Les plantes ,piliers essentiels de votre régime minceur

 

Vous avez accumulé quelques kilos superflus , vous n’en pouvez plus de votre cellulite , vous aimeriez affiner votre silhouette ? Je vais sans doute vous décevoir  : je ne vais pas vous promettre un miracle . Parvenir à  un résultat exigera de votre part des efforts soutenus et dans cette bataille aucune formule ne suffira à elle seule pour vous permettre d’arriver à vos fins . Je suis convaincue que la minceur est le résultat d’un “cocktail”dans la composition duquel entrent : un régime mené de façon intelligente , c’est – à – dire , équilibré et pas trop restrictif  , pour fournir à votre organisme les nutriments qui lui sont nécessaires , un minimum d’exercice physique régulier , et l’utilisation de plantes à titre de complément . Néanmoins,si vous ne pouvez pas compter uniquement sur les plantes pour avoir la ligne “haricot vert” , elles vous donneront un sérieux coup de pouce dans la guerre que vous livrez contre les kilos superflus. Sachez miser sur ces richesses  que la nature met à votre disposition à chaque étape de votre régime minceur  ..

LES PLANTES ET LA PHASE DE  LA PERTE DE POIDS

Au cours de cette phase , elles vous apporteront leur concours pour vous permettre de lutter contre la rétention d’eau ,  la cellulite , l’’excès de poids , de gérer votre appétit et de garder un ventre plat

  •   CONTRE LA RETENTION D EAU

Diurétiques et drainantes , ces plantes facilitent l’élimination des toxines et améliorent la circulation lymphatique favorisant ainsi le déstockage des graisses :

– La queue de cerise riche en flavonoïdes et en sels de potassium stimule l’élimination urinaire et digestive permettant ainsi de nettoyer le corps des toxines accumulées .

Prenez -la en association avec la piloselle ; la piloselle doit son nom à ses feuilles recouvertes de nombreux poils blancs ; ses propriétés diurétiques sont connues depuis le 19ème siècle ; elle facilite l’ensemble des fonctions d’élimination de l’organisme et réduit l’embonpoint causé par la rétention d’eau .Elle est particulièrement efficace en cas d’oedème des membres inférieurs  .

  • CONTRE LA CELLULITE
Ananas ,anti- cellulite

L’ananas , l’arme idéale en cas d’état cellulitique

– L’Ananas : c’est l’anti-cellulite par excellence  ; la tige de l’ananas est très riche en bromélaïne , une enzyme capable  de fragmenter les protéines cloisonnant le tissu cellulitique  , de favoriser la désinfiltration , la mobilisation et l’évacuation des dépôts graisseux  ( elle peut digérer jusqu’à 1000 fois son poids en protéines ) . L ‘ananas est donc particulièrement efficace en cas de poids excessif associé à une rétention d’eau ou à un état cellulitique  . Pour un meilleur résultat , associez l’Ananas à la Reine des Prés ( l’Ananas se prend entre les repas ).

la Reine des prés :  elle est connue depuis la Renaissance pour ses propriétés thérapeutiques ; elle exerce une action anti-inflammatoire et analgésique ; elle dilate également les vaisseaux et accélère la diurèse . Elle est tout indiquée dans les cures d’amincissement car elle facilite l’élimination rénale de l’eau et la résorption des oedèmes douloureux  et permet de lutter contre la cellulite et l’obésité graisseuse .

  •    CONTRE L’ EXCES DE POIDS

-Le Citrus aurantium  : originaire d’Afrique de l’Est , le Citrus est connu en France sous le nom d’Oranger amer ou de bigaradier ; les propriétés amincissantes de l’écorce de son fruit n’ont été découvertes que très récemment . Elles   découlent d’une substance contenue dans la couche inférieure de son écorce : la synéphrine ; celle – ci agit spécifiquement sur les récepteurs situés à la surface des adipocytes ( cellules des tissus graisseux )

bigaradier , halte au surpoids

Le bigaradier ,une réponse adaptée au problème de surpoids

Elle exerce une triple action : déstockage des graisses , combustion de ces graisses ,augmentation de la thermogenèse ( dépenses d’énergie de l’organisme ); Elle stimule le processus naturel à l’origine de l’amincissement . C’est donc la réponse adaptée au problème de surpoids .

-L’Orthosiphon : Originaire de Malaisie , on l’appelle aussi “thé de Java” .  Ses formidables propriétés de draineur général de l’organisme ont été découvertes à la fin du 19ème siècle ; elles découlent des flavonoïdes ,, polyphénols ,  huiles essentielles  et potassium contenus dans ses feuilles . Il a toute sa place dans un régime amincissant équilibré , en complément de mesures diététiques , pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme et la perte de poids . L’ortosiphon peut être consommé à long terme sans effets secondaires .

  •     LES PLANTES COUPE-FAIM
Fucus

Le fucus , un coupe -faim naturel

– Le fucus :  véritable concentré de sels minéraux , oligo-éléments , vitamines et iode , le fucus , une algue brune abondante sur les côtes de l’hémisphère nord est très efficace dans le cadre d’un régime amincissant :

  – Il produit un effet coupe-faim grâce à des mucilages non assimilables qui augmentent de volume dans l’estomac , provoquant un effet de satiété .

   – Il est aussi très riche en oligo–éléments (cuivre , chrome, zinc, sélénium,fer, manganèse et iode ) et en vitamines ( C, B1,B2 , B6 , B12 ) qui permettent de couvrir les besoins essentiels de l’organisme pendant les phases de régimes amincissants .

   – L’iode stimule la glande thyroïde et intervient ainsi sur le métabolisme des lipides

  – Ses fibres végétales améliorent le transit intestinal souvent perturbé pendant les régimes amincissants .

   – Enfin le fucus est pauvre en calories et en lipides .

C’est le complément idéal pour perdre du poids en conservant forme et tonus .

En  synergie avec l’Ortosiphon et le Thé vierge , ses effets sont majorés .

– La Gomme de Caroube : Elle est extraite des graines du Caroubier , un petit arbre très répandu sur le pourtour méditerranéen ; cette gomme gonfle avec l’eau et forme un gel non assimilable par l’organisme qui va ralentir l’assimilation des aliments en agissant sur les enzymes responsables de la digestion ; prise avant les repas , elle coupe la sensation de faim et favorise l’ amincissement .

– Le Konjac  : cette plante est originaire d’Asie ; ses racines sont utilisées pour la préparation du ‘konnyaku”, un aliment traditionnel japonais  ; ses tubercules contiennent une substance , le glucomannane , capable d’absorber plus de cent fois son volume d’eau et donc de former dans l’estomac un gel  difficilement assimilable par l’organisme  . Cette plante présente de multiples intérêts dans le cadre d’un régime amincissant :

                    elle agit comme un coupe – faim naturel sans apport de calories supplémentaires ; l’effet est immédiat .

                      elle permet de réduire sans effort la quantité de nourriture absorbée ;

                    elle permet de diminuer l’absorption des graisses et des sucres au niveau intestinal .

                    elle favorise le transit intestinal et évite la constipation qui survient souvent au cours des régimes amincissants .

  •    POUR UN VENTRE PLAT

Le charbon végétal : il est préparé à partir des coques de noix de coco; il subit une préparation particulière après sa carbonisation qui lui confère un puissant pouvoir d’absorption ; il reste dans le tube digestif où il va fixer tout ce qui est indésirable dans le corps ; il absorbe les gaz intestinaux et les bactéries responsables de ces gaz ; en réduisant les gaz intestinaux , il aide à retrouver un ventre plat et à affiner la silhouette .

Il n’agit pas directement sur l’organisme et ne présente aucun effet secondaire .

LES PLANTES ET LA PHASE DE STABILISATION DU POIDS

Une fois la phase d’amincissement terminée , il faut stabiliser le poids et  et éviter la reprise des kilos superflus ; 2 plantes vont vous y aider :

Cosse de haricots

La cosse de haricots ralentit l’absorption des sucres dans l’intestin

– La cosse de haricot  ( enveloppe de la gousse ) est très riche en fibres cellulosiques , pectines , tanins et flavonoïdes qui vont ralentir l’absorption des sucres dans l’intestin; elle permet donc de limiter l’apport calorique et d’éviter les pics sanguins qui obligent l’organisme à stocker les éléments nutritifs sous forme de réserve adipeuse . Elle a aussi une action diurétique favorisant l’élimination de l’eau en excès dans les tissus à l’origine des oedèmes  ; (à prendre une 1/2 heure avant les repas) .

-Le Garcinia :  Arbuste originaire du sud est asiatique utilisé dans la préparation du curry, c’est un allié majeur des régimes minceur  ..Les études effectuées il y a quelques années sur sa peau, ont révélé la présence d’un acide de fruit aux propriétés très intéressantes , l’acide hydroxycitrique ou AHC qui a une action capitale dans la régulation du poids corporel et de l’appétit . Le AHC agit en bloquant la production par le foie d’une enzyme qui joue un rôle clé dans la transformation des sucres en triglycérides .Il en résulte un ralentissement de la production et du stockage de graisse provenant du métabolisme des protéines et des sucres .

L’AHC permet une diminution du poids corporel et une réduction de la taille des cellules graisseuses , les adipocytes ;

Il diminue les envies sucrées et freine la consommation alimentaire .

Il est très  efficace dans le cadre de régimes minceur équilibrés pour perdre du poids  .

PRECAUTIONS A OBSERVER AVANT D’INTEGRER DES PLANTES A VOTRE REGIME MINCEUR

   Avant tout traitement à base de plantes , consultez un médecin si  vous avez des problèmes de santé

   N’utilisez pas ces produits en cas de grossesse et allaitement

  Respectez les dosages indiqués : le surdosage est toxique

Pour obtenir les meilleurs résultats , un traitement minimum de 2 mois est conseillé  ( toutes ces plantes pour mincir sont disponibles en gélules )

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • les meilleures plantes anti-cellulite
  • plantes anti cellulite
  • plante amaigrissante
  • plantes amincissantes
  • plante amaigrissant
  • plante anti gaz et minceur

Commentaires

  1. Bonjour Janine

    J’ai essayé tous les coupe-faim que tu indiques et le fuca a parfois un effet secondaire qui peut être enquiquinant puisqu’il nous oblige à courir vers les toilettes très très vite sinon … Quant à moi je préfère la gomme de caroube et le konjac mais c’est probablement différent pour d’autres personnes

    Je suis une adepte inconditionnelle des traitements naturels et Dame Nature sait très bien s’occuper de nous
    Le dernier article de sylviane…Comment s’endormir naturellement même si vous souffrez d’insomnie chronique ou du décalage horaireMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Sylviane
      Merci pour ton commentaire
      je ne connaissais pas cet inconvénient du fucus , d’où peut -être les dragées Fuca « célébrées » par Coluche dans l’un de ses sketches ??
      Sinon , c’est vrai , tout nous est déjà offert par la Nature ; à quoi bon se compliquer la vie !

      Je te souhaite une très bonne journée
      Amitiés
      Janine

  2. Bonjour Janine,
    Si on intègre quelques-uns de ces produits à une alimentation équilibrée et variée, on ne peut qu’en récolter les bienfaits ! De l’exercice physique, une vie harmonieuse et ils feront leur travail avec 10 fois plus d’efficacité.
    Magnifique récapitulatif, précis et utilisable par tout le monde. C’est évidemment le but de ton blog. C’est réussi ! Bravo et merci.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Bernadette
      Je te réponds avec un peu de retard car je suis débordée en ce moment
      Je te remercie pour tes encouragements : je fais le maximum pour diffuser de l’information utile ; je me donne beaucoup de mal , et donc avoir des réactions positives me stimule pour la suite
      Merci d’être une de mes fidèles lectrices

      Excellente journée
      A bientôt
      Janine

  3. Bonjour,

    On ne le dira jamais assez : la santé se trouve dans la nature! Bien que 100% bio il n’en demeure pas moins que tout excès est nocif et donc je pense personnellement qu’un suivi médical ou avec un diététicien devrait être à prévoir notamment dans le cadre d’un régime minceur. Très bon article toutefois dont je retiendrai notamment le charbon végétal et la cosse de haricot (promis! je ne les jetterai plus!)
    Le dernier article de Anjanette…Maintenir une bonne hygiène intestinaleMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Anjanette
      Merci pour ce commentaire
      Vous avez raison , la nature est merveilleuse et elle nous donne tout mais il faut utiliser ses ressources avec précaution ; mieux vaut effectivement ne pas se lancer au hasard et prendre l’avis d’un professionnel ; c’est ce que je recommande dans tous mes articles mais je ne l’ai peut -être pas fait pour celui-là ?? ….

      Je vous souhaite une très bonne journée
      Très amicalement
      Janine

  4. Bonjour et merci sur ce super article. Le nopal est trop peu connu et pourtant aux 1001 vertues. Pour ma part il m’a fait perdre beaucoup de poids, et depuis je ne cesse de me documenter !! C’est magique ! Et naturel je le conseille depuis à tous mes proches. Dans le complément que je prends il y a aussi de l’artichaut et du Kola, ce qui fait un super combo (http://anaca3.com). En tout cas merci encore pour cet article fort intéressant
    Marina

  5. Un super article qui parle des secrets sur comment vraiment mincir, il y a là des choix de luxe pour mincir efficacement et surtout des régimes adaptés à mes besoins.

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge