comment muscler votre ventre en douceur

 

Rêvez vous d’avoir un ventre plat et ferme ?  Avez – vous un poids normal pour votre taille et votre âge mais juste un petit excédent  de graisse au niveau du ventre dont vous ne savez pas comment vous débarrasser ?  Malheureusement , c’est bien  connu  : quand on prend du poids , le ventre est le premier endroit où la graisse s’installe et malheureusement aussi  c’est également à cet endroit que la graisse est éliminée en dernier .C’est ce qui explique que  beaucoup de gens ayant un poids raisonnable ont malgré tout un peu de ventre . Même les personnes qui s’entraînent régulièrement et suivent soigneusement leur régime peuvent avoir ce problème au niveau du ventre ;

Si vous êtes dans ce cas ,vous souhaitez peut –être  un programme d’exercices qui donne des résultats rapides sans que vous soyez forcé pour autant de devenir un athlète ? Nul besoin de dépenser des fortunes  ou d’engager un coach ; Cet article peut vous aider en vous donnant quelques idées faciles à mettre en oeuvre et très efficaces pour muscler votre ventre pour  perdre votre graisse abdominale et retrouver un ventre plat  :

  • Utilisez une boule  de stabilité : vous pouvez en trouver à une trentaine d’euros dans les magasins de sport et c’est vraiment un excellent investissement ; Selon une étude de l’Université de Sacramento en Californie les personnes qui se servent de boules de stabilité ont deux fois plus de muscles que celles qui font de l’exercice sans l’utiliser

Voici pour vous aider à démarrer avec cet accessoire ,  quatre excellents exercices pour débutants pour muscler votre ventre :

muscler votre ventre avec boule de stabilité

Exercice pratiqué avec une boule de stabilité pour muscler votre ventre en douceur

1– étendez – vous sur le dos ,placez la boule entre vos jambes et levez celles-ci en l’air ; gardez la position une minute ; ensuite baissez les jambes et déposez la boule au sol ; puis reprenez l’exercice au début  ; faites plusieurs séries de ce mouvement .

2- Asseyez – vous sur la boule de stabilité , placez les mains sur la boule pour garder l’équilibre ; vous pouvez aussi les placer derrière la tête ce qui permet un meilleur renforcement musculaire mais est un peu plus difficile ; commencez à rouler des hanches doucement en décrivant des cercles vers la droite ; faites d’abord  de petits cercles et lorsque vous vous sentirez plus à l’aise et sûr de vous avec cet exercice vous pourrez faire des cercles de plus grande amplitude ; cet exercice fait travailler les muscles du ventre ce qui est excellent pour perdre la graisse abdominale .

3- Cet exercice s’appelle la Marche Assise ; Asseyez – vous sur la boule , le dos bien droit , le ventre rentré . Levez d’abord votre pied droit  puis le gauche dans une marche lente . Lorsque vous vous sentez plus à l’aise avec cet exercice essayez de lever vos genoux plus haut et de marcher plus vite ; une fois que vous êtes vraiment sûr de vous avec l’exercice  ajoutez un rebond sur la boule en même temps que vous marchez   . Faites cet exercice pendant  environ 2 minutes .

4 – Ce dernier exercice est appelé l’Equilibre assis ;asseyez vous de nouveau sur la boule , le dos droit et le ventre rentré ; si vous êtes débutant , placez vos mains sur la boule pour assurer votre équilibre ; si vous êtes sûr de vous , vous pouvez placer vos mains derrière votre tête , décollez votre pied droit du plancher et gardez – le en l’air pendant environ 5 secondes ; baissez ensuite votre pied droit et levez le gauche en l’air pendant 5 secondes ; répétez ce mouvement 5 à 10 fois  tout en veillant à garder toujours le dos  bien droit et le ventre rentré .

Ces trois derniers exercices assis sur la boule de stabilité sont excellents si vous débutez avec la boule de stabilité ; lorsque vous serez plus sûr de vous vous pourrez introduire davantage d ‘exercices comme par exemple vous placer sur les genoux ou même couché sur la boule .

C e ne sont là que quelques –uns des nombreux exercices que vous pouvez faire avec une boule de stabilité pour muscler votre ventre ; La boule de stabilité est normalement vendue avec un manuel qui comporte de nombreux exercices différents avec des illustrations ce qui vous permet de voir exactement comment les faire et quels bénéfices en  retirer .

Pour muscler votre ventre

Variez les exercices pour muscler votre ventre

La boule de stabilité est réellement un excellent moyen de muscler votre ventre et d’éliminer la graisse abdominale et  vous vous sentirez très vite bien  dans votre peau avec votre nouveau ventre plat .

  • Vous pouvez également tirer profit d’une autre forme d’exercice : la danse , excellente façon de perdre du poids et de tonifier le corps .Pour les femmes , une danse très efficace est la danse du ventre qui cible spécifiquement les muscles de ce dernier ; vous pouvez suivre un cours de danse ou pratiquer à domicile avec un DVD ;
  • Pensez aussi àla zumba , autre forme d’exercice très populaire et qui  constitue un bon entraînement cardio  ; vous pouvez là aussi pratiquer à domicile ou vous inscrire à un cours
  • Les exercices de cardio sont un autre excellent moyen de perdre votre petit ventre . Un entraînement cardio est excellent pour brûler la graisse mais ne vous limitez pas uniquement à cet exercice ; le mieux est d’ y associer  des exercices de renforcement pour développer votre masse musculaire ;  plus vous vous musclerez , plus vite vous brûlerez la graisse . Les meilleurs exercices de cardio sont la natation , la course et les longues promenades ; pour démarrer , pratiquez ces exercices ; la marche par exemple est l’exercice le plus simple pour vous aider à réduire votre graisse abdominale et réguler votre rythme cardiaque .
  • Les exercices abdominaux  pratiqués intelligemment  et à bon escient sont sans aucun doute l’entraînement le plus efficace pour vous garantir le ventre sexy dont vous rêvez ; je les ai gardés pour la fin car ils ne sont pas toujours les plus agréables .

 

Commencez par les bases , jogging , marche et natation ; ensuite , une fois que l’impulsion aura été donnée au développement de vos muscles abdominaux , il ne vous sera pas difficile d’aller plus loin .

Une chose essentielle à garder à l’esprit est que , si vous êtes globalement en excès de poids , il n’est d’aucune utilité de vous focaliser uniquement sur votre problème de ventre . Vous n’obtiendrez pas de résultat vraiment flagrant . Il vous faut dans un premier temps perdre du poids partout avant de vous attaquer à votre ventre si le problème persiste à ce niveau .

En revanche si votre poids est globalement correct mais que vous avez un problème de graisse abdominale , alors vous aurez davantage de chances de  venir à bout de celle –ci en pratiquant des exercices spécifiques pour muscler votre ventre et brûler cette graisse .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • methode douce cesaire
  • muscler abdominaux en douceur

Commentaires

  1. Dans les exercices cardio, on peut ajouter le rameur, sans doute le meilleur de tous.
    Avec, en plus les avantages suivants :
    non traumatique.
    – fait travaille toutes les parties du corps.

    Ce pourquoi la plupart des équipes pro, tous sports confondus, l’utilisent.
    Janine, je conseille vivement !

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Jean -Luc
      Oui , c’est vrai ; je me sers moi-même d’un rameur : je trouve que les résultats sont là en termes d’amincissement et d’ autre part , c’est un équipement qui permet de s’entretenir sans faire d’efforts insurmontables et désagréables ; je le recommanderai aussi , à tous les gens , qui , comme moi , n’aiment pas trop l’effort physique ( je suis très paresseuse et pas très résistante !! )

      Merci pour ton commentaire

      Amitiés

      Janine

  2. Je voudrais savoir si l’utilisation de ce ballon peut aider à rendre plus ferme un ventre après une grossesse? On m’a conseillé de mettre juste une gaine et faire des abdos mais sans plus.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Oui je pense que ça devrait vous aider et c’est peut -être plus doux pour le ventre et pour les organes que les abdos classiques ; si vous n’avez pas l’habitude , je vous conseille de vous inscrire à un cours où on pratique ce genre d’exercices plutôt que de les faire seule

      Cordialement

      Janine

  3. L’électrostimulation accompagnée de ces exercices procurera à coup sûr un résultat plus que parfait. Et je conseille vivement d’essayer!

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Effectivement , c’est une solution possible ; le système est -il le même qu’avec des ceintures avec électrodes vendues dans le commerce qui permettent un travail musculaire en douceur ??

      Cordialement

      Janine

  4. A voir ces exercices, ceux-ci requièrent à la fois du temps, de l’engagement et une bonne détermination. La motivation sera un grand allié pour retrouver un excellent résultat!
    Bon courage à tous!

  5. Voilà la motivation est le mot magique. Et tenir sur la durée. Je me sens souvent pleine de motivation et d’énergie et au bout de quelques temps, j’arrête. Donc cela n’a pas vraiment d’effet car c’est sur la durée que les résultats deviennent visibles.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Léa
      Oui , c’est la triste vérité ; j’ai le même problème ; le secret c’est la répétition du mouvement et la durée ; il n’est pas nécessaire de faire des efforts intenses mais il faut durer ; un truc que je vous suggère c’est de trouver une bonne copine ou quelqu’un de votre famille qui a le même problème et de vous lancer le même défi à deux , histoire de voir laquelle des deux arrivera la première au but ; c’est une bonne façon de se motiver

      Amicalement

      Janine

  6. Moi je suis une grande adepte du jogging, c’est vraiment un sport complet qui aide à maigrir et à se muscler de partout (les abdos travaillent beaucoup au passage et c’est le top niveau cardio). Et puis c’est vraiment le plus simple à pratiquer, une paire de basket et un chemin suffisent 🙂

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Johanna

      C’est très juste ; et en plus c’est économique ( pas de droits d’inscription à payer (!) ) ce qui n’est pas négligeable en temps de crise (!)

      Bien amicalement
      Janine

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge