comment faire repousser les cheveux plus vite

 

L’ensemble du cycle de croissance du cheveu est très fortement influencé par des hormones et par  leurs produits métaboliques tant chez les hommes que chez les femmes  .Le plus important de ces métabolites  est la dihydrotestostérone ( DHT ) qui joue un rôle majeur dans le retard de croissance et la perte des cheveux ; l’accumulation de DHT ( dihydrostestostérone ) dans le follicule du cheveu est considéré comme la principale cause de chute de cheveux .En agissant directement sur les récepteurs d’androgènes dans le cuir chevelu, La DHT perturbe l’environnement physiologique et la fonction des follicules et  provoque  la chute des cheveux  ;

Que l’on soit homme ou femme  , la perte de cheveux peut être très difficile à vivre ;elle peut affecter de manière dramatique tant la vie personnelle que professionnelle et ruiner  la  confiance en soi .

Néanmoins une croissance plus rapide du cheveu chez l’homme comme chez la femme est possible si l’action de la DHT est bloquée ;il suffit en effet de réduire le volume de DHT  accédant aux follicules de cheveux pour obtenir un résultat sur la repousse des cheveux

La recherche ,très active en la matière ,a permis la mise au point de nombreux produits disponibles aujourd’hui sur le marché  ; sans vouloir faire de publicité et sans vouloir prendre parti pour l’un ou l’autre  , je vous les présente à titre de pure information ..

Il existe aussi des plantes efficaces pour faire repousser les cheveux  plus vite .

.

LES PRODUITS POUR ACTIVER LA REPOUSSE DES CHEVEUX

Pour tous les produits disponibles sans ordonnance , mon conseil est de ne pas faire d’auto –médication mais de vous adresser à un médecin pour déjà , déterminer la cause de votre alopécie qui n’est pas forcément d’origine hormonale , auquel cas ce produits ne seraient d’aucune efficacité ; d’autre part , certains de ces produits  comportent des contre –indications , notamment pour la femme enceinte et allaitante , et quelques effets secondaires , il est donc  préférable de vous prémunir contre  ces risques .

LE MINOXIDIL

Il était utilisé à l’origine comme vasodilateur dans le traitement de l’hypertension et on s’est aperçu ensuite qu’il avait un effet sur la pilosité  . Le Minoxidil  inhibe la DHT et serait efficace pour la repousse des cheveux . IL existe en 2 concentrations : 2 % et 5% . Habituellement le 2% est destiné aux femmes chez qui cette hormone est moins abondante et le 5% est utilisé par les hommes . Ce produit est prescrit par les dermatologues et médecins généralistes . Minoxidil 2 % peut théoriquement être obtenu sans ordonnance ;

Pour un résultat visible , plusieurs mois de traitement sont nécessaires

comment faire repousser les cheveux plus vite

Comment faire repousser les cheveux plus vite ? Divers produits sont proposés sur le marché

PROCERIN

Procerin , un des  produits phares sur le marché  pour ce qui est de la repousse naturelle des cheveux est composé à 100 %  d’ingrédients naturels . C’est un complexe de plus de 70 plantes , vitamines et bloqueurs de DHT : un mélange de Saw Palmetto, magnesium ,Sulfate de zinc ,vitamine B 6 , …. et  un mélange exclusif de Gotu Kola, Orties, farine de graines de citrouille, de ginseng sibérien… notamment . Disponible sous forme de comprimés, ainsi que sous forme de solution topique  il peut être obtenu sans ordonnance .

Spécifique aux problèmes liés au vieillissement du cheveu ,Procerin est l’un des  produits les plus recherchés pour la repousse des cheveux en cas d’alopécie masculine ; il est censé agir à la fois en tant que bloqueur de la DHT et catalyseur de la régénération du cheveu .

Utilisé très tôt , Procerin donnerait  des résultats appréciables ;il permettrait  un contrôle maximal de la production de la DHT et accélèrerait la repousse des cheveux  ; Il semble logique de penser que de meilleurs résultats peuvent être obtenus dès les premières  manifestations de la calvitie et sans attendre d’avoir perdu les trois quarts de vos cheveux ; mais , d’après les promoteurs du produit ,même dans ce cas ,  il ne serait pas  trop tard et beaucoup de personnes auraient non seulement stoppé la chute de leurs cheveux mais également obtenu une repousse de ces derniers .

Procerin n’est pas très efficace pour les femmes ; c’est un produit destiné au traitement de l’alopécie masculine .

PROPECIA

Ce produit est un médicament .Son efficacité serait prouvée pour stopper la perte de cheveux et favoriser la repousse des cheveux en inhibant la formation de DHT dans votre cuir chevelu ; le produit aurait fait l’objet de tests approfondis dont les résultats auraient été concluants .

Ce produit délivré sur  prescription médicale est destiné aux hommes et au traitement d’une perte de cheveux modérée ; il peut entraîner quelques effets secondaires gênants mais censés être temporaires ; comptez un délai de 6 mois pour espérer voir un résultat .

PROVILLUS

C’est un supplément naturel ; ses principaux ingrédients sont : le saw palmetto, la racine d’ortie, du zinc, de la biotine, et de la vitamine B6 .

Il peut être utilisé à la fois par les hommes et les femmes

Selon les promoteurs du produit , il fournirait aux follicules du cheveu les nutriments indispensables pour en quelque sorte “ramener les follicules morts à la vie “;

Aucune information sur la durée nécessaire du traitement  n’est disponible

Il semblerait qu’aucun test démontrant son efficacité n’ait été effectué à ce jour

LES TRAITEMENTS A BASE DE PLANTES POUR FAIRE POUSSER LES CHEVEUX

Angélique de Chine

Comment faire repousser les cheveux plus vite : utilisez le Dong Quai ou Angélique de Chine

Notre culture contemporaine a admis et intégré depuis longtemps le recours aux plantes en raison de leur potentiel unique pour accélérer la croissance des cheveux .

Les extraits de certaines plantes contiennent des substances qui par leur action ,entrent en compétition directement avec la DHT . Ils agissent comme un bloqueur androgénique naturel , inhibant le lien de la DHT aux récepteurs du follicule ; quand cette liaison est inhibée , la gravité du dommage causé au follicule est automatiquement  réparée et il s’ensuit  une croissance rapide du cheveu 

Beaucoup de plantes sont réputées agir comme des antagonistes pour la DHT

Pour les  femmes qui subissent une perte accélérée de leurs cheveux à la ménopause en raison d’une augmentation de la production de la DHT ,des compléments et des formules à base de plantes  engendrent une rapide croissance des cheveux : un mélange à parts égales de racines d’igname sauvage ( yam ) , de réglisse ,d’armoise, de camomille , de valériane , d’actée à grappes noires est efficace et permet de corriger la perte de cheveux due à une diminution de la production d’oestrogènes (  les oestrogènes protègent contre les effets délétères de la DHT  )

Le Dong Quai ou Angélique de Chine pris en tisane peut servir de remède pour stimuler une  croissance rapide des cheveux chez les femmes ; il préserve en effet le potentiel de croissance des cheveux en régulant la production d’oestrogènes et les cycles de croissance des cheveux .

 Comment faire repousser les cheveux plus vite ? La réponse à cette question ne peut être uniforme ; elle varie selon votre problématique personnelle .Utilisez avec précaution les informations données ici ; prenez toujours au préalable  l’avis de votre dermatologue ou de votre médecin généraliste

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • repousse cheveux femme
  • repousse des cheveux femme
  • dht cheveux
  • traitement repousse cheveux femme
  • gotu kola cheveux
  • traitement pour repousse cheveux chez femme
  • repousse de cheveux femme
  • produit efficace pour la repousse des cheveux
  • plante pour faire pousser les cheveux
  • produit repousse cheveux

Commentaires

  1. Bonjour Janine,
    Il y a une réalité pour les femmes aussi.
    Avec l’âge et la ménopause, il y a affaiblissement
    du cheveu.
    En général, je fais deux cures de vitamine B
    par année au printemps et à l’automne et ça me réussit
    pas mal.
    Je ne connaissais pas tout ce que tu nous présentes ici.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Hannah

      Merci pour ton commentaire
      Oui , c’est vrai que le cheveu se fait rare et se fragilise avec l’âge mais en prenant des vitamines on arrive à un résultat appréciable ; c’est ce que je fais aussi et en plus chaque matin au moment de me coiffer , j’applique de l’huile d’argan ( mais une huile sèche qui les nourrit sans les graisser ,ni les alourdir )

      Amitiés
      Janine

  2. ces informations sont utiles surtout pour les femmes qui tiennent à leur chevelure et ne supportent pas la perte de cheveux. Perso j’ai tellement utiliser d’huiles pour la repousse des cheveux que maintenant je me dis que je vais laisser le temps faire son travail car j’ai comme l’impression quand on atteint un certain âge, il est difficile de voir sa chevelure tenir ou ai-je raison ou c’est juste mon impression.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Je ne peux pas vous répondre très précisément car je ne sais pas à quel stade vous en êtes au niveau perte de cheveux ; cela dit , je pense que si on s’y prend assez tôt et si on applique une bonne routine de soins , si on prend un bon complément en vitamines …. on peut obtenir un résultat

      Cordialement

      Janine

  3. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour Claude
    L’angélique de Chine stimule la production chez la femme des oestrogènes , hormone féminine qui contre l’action de la DHT ( dihydrotestostérone ), qui elle -même favorise la chute de cheveux ; c’est la raison pour laquelle j’en ai parlé comme un bonne indication pour la repousse des cheveux chez les femmes

    Pour les hommes , je conseillerai plutôt l’huile d’argan

    Cordialement

    Janine

  4. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour Anaïs
    C’est un problème pour les femmes mais pour beaucoup d’hommes aussi qui très souvent commencent à perdre des cheveux très jeunes ; la calvitie peut avoir un certain charme chez certains hommes mûrs ( j’ai bien dit certains !!! ) ; en revanche pour un jeune , elle peut être mal vécue ; d’où peut -être la réaction et l’inquiétude de Claude ??

    Cordialement

    Janine

  5. merci pour ces différents produits pour lutter contre la perte de cheveux étant une femme, chaque matin au fond de mon siphon les cheveux sont là et cela me fait peur même si il m’en reste je préfère prendre les devants car je vois de jours en jours que mon volume de cheveux diminue , et oui pour nous les femmes nos cheveux sont important !
    Le dernier article de shampoing shu uemura…shampoing kerastaseMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour

      Merci pou votre commentaire
      J’ espère que vous arriverez à un résultat satisfaisant ; il faudrait peut -être consulter un dermato pour un traitement : cure de vitamine D ou autre … Bonne chance en tout cas !

      Cordialement

      Janine

  6. Je suis un homme et je veux me laisser poursser ls cheveux, c’est OK aussi d’opter pour ces produits ?

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoir
      Je pense que oui car ces produits agissent en bloquant l’action de la DHT qui perturbe la production d’oestrogènes donc la croissance des cheveux

      Bien amicalement
      Janine

  7. Merci pour l’article, la plupart des femmes ont une perte accélérée de leurs cheveux à la ménopause en raison d’une augmentation de la production de la DHT

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      C’est vrai : une calamité de plus que nous devons supporter ; heureusement , il existe des solutions
      Bien cordialement
      Janine

  8. P. Se a écrit:

    Merci pour l’article mes cj’ai une question;l’option pour les produits chimiques n’ont -ils pas d’effets néfaste pour l’homme. j’aimerais tanter mais je ne sais pas quel moyen serai efficace pour mes cheveux; le plantage , les produit ( si c’est pas nefaste pour l’homme) ou encore les racines; lequel choisirai car je suis à un début; de perte de cheveux; Merci

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Si vous en êtes au début , des produits prescrits par un dermato et pris sous son contrôle sont à mon avis suffisants ; si vous respectez les prescriptions et les conseils du dermato , il n’y a pas de risque ;

      Bien cordialement

      Janine

  9. Concernant la perte des cheveux je conseille vivement l’huile de ricin comme solution naturelle. Je l’utilise moi même pour faire pousser mes cheveux plus vite et pour avoir plus de volume. Je vous remercie pour cet article très intéressant à lire 🙂

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Merci pour cette information ; rien ne vaut les remèdes naturels ; pourriez – vou préciser comment vous utilisez l’huile de riçin ; ce ne doit pas être très pratique , non??
      Bien cordialement
      Janine

  10. ahmed a écrit:

    j’ai peur d’essayer n’importe quel medicament.vous pouvez me conseiller laquel est mieux ?

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Ahmed
      Il ne faut pas essayer des médicaments au hasard ; il vaut mieux consulter un dermatologue qui saura vous conseiller en fonction de la nature de votre problème ; il n’est pas possible de dire que tel ou tel médicament est meilleur ou pire qu’un autre ; tout dépend du problème à traiter et la situation n’est pas forcément la même pour tout le monde ; donc mon conseil est de consulter un dermatologue

      Bien cordialement

      Janine

      • Janette a écrit:

        Bonjour,

        Je ne savais pas que les produits bloquant la DHT peuvent aider les femmes aussi. Merci pour cet info.
        @ahmed Je peux vous dire que j’ai fait un cadeau à mon mari. Je lui ai acheté un peigne à laser ( exactement celui-ci: naturallabs.fr/117,vivicomb.html ) et je vois qu’étape par étape ses cheveux repoussent. Je pense que ça vaut la peine d’essayer malgré le prix salé.

        Bon courage,
        Janette

        • bonjour , étant moi même confrontée à ce probleme , je voudrais savoir quels complements alimentaires prendre pour contrer la dht ? vous dites qu’ilexiste des méthodes naturelles mais lesquelles est ce ???? et pour ce qui est des anti dht , pourquoi seraient ils efficaces pour les hommes et pas pour nous ????? merci

  11. Merci beaucoup pour ces conceils moi j’ai des plaques j’ai vue un dermathologue est ma dit que c’est le stress .ma donner 1champoing anti chute nutricap avec 1 serum alphactif lotion et 1gel clotasol et 1alopecyl 5% avec des comprimees pour le stress. Ma visite a ete le 3 aout 2014 mais la chute na pas arreter et les medicaments sont presque terminer.alor s’il te plait je fait quoi?

  12. Coucou Janine,
    Merci beaucoup pour ce partage d’expérience très complet.
    De mon expérience à moi, la meilleure huile essentielle aux multiples vertus qu’il faut toujours avoir sous la main pour échapper à la chute de cheveux et bien les entretenir est l’huile de ricin. J’en suis tombée dingue suite à tout ce qu’elle a apportée dans ma vie surtout pour la repousse de mes cheveux à temps, après les avoir pratiquement toutes perdues avec l’utilisation de certains antibiotiques lors d’une maladie dans laquelle j’ai faillie laissée ma vie.
    Je recommande donc à tous mes proches et au mondes dès que je trouve l’occasion, cette huile miraculeuse. 🙂
    Le dernier article de Huile de ricin Lucie…Huile de ricin cheveux pour les avoir plus longMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Lucie
      Merci pour ce partage d’expérience qui sera certainement utile à beaucoup de monde
      Amicalement
      Janine

Rétroliens

  1. […] favoriser la repousse. Il existe aussi des lotions à appliquer deux fois par jour. Une fois que le traitement est commencé, il est obligatoire de le suivre à vie sous peine de perdre les bénéfices […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge