maquillage anti-âge : aide t-il à garder une peau jeune ?

 

Pour la plupart des femmes , se maquiller est important . C’est un rituel quotidien. Rares sont les femmes qui supportent de sortir le matin sans se maquiller un minimum : paraître soignée est une marque de respect pour soi –même et pour les autres .Cela fait aussi partie de la panoplie de séduction de la femme , pour se mettre en valeur , paraître à son avantage, rehausser sa beauté naturelle , paraître jeune.

Maquillage anti –âge : une nouvelle génération de produits

Produits de maquillage anti-âge

Le s produits de maquillage anti-âge tiennent -ils leurs promesses ?

Les produits de maquillage anti-âge que l’on trouve actuellement sur le marché vont au delà de ces préoccupations et prétendent carrément vous rajeunir à coup d’antioxydants , rétinol ,peptides , acide hyaluronique , extraits de plancton marin, vitamine E , censés éradiquer vos rides et ridules , vos tâches brunes , vos cicatrices d’acné  et redonner à votre visage l’ovale de ses 20 ans .Quel degré de confiance accorder à la publicité faite autour de ces produits ? N’est –elle pas outrancière ? Le résultat promis est –il réellement possible ?

Quel crédit accorder au maquillage anti –âge ?

Une chose est sûre : les ingrédients annoncés dans les produits anti -âge  sont théoriquement susceptibles par leur action sur la structure tissulaire d’avoir un effet réducteur sur les rides . Tout est affaire de dosage et de concentration ; or toute la question est de savoir quelle est  la concentration de ces ingrédients dans les produits “vendus” comme produits de maquillage anti-âge . En la matière malheureusement ,aucune certitude pour les consommatrices que nous sommes ; force est de faire confiance à ce qui est indiqué sur l’emballage en ce qui concerne déjà la présence de ces ingrédients et ensuite leur concentration .Mon conseil , tout simplement : choisissez toujours ceux dans lesquels le pourcentage des ingrédients réputés anti-âge est élevé .

Maquillage anti –âge : quelle forme choisir ?

Autre conseil : certains ingrédients sont à l’état naturel des substances huileuses ; c’est le cas par exemple de la vitamine E; Lorsque vous achetez des produits de maquillage anti-âge censés contenir de la vitamine E , mieux vaut les acheter sous forme de crèmes que sous forme de poudre ; la vitamine E  étant une substance huileuse , il y a fort à parier que vous ne la trouverez pas en grande quantité dans les produits sous forme de poudre .

Maquillage anti -âge :  est-il  vraiment utile ?

Réponse : oui et non ; bien que réunionnaise ,je fais une réponse de normande .

7Oui vous pouvez toujours les acheter  pour compléter des crèmes et lotions hydratantes spécifiques  car en réalité pour conserver une peau jeune , le secret , c’est d’abord l’hydratation , et ….

7 Non , car le maquillage anti-âge utilisé en complément de ces crèmes et lotions n’agira que de manière limitée car il ne contient que peu d’agents hydratants .

7Vous complèterez plus avantageusement l’effet des crèmes et lotions hydratantes en buvant beaucoup d’eau chaque jour ( au moins 8 verres ) , en mangeant des fruits et légumes en quantité suffisante ; pensez aussi aux tisanes .

7Bannissez les 3 ennemis de votre peau : l’alcool , le tabac , la caféine qui ont des effets déshydratants

Les agressions extérieures

Pensez également à  protéger votre peau contre les agressions extérieures : soleil, froid , vent qui dessèchent la peau ; évitez l’exposition prolongée au soleil ; ne sortez jamais sans un écran solaire . Une fois par semaine  au moins , appliquez un masque hydratant qui nourrira et rajeunira votre peau

 Pour conclure , maquillage anti-âge , pourquoi pas ? Mais si vous voulez rester jeune ou rajeunir vous ne pouvez pas vous en contenter et l’utiliser à la place de produits de soins spécifiques . Ne comptez pas seulement sur lui pour faire la chasse aux rides ou pour régler vos problèmes d’acné . Encore une fois , la clé d’une peau jeune , c’est l’hydratation

.

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • produits de maquillage

Commentaires

  1. Je savais que l’alcool et le tabac déshydrataient mais pas la caféine… Va falloir se calmer sur le café. Merci pour ces infos. Caroline

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Caroline
      Oui l’abus de café ( et de thé ) peuvent accélérer la déshydratation de la peau car ces boissons sont diurétiques

      Cordialement
      Janine

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge