conseils pour une réduction rapide de votre graisse abdominale

Si vous êtes affligés d’une bouée autour de la taille, réduire votre graisse abdominale doit être pour vous une préoccupation majeure non seulement à cause des risques que cela fait courir à votre santé ( en effet , plus la graisse abdominale est importante plus le risque d’accident vasculaire cérébral ou d’infarctus est important) mais aussi parce que c’est inesthétique et gênant ; heureusement , la graisse abdominale est aussi une des plus faciles à réduire si on prend les bonnes mesures .

Certaines personnes emploient les grands moyens pour obtenir la réduction de leur graisse abdominale , n’hésitant pas à recourir à la chirurgie et à risquer leur vie sur la table d’opération pour faire aspirer leurs cellules graisseuses .

Elles s’exposent à des risques inconsidérés car il s’agit d’une opération lourde et qu’on ne sait jamais comment les choses vont tourner ; il n’y a pas de risque zéro et il arrive que même les médecins les plus compétents ratent une opération de chirurgie plastique .

C’ est vrai qu’il n’est pas facile pour les personnes en surpoids de se débarrasser rapidement et facilement de leur graisse abdominale , mais il est vrai aussi que ces rondeurs localisées au niveau de l’abdomen sont dues le plus souvent à un simple ballonnement , à une paresse intestinale et à une rétention d’eau excessive . Il suffit alors d’appliquer les bonnes règles en matière d’alimentation et de faire un peu d’exercice pour voir fondre cette graisse et être davantage à l’aise .

Appliquez une stratégie en trois points :

  • Commencez d’abord à vous alimenter correctement ; manger les mauvaises catégories d’aliments conduit à manger en excès pour combler une faim insatiable ; à la clé , ballonnements et estomac en perte d’élasticité .Les conseils suivants vous aideront retrouver la fameuse tablette de chocolat à exhiber fièrement ou en tout cas à vous en approcher .

Concentrez – vous sur les aliments riches en fibres et les probiotiques qui vont vous aider à vous sentir rapidement rassasiés mais aussi à éliminer les déchets et toxines de votre estomac . Les aliments riches en fibres sont les céréales ,le son de blé, les légumes et fruits comme les kiwis les pommes , les figues sèches, le riz complet, le pain complet et les légumineuses ; pensez aussi à la levure de bière riche en probiotiques .

Par exemple , commencez la journée par un petit déjeuner de granola ( Le granola est un mélange d’avoine ,d’amandes et de miel apparenté au muesli. Il peut être utilisé comme accompagnement de yoghourt ou comme céréale matinale ) et de fruits riches en fibres ;

granola et graisse abdominale

Le granola vous aide à réduire votre graisse abdominale

Le reste de la journée faites le plein de protéines faibles en matière grasse, et de fruits et légumes Attention aux régimes hyperprotéinés : trop riches en protéines , ils sont déshydratants Contentez – vous de conserver une part normale de protéines , sans plus .

Pensez à boire beaucoup pendant la journée : c’est d’une importance capitale; certaines personnes se privent de boire parce qu’elles s’imaginent que boire suffisamment d’eau augmentera leur poids ; elles ignorent que l’eau détoxifie leur organisme et aide à brûler la graisse du ventre plus vite .

Vous pouvez aussi essayer un jeûne léger : le jeûne va détoxifier votre organisme , lutter contre la rétention d’eau et vous aider à perdre le poids non désiré, y compris au niveau du ventre . Le jeûne permettra à votre estomac de revenir à sa taille normale et le préparer pour manger moins de nourriture de façon à maintenir votre ventre plat. , De l’eau à jeun pendant une semaine c’est le meilleur moyen pour obtenir très vite un ventre plat et pour réduire la taille de l’estomac rapidement et sensiblement.

Mais attention ! Evitez le jeûne excessif ; votre organisme compenserait en diminuant ses dépenses en calories ;

Une fois le jeûne terminé et votre ventre ramené à des proportions plus normales, il sera plus facile de manger moins, car vous vous sentirez rassasié plus vite . Vous ne ressentirez pas le besoin de manger davantage.

Il s’agit maintenant de ne pas ruiner tous les efforts que vous avez faits jusque là et pour cela il vous faut éviter certains aliments :la bière est à proscrire ; il n’y a pas pire boisson pour provoquer des ballonnements ; même chose pour le café et les boissons gazeuses ; même chose pour la malbouffe , mauvaise pour le ventre , elle l’est aussi pour l’ensemble de l’organisme .

Faites un effort pour ajouter davantage de légumes et de grains entiers à votre régime alimentaire et évitez les aliments transformés ;

Sachez que lorsque après la période de jeûne vous recommencerez à ajouter certains aliments à votre régime alimentaire , vous risquerez de vous sentir ballonné ; cela ne signifie pas que vous mangez les mauvais aliments mais uniquement que votre corps s’habitue aux changements dans votre alimentation .

Pour éviter les ballonnements consommez des aliments qui fermentent peu , favorisent l’expulsion des gazs et sont donc efficaces contre le météorisme ( les ballonnements ) comme la papaye , l’ananas ,le kiwi , le melon , les viandes comme la volaille , les oeufs ou les céréales comme le riz brun , le quinoa , le seigle .

En revanche , évitez ou réduisez ceux qui produisent beaucoup de gazs en fermentant dans l’intestin , comme le chou , les pois chiches ,les pruneaux ,les laitages à base de lait entier , le pain , les pâtes , les fruits secs .

Ajoutez aussi quelque feuilles de menthe à votre eau potable ; c’est efficace pour réduire les ballonnements;

  • Ensuite mettez en place une routine quotidienne rigoureuse d’exercices d’aérobic ; les exercices d’aérobic brûlent plus rapidement les graisses que les autres types d’exercice ; plus vous vous exercerez et plus vous le ferez de façon intensive plus votre graisse abdominale fondra

Parmi les exercices efficaces pour faire fondre la graisse abdominale , pensez à la Zumba et aux cours de step ; si vous débutez tout juste , vous pouvez commencer pour vous dérouiller par une marche rapide au lieu d’une course ou d’un jogging . Vous mettrez peut –être un peu plus de temps pour arriver aux mêmes résultats mais les résultats arriveront progressivement .

  • Ne misez pas que sur l »’alimentation et l’aérobic .Si vous êtes en surpoids , il ne vous suffira pas de réduire votre graisse abdominale si votre peau se relâche et devient flasque là où se trouvaient les réserves de graisse : observez une routine intensive d’entraînement pour les abdominaux et l’estomac de façon à restaurer l’élasticité de la peau et pouvoir montrer ( pour vous messieurs )des abdos en pack de six ( la fameuse tablette de chocolat !)

Si vous voulez un corps sain et harmonieux , réduisez votre graisse abdominale

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire ci- dessous .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • réduction virtuelle de lestomac avis
  • reduire bouee estomac
  • bouée de graisse autour de la taille
  • ce faire aspirer la graisse de lestomac
  • COMMENT FAIREFONDRE LA GRAISSE AUTOUR DE L ESTOMACLA TAILLE DE SON ESTOMAC
  • levure de biere et graisse abdominale
  • reduction de la graisse du ventre

Commentaires

  1. merci beaucoup pour vos conseil, car j’ai un problème du colon et je suis tous le temps constipé j’ai même des fissures anale ,car j’ai pas l’habitude de prendre beaucoup d’eau merci pour votre aide .

  2. Quel programme Jeaninie !
    Heureusement je ne suis pas trop concerné par ce surpoids abdominal mais j’en connais qui..
    Ton article documenté va donc servir !

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoir Jean-Luc
      Merci pour ton commentaire
      Je crois que le problème concerne beaucoup de monde , la faute à trop de sédentarité , trop de sport devant la télé (!) , trop de malbouffe , trop de blogging , bref TROP ….

      Bien amicalement

      Janine

  3. Bonjour Janine

    Tu parles de jeûne dont je suis une adepte inconditionnelle l’ayant découvert il y a 15/20 ans à peu près et ce grâce à ma fille. Le jeûne nettoie le corps et l’esprit et ma recommandation est d’en profiter pour rester seul(e) avec soi-même et en profiter pour méditer, prendre du temps pour soi, faire des choses qui nous font plaisir en deux mots être dans l’être et non dans le faire au maximum
    Le dernier article de sylviane…Gazette de l’intuition, des phénomènes psi et autresMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoir Sylviane

      Je suis d’accord avec toi mais c’est un peu difficile à mettre en oeuvre à moins de vivre en ermite , de se retirer dans un couvent ou de pouvoir couper toute vie sociale

      Bien amicalement

      Janine

  4. Boire de l’eau, manger équilibré et faire du sport, ce sont les trois clés essentiels pour avoir une belle silhouette.
    Mais à cela, j’ajouterai aussi le fait de consulter souvent un spécialiste esthétique pour faire le bilan et conseiller sur les meilleures solutions.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      C’est certain ; on a toujours besoin des spécialistes mais en suivant quelques conseils basiques on peut déjà obtenir certains résultats à moindres frais

      Bien cordialement

      Janine

  5. Muscler sa sangle abdominale est essentiel pour les hommes comme pour les femmes. Cela permet de réduire la quantité de graisse autour des organes vitaux et surtout de préserver son dos. J’aime beaucoup ce billet !

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoir
      Merci pour votre commentaire ; c’est vrai , le maintien de la sangle abdominale a des conséquences énormes sur le reste de l’organisme
      Bien cordialement
      Janine

  6. Bonjour Janine,

    Quand c’est installé, pas facile de déloger !
    Avec de la persévérance et tes bons conseils… Un mieux va poindre assurément.

    Partager sur les réseaux sociaux : c’est fait.

    Bien amicalement,

    Hélène
    Le dernier article de Helene@Objectif-Reussite…Assurance et clairvoyance : deux secrets de réussiteMy Profile

  7. Et pourquoi ne pas penser a faire une légère Liposuccion ? des résultats rapides et très satisfaisants. Bien évidement il est inutile de penser à cette pratique si vous ne comptez pas suivre un régime alimentaire et une activité sportive comme évoqué dans l’article ( c’est très bien expliqué). Car vous reprendrez vite les kilos que vous perdrez suite à une liposuccion.
    Le dernier article de chirurgie esthétique en Tunisie…Bonjour tout le monde !My Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Merci pour ce commentaire
      Je crois savoir que les résultats de la liposuccion sont très variables et fonction de l’âge des patients ?
      Cordialement
      Janine

  8. Il est important , à mon avis, de se rendre compte que l’on mange trop et trop mal, la mal bouffe sans goût.
    on doit réapprendre à aimer la nourriture saine et équilibrée en évitant toute sorte de régimes qui ne font fondre que le porte monnaie.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Julie

      « On est foutus on mange trop  » chantait Carlos ; on s’y prend surtout très mal
      L’obésité se répand comme une traînée de poudre ; il faut redécouvrir le plaisir d’une nourriture saine et ce n’est pas synonyme de régime

      Bien cordialement

      Janine

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge