parasites intestinaux et perte de poids

 

Pour atteindre leur poids idéal , de nombreuses personnes dépensent des sommes folles; mais entraînement en salle de sport , coach personnel ou petites pilules pour maigrir n’y font rien ; les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur de leurs espérances et restent minimes voire nuls .Cette absence de résultats pourrait s’expliquer par la présence de parasites intestinaux .Des études récentes démontrent en effet que en dehors de tout problème de métabolisme et de style alimentaire , des parasites intestinaux peuvent jouer un rôle dans la prise de poids non désirée . Leur présence  pourrait  expliquer que certaines personnes aient du mal à perdre du poids .

Mesures d'hygiène élémentaires contre les parasites intestinaux

Des mesures d’hygiène élémentaires permettent de se prémunir contre les parasites intestinaux

Symptômes de la présence de parasites intestinaux

Certains symptômes doivent retenir l’attention car ils peuvent être révélateurs de la présence de ces parasites dans notre corps  : diarrhée,nausées ou vomissements,gaz ou ballonnements , dysenteries ( selles molles contenant du sang et du mucus ), éruption cutanée ou démangeaisons autour de l’anus ou de la vulve ), douleurs ou sensibilité à l’estomac ,sensation de fatigue ,présence d’un ver dans les selles.

Comment les parasites intestinaux empêchent la perte de poids  ?

Les parasites intestinaux provoquent une inflammation de la muqueuse intestinale; celle-ci  empêche l’absorption des vitamines, nutriments et minéraux  qui interviennent dans la régulation des hormones  , le métabolisme ,et les niveaux de sucre dans le sang .

Ces parasites consomment la nourriture destinée à l’organisme , privent le corps des éléments nutritifs et des calories indispensables .Résultat : les personnes atteintes ont tendance à absorber plus de nourriture , donc à prendre du poids .

En plus de l’inflammation, les parasites présents dans le corps produisent des toxines et acides qui détruisent les tissus de l’organisme , altèrent les organes et ralentissent le fonctionnement du système nerveux central . Les organes qui jouent un rôle de filtration comme le foie et les reins doivent fournir un effort accru pour éliminer toxines et déchets et le processus d’élimination s’en trouve ralenti.

Conséquences : la personne se sent fatiguée et léthargique et prend du poids en raison de l’altération de son métabolisme .

Comment éviter le développement des parasites intestinaux ?

Il est possible d’éviter le développement des parasites intestinaux en adoptant une alimentation saine et une bonne hygiène : lavage fréquent des mains , coupe régulière des ongles , nettoyage à fond de la cuisine et de la salle de bains sont quelques unes des mesures simples à adopter  pour se garder des parasites . Le nettoyage minutieux et la cuisson complète des aliments , notamment le boeuf et le porc peuvent aider à prévenir la prolifération des parasites ;

Des études médicales montrent que les infections parasitaires se produisent en cas de  déséquilibre du pH dans le corps ou lorsque le pH devient trop alcalin . Garder les intestins légèrement acides en consommant deux cuillères à soupe de cidre de pomme dilué dans de l’eau , peut aider à prévenir et traiter ce type de contamination . L’élimination des parasites dans l’organisme peut faciliter la perte de poids en rétablissant un métabolisme normal. : les minéraux et autres nutriments étant absorbés en plus grande quantité par le corps , les fringales vont diminuer . Les organes internes vont fonctionner correctement .Ces facteurs  ne peuvent que  vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids .

L’absence de parasites intestinaux rendra plus accessible l’atteinte de vos  objectifs de forme et de santé

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • 13 5kl a perdre parasite dans intestin
  • les oxyures font ils maigrir
  • pourquoi les problèmes digestifs font maigrir
  • parasitose apyrique et perte de poids
  • oxyure perte poids
  • role des vers intestinaux
  • perte de poids et selles
  • vers intestinaux et pertes de poids
  • perte de poid et gaz
  • perte de poids avec staphilocoque dans les intestins

Commentaires

  1. Bonjour chère lecteur 😢😢😢😢😢
    J’avais 68kg et d’ici les 1ans j’ai constaté que mon poids es actuellement à 48kg de jour en jour je perds du poids j’ai des nosé je me réveille chaque nuit qand je dors je me sens toujours fatiguée je sens des brûlures dans mon intestin
    Est-ce possible que c’est les parasites qui me fait
    Besoin vraiment d’une réponse

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Il m’est impossible de répondre à votre question ; votre cas nécessite à mon avis un examen et des investigations par un spécialiste
      Je vous invite à en consulter un rapidement
      Cordialement
      Janine

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge