Moyens naturels pour stopper la chute de cheveux

Vous vous regardez dans un miroir et vous êtes complètement démoralisé en constatant à quel point vos cheveux sont clairsemés ? Vous vous acharnez avant de mettre le nez dehors à essayer de cacher sur votre crâne les espaces vides laissés par les cheveux qui sont tombés ?  Vous stressez à l’idée que le vent pourrait découvrir les vides que vous venez de prendre tellement de temps à camoufler ?Lorsque vous vous passez la main dans vos cheveux vous ramenez une poignée de 20 à 50 brins  ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions , vous vous demandez certainement comment faire pour arrêter cette chute de cheveux?

 Chute de cheveux

                                  Chute de cheveux ? Comment la stopper avec des moyens  naturels ?

Très souvent ,la chute de cheveux est le résultat de soins insuffisants 

Nos cheveux sont malmenés .La faute en incombe à notre mode de vie moderne qui combine les effets du stress , de la tension , d’une alimentation carencée en éléments essentiels et l’utilisation de produits chimiques nocifs .

 Le premier moyen est  donc de prodiguer à vos cheveux des soins spécifiques en privilégiant le recours à des produits naturels .

Voici quelques suggestions :

7 Optez pour un traitement à base d’oeufs .Prenez l’habitude de laver vos cheveux avec un jaune d’oeuf ; Je vous l’accorde , se retrouver avec des oeufs dans les cheveux n’est pas très agréable mais c’est très efficace : le jaune d’oeuf est riche en protéines et favorise la pousse des cheveux

Comment procéder ? Il existe plusieurs façons de faire :

– Mélangez 1 oeuf et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Fouettez et laissez le mélange sur les cheveux pendant 1/2 heure avant de rincer à l’eau froide.

– Mélangez du miel avec le jaune d’oeuf et massez le cuir chevelu et les cheveux .Laissez poser pendant 1/2 heure puis rincez.

– Fouettez 2 jaunes d’oeuf dans 1/2 tasse d’eau. Massez le cuir chevelu et les cheveux avec ce mélange pendant 5 minutes. Laver à l’eau .

Très important : n ‘ utilisez surtout pas d »eau chaude pour le rinçage. Vous risqueriez de vous retrouver avec des œufs légèrement cuits sur la tête.

 Maintenant, vous vous demandez peut -être :  comment  faire pour me débarrasser de l’odeur d’oeuf pourri après ??

Faites suivre le traitement à l’oeuf d’un rinçage avec de l’eau vinaigrée et l’odeur disparaîtra .

Une autre astuce est de se laver les cheveux avec un peu de jus de citron.

7 Massez vous les cheveux avec de l’huile de coco en  quantité abondante de façon à la faire bien pénétrer à la racine ; le faire chaque jour est un très bon traitement pour arrêter la chute des cheveux .

7 Changez de shampooing . Pourquoi prendre des risques quand vous pouvez utiliser des shampoings bio à base d’ ingrédients naturels et qui présentent toutes garanties ?

.7 Incluez l’Aloe Vera dans la liste des produits que vous utilisez pour lutter contre la chute des cheveux . Pourquoi , en effet ne pas suivre l’exemple des Indiens d’Amérique, qui utilisent l’Aloe Vera pour garder une peau ,un cuir chevelu et des cheveux sains. Non seulement cela empêche la perte excessive de cheveux, mais cela favorise également leur croissance .

L’ Aloe Vera crée un pH équilibré , nettoie les pores et répare les cheveux. Vous pouvez frotter le gel naturel sur votre cuir chevelu. Laissez-le sur votre tête pendant une heure ou plus,puis rincez pour l »enlever. Il existe également des shampoings et des revitalisants à base d »Aloe Vera. L ‘ Aloe Vera en huile ou en gel disponible sur le marché est très efficace; si vous ne craignez pas les complications , vous pouvez  aussi faire votre propre shampooing à l » Aloe Vera en le mélangeant avec du lait de noix de coco et un peu d’huile de germe de blé .

Ces remèdes sont efficaces ; toutefois ,le déficit de soins n’est pas la seule cause de la chute de cheveux .Il existe d’autres raisons  : Chez les femmes notamment  , la chute des cheveux est souvent l’indice d’une carence en vitamines B1 , C ,Lysine ,  fer…

Le second moyen de lutter contre la chute des cheveux sera donc : Un régime alimentaire approprié  pour aider à corriger ces carences .

Consommez abondamment citrons , légumes verts , pommes de terre , graines de soja , huiles végétales , les graines crues , les haricots secs , noix , oeufs , foie , lait, poulet , éleuthérocoque , riches en vitamines C et B

La vitamine B 7 ( biotine ) favorisera la croissance de vos  cheveux, les fortifiera et préviendra leur chute .Vous trouverez  la biotine dans des aliments énumérés ci – dessus Toutefois cette source ne suffira pas à apporter à vos cheveux la dose de biotine nécessaire pour être en bonne santé ; vous avez besoin de suppléments en biotine. L’apport journalier recommandé (AJR) est 30mcg. Mais vous n’avez pas à redouter le surdosage car il n’y a pas d’effets secondaires. Votre corps éliminera le surplus .

Pensez aussi aux minéraux  zinc , magnesium  .notamment

 Si vous constatez une chute  de cheveux soudaine et accélèrée , consultez un dermatologue ; Ne vous précipitez pas sur les traitements disponibles sur le marché et dont vous avez pu entendre parler ici ou là ; la première étape importante sera  vraiment de consulter un dermatologue pour écarter tout problème de santé sous-jacent.

Une fois identifiée la cause de votre problème , vous mettrez alors toutes les chances de votre côté pour réussir votre traitement .

Merci d’avoir lu cet article ;

Il   vous a plu ? Pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  . D’avance merci .

 Vous souhaitez me donner votre avis , me poser des questions ou faire des suggestions ? Laissez -moi un commentaire ci- dessous  .

 Crédit photo : © – Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • comment arrêter la chute de cheveux
  • citron chute cheveux
  • comment arreter la chute des cheveux
  • comment stopper la chute de cheveux
  • pour chute des cheveux sur le marcher
  • comment stopper la chute des cheveux
  • cheveux clairsemés méthodes naturelles
  • que faire pour arreter la chute des cheveux
  • comment arreter chute de cheveux
  • arreter la chute de cheveux

Commentaires

  1. J’aime beaucoup ton blog et surtout cet article qui fait lien entre chute de cheveux et phytothérapie. J’utilise déjà l’aloe vera, le seul souçi, c’est qu’il est vaso dilatateur et me provoque quelques maux de tête.
    Le dernier article de monsieur calvitie…Barack Obama se tape la frange de Michelle ObamaMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Merci pour ce commentaire
      Por soulager tes maux de tête , tu pourrais peut -être essayer une huile essentielle , la menthe poivrée ,à appliquer en massage doux sur les tempes ou à la base du crâne soit pure soit diluée à 30 ou 50% dans une huile végétale dès que la douleur se manifeste ; il existe un produit tout prêt qui s’appelle CEPHAROM ( je n’ai pas d’actions dans la société qui le produit!! )

      Cordialemennt
      Janine

  2. Bonjour, merci de me donner la possibilité de me renseigner . J’ai ll’impression que le médicament que je prends pour la thyroide a déclenché la chute progressive de mes cheveux. Les choses sont-elles liées ? Quelle solution et quels remèdes adopter? Merci.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      je ne pense pas que votre perte de cheveux soit liée à la prise de médicament pour problème à la thyroïde ; en revanche elle peut être la conséquence directe du dysfonctionnement de votre thyroïde; vous trouverez quelques idées intéressantes de traitement en cliquant sur le lien ci- dessous :

      http://methodes-douces-et-bien-etre.com/beaute/alopecie-causes-et-traitements-naturels/

      Bien cordialement

      Janine

      • Takatoui a écrit:

        Hello

        les probleme de thyroide sont du a des ingérence du sucre (ce que les pharmacie vous disent peu merci novartise et les industrie de betrave)
        le travail du diabete et autre saltée est long 2-3 ans mais guerissable
        attention c est dure car un probleme de thyroide est une adiction automatique a l adrenaline (rougue tres adictive liberée par le sucre)
        un regime d une année en mangant des repas

        matin
        -1 fruit
        -laitier
        pas de tartine ect…

        midi
        -riz,oeufs
        evite les pate le pain les sucre lents
        -beaucoup de legume

        soire une soupe
        et durant ces trois ans tous les trois jour une petite cuillere d huile de chanvre alterné d huile de foie de morue

        si tu fais bien attention et beaucoup d efforts (he oui le sucre est tres adictif etant acro j ai du mal ne serai ce qu a diminuer)
        ta tyroide sera comme neuve et plus besoin de leur chimie
        gaea s ocupe de tout quand on ne la renie pas
        car comme l ortie elle ne pique point ceux qui savent la caresser avec douceur

  3. C’est comme vous avez lu mon esprit ! Vous semblez
    apparaîtra savoir un grand nombre à ce sujet, comme vous
    avez écrit le livre en lui ou quelque chose.
    Je pense que vous pourriez pouvez faire avec une certaine quelques photos pour
    passer le message un peu , mais autre que au lieu de cela, c’est merveilleuse excellente blog.
    Un fantastique lire. Je vais certainement être de retour.
    Le dernier article de cannabis graine…cannabis graineMy Profile

  4. I like this site its a master peace ! Glad I observed this on google. The definition of a beautiful woman is one who loves me. by Sloan Wilson. dgefebfgddeeeeek

  5. Johna571 a écrit:

    Good blog! I really love how it is easy on my eyes and the data are well written. I am wondering how I could be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your feed which must do the trick! Have a nice day! edcfaebfefkb

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Hi
      subscribing to my feed is a good way to be notified about new posts ; you can also use the form under my posts

      Cordially
      Janine

  6. Howdy! Would you mind if I share your weblog with my twitter group? Theres lots of people that I think would truly enjoy your content material. Please let me know. Thanks fckbbkkkekkdfeee

  7. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour
    Les remèdes naturels vous permettront peut -être de venir à bout de votre problème

    Cordialement
    Janine

Rétroliens

  1. […] vos cheveux des dégâts inutiles . Utilisez les astuces ci – dessous pour donner à vos cheveux des soins appropriés  et conserver ou retrouver de beaux cheveux […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge