
    Moi qui espérait trouver un produit miracle pour éliminer ma cellulite, je crains que vous ayez raison et je vais devoir me remuer un peu en faisant du sport.

    En revanche, j’ai une question car vous dites que l’homéopathie n’est pas trop coûteuse mais j’aurais préféré l’aromathérapie donc vous pensez qu’il faut prévoir un budget d’environ combien ?
    Merci

  7. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour Dean
    Merci pour ce commentaire
    Effectivement la cellulolipolyse donnera des résultats rapides ; elle est efficace pour les cellulites localisées (comme par exemple les culottes de cheval)et peut -être après en entrtien et pour préserver les résultats , des huiles essentielles

    Cordialement
    Janine

  8. Marianne a écrit:

    Oui moi aussi je trouve qu’il faut bouger pour aider à diminuer la cellulite, et faire attention à ce qu’on mange. Pas le choix faut croire. En plus je masse mes cuisses très souvent, et j’utilise des ventouses anti-cellulites en silicone ( http://val-beaute.com ) qui font un genre de palper-rouler + une huile anti-cellulite. Il parait aussi que les derma roller aident aussi car ils font pénétrer les produits plus en profondeur…je me demande ce que vous en pensez?…. Bref, un gros travail à faire continuellement, mais avec tous ce outils, je peux voir une nette amélioration, mais ça prend toujours de la persévérance!

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Marianne

      Merci pour ce commentaire
      Je ne connaissais pas les ventouses anti-cellulite
      C’est vrai que lutter contre la cellulite est un travail de forçat ; je n’ai jamais eu de résultat significatif avec les derma roller : peut -être que je m’y prends mal et peut -être que je ne suis pas assez persévérante ; il faut jongler avec l’emploi du temps : le matin , on est pressée et en fin de journée souvent épuisée alors parfois la lutte contre la cellulite passe aux oubliettes !

  9. J’ai appris énormément de choses sur le sujet merci beaucoup à toutes et à tous. Ce qui est terrible c’est que la cellulite touche toutes les femmes ou presque. Même les plus fines. J’ai une amie très fine qui a de la cellulite. Je pense que nous allons toutes les deux être tentées par la cellulolipolyse puis l’entretien aux huiles essentielles. Mais où peut-on la réaliser ? Merci et à bientôt.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Re- bonjour Léa

      La cellulolipolyse est en principe pratiquée par un médecin ; je vous conseille de consulter votre médecin traitant pour connaître les médecins qui la pratiquent dans votre région

      Amicalement

      Janine

  10. Muito obrigado pelas dicas, vão me ajudar bastante.

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge