différents anti-oxydants pour le traitement des rides

 

Avoir des rides est normal quand on avance en âge mais quand il existe des moyens de les atténuer ou de retarder leur apparition , pourquoi ne pas  les utiliser ?

Lorsque on entend parler de traitement anti –rides , on pense très souvent aussitôt  chirurgie ; mais le recours à cette solution radicale n’est pas forcément nécessaire  ; dans bien des cas , la situation n’est pas désespérée ( !!  ) et  le problème peut encore être réglé par des produits disponibles dans le commerce , à savoir les antioxydants ;

Antioxydants pour le traitement des rides

Pour le traitement des rides , privilégiez les antioxydants

Les antioxydants ont le vent en poupe actuellement . Tout le monde en a forcément entendu  parler .  Les marques en font leur principal argument de vente pour leurs produits . Quelle est la fonction exacte des anti oxydants ? Quelle est la raison de cette vogue actuelle pour les antioxydants ?

Les antioxydants , ce sont en quelque sorte  les “charognards” des radicaux libres  ces particules instables qui dans notre corps  causent des dommages à nos cellules ,dommages notamment liés à l’exposition au soleil  , et qui peuvent  aller jusqu’à  des cancers de la peau

Plus la fréquence d’’exposition de notre notre peau au soleil augmente ,  plus nos antioxydants diminuent et doivent être remplacés

Où trouver ces antioxydants ?  Je vous propose une  liste  non exhaustive  :

1- Les vitamines et les suppléments  : des suppléments d’antioxydants peuvent être absorbés par voie orale pour aider à prévenir ou diminuer vos rides indésirables  . De récentes découvertes scientifiques ont permis d’établir que la prise d’un complexe de vitamines C et E permettait de diminuer les effets des coups de soleil  ; mais que ceci ne vous dispense pas d’utiliser un écran solaire pour une plus large protection .

2 –Les antioxydants topiques contenus dans les produits de soins pour la peau ( crèmes , onguents , et  lotions qui aident à protéger la peau des dommages du soleil  ) Les meilleurs antioxydants topiques à rechercher dans les produits de soin sont :  la coenzyme Q10, l’ acide alpha- lipoïque  ( appelé aussi anti- oxydant universel parce qu’il recycle les  autres antioxydants et accroît leur efficacité ) , le selenium , les vitamines A ,C  et E. , le miel de Manuka  qui contribue à la formation de protéines de collagène plus forte , et l’huile de pépins de raisin qui crée une barrière invisible autour de la peau et préserve son humidité .

3 – La vitamine A  :  Son efficacité dans le traitement des dommages cutanés causés par le soleil et le vieillissement a été démontrée  . Les formes le plus couramment utilisées comprennent le rétinol ,le retinaldehyde et d’autres dérivés comme les rétinoïdes .

4- L’acide rétinoïque  aussi connu comme la  trétinoine (une molécule dérivée de la vitamine A ) .

   – Il s’agit d’un produit topique à l’efficacité prouvée pour le traitement du photovieillissement : il protège la peau contre les effets de la collagénase , enzyme déclenchée par le soleil et qui dégrade le collagène ;

– Il comble les rides et favorise la libération de collagène, ce qui redonne du volume au visage ; il atténue  les taches de vieillesse ,et la rugosité de la peau .

Ce produit ne peut être obtenu que sur ordonnance  ..

D ’autres médicaments et produits  sont disponibles sur le marché pour lutter contre le développement des rides que personne n’apprécie ;

Juste une mise en garde , si vous êtes enceinte , il est recommandé d’arrêter l’utilisation d’un dérivé de la vitamine A jusqu’à l’accouchement . Certaines substances, notamment la trétinoïne   peuvent causer des anomalies congénitales . Ne touchez pas à ces produits si vous êtes enceinte ou même si vous envisagez d’avoir un enfant .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • anti ride et anti oxydant
  • Le charbon pour les rides
  • les produits anti oxydants

Commentaires

  1. Bonjour Janine,
    Merci pour cet article qui va me permettre de limiter l’outrage que mon âge commence à faire ma peau…
    Prends soin de toi
    Luc Mister No Stress

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoir Luc
      Merci pour ton commentaire
      J’ai mis un peu de temps à te répondre nous attendons un cyclone ici et aujourd’hui c’était un peu branle -bas de combat entre les provisions à faire , les choses à mettre à l’abri du vent …
      Enfin bref , nous l’attendons de pied ferme
      Pour en revenir au sujet des rides , tu as largement le temps de t’en préoccuper et puis pour un homme , ce n’est pas catastrophique , c’est même le contraire ; alors que pour une femme , AIE !

      Cordialement
      Janine

  2. Bonjour
    Votre article ainsi que votre blog sont très intéressant et instructif, je salue votre initiative d’informer le monde sur les éléments que la nature met à notre disposition pour maintenir notre corps en santé. Par contre dans cet article vous ne parlez pas des vertus du collagène en tant que complément alimentaire pour réduire la formation et l’apparition des rides, vous pouvez trouver toute l’information sur cette magnifique protéine sur le blog http://collagene-infos.blogspot.ca/ .
    au plaisir d’échanger.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Bernard

      Merci pour ce commentaire et pour l’information concernant le collagène ; je partage avec les personnes intéressées le fruit de mes recherches ….mais je ne sais pas tout , loin de là ; merci pour votre contribution très enrichissante

      Cordialement
      Janine

Rétroliens

  1. […] des rides . Mais tout le monde n’ a pas forcément une confiance absolue dans la technologie et les produits proposés sur le marché , ni  l’envie de sacrifier un budget parfois conséquent pour pouvoir en profiter  […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge