les secrets des beaux cheveux : conseils simples de soins

Posséder les secrets des beaux cheveux ne devrait plus poser problème à personne  de nos jours , mais pour de nombreuses femmes trouver un moyen simple  de conserver une belle chevelure semble  aussi difficile que pour les femmes des siècles passés  .

Le désir d’une belle chevelure n’est pas nouveau . Les Egyptiens se rasaient la tête et portaient des  perruques tressées lourdes et sophistiquées  pour atteindre  la perfection .

En Europe également, l’Histoire  nous offre des exemples multiples de  coiffures alambiquées ,  richement décorées , poudrées , enroulées sur des armatures panoramiques qui attiraient la vermine .Et tout ça au nom  de la beauté ….

les secrets des beaux cheveux

Des soins appropriés pour des cheveux sains et brillants

Aujourd’hui encore  la coiffure des femmes subit toujours les diktats de la mode , mais vous ne devez pas pour autant  faire subir à vos cheveux des dégâts inutiles . Utilisez les astuces ci – dessous pour donner à vos cheveux des soins appropriés  et conserver ou retrouver de beaux cheveux :

SHAMPOING ET TRAITEMENT

Nos cheveux ont besoin de soins appropriés pour être au top de leur santé et de leur beauté  .Un des éléments clé pour avoir de beaux cheveux sains et brillants est de lubrifier  le cuir chevelu par l’application d’huiles essentielles . Près du cuir chevelu  les cheveux bénéficient de la production naturelle de sébum , mais sur les longueurs et les pointes , ils peuvent  devenir secs et cassants en raison du manque de ces huiles .

Le shampoing , quels que soient ses ingrédients exotiques  , fait un  travail  basique de suppression  du sébum  excédentaire, de la pollution et des  produits coiffants . L’ensemble de votre chevelure a besoin d’un nettoyage doux mais c’est près du cuir chevelu qu’ils  sont le plus surchargés de sébum naturel et de produits coiffants qui les ternissent .

Appliquez une grande quantité de shampoing à cet endroit: vous réduirez  la quantité de sébum enlevée sur les longueurs qui pourraient être desséchées à l’excès du fait de la privation de sébum  et du contact prolongé avec le shampoing ;

A l’inverse , le produit traitant ( après – shampoing , démêlant ) doit  être utilisé en petite quantité , voire pas du tout , sur le sommet du crâne et plus abondamment sur les  longueurs et les pointes .

Le traitement est une étape importante pour compenser les besoins en sébum et fournir une protection contre les effets desséchants des produits coiffants et des  techniques de coiffure comme les  brushings , mèches …..

COIFFURE

Vos cheveux seront plus beaux si vous choisissez un style de coiffure qui nécessite  le moins de chaleur et d’application de produit possible ; protéger vos cheveux avec un produit traitant , c’est bien , mais c’est encore mieux de choisir un style  de coiffure qui convient à la nature  de vos cheveux ; vous réduirez ainsi la nécessité de recourir à des techniques  ou des produits un peu agressifs

Si vos cheveux sont crépus et secs , appliquez des produits à base de silicone ; n’oubliez pas qu’il faut concentrer le produit sur les extrémités de vos cheveux .

Pendant le brushing , ne placez pas le sèche –cheveux trop près de vos cheveux ; respectez une distance d’au moins 6 cm pour éviter tout dommage dû à une chaleur excessive

COLORATION PERMANENTE

Avant d’applique des produits chimiques sur vos cheveux , assurez  vous  au préalable qu’ils sont en bonne santé ; une utilisation excessive de certains produits ( par exemple  une application successive et rapprochée dans le temps de shampoing colorant, puis de produit à défriser classique ou de produits pour des mèches ) peut endommager vos cheveux définitivement ; au pire , dans certains cas de cheveux particulièrement fragiles , cela peut aller jusqu’à la calvitie ; dans le meilleur des cas , vous n’obtiendrez pas le résultat attendu en appliquant le produit sur des cheveux  en mauvais état .

COUPE

De temps en temps coupez vos cheveux : ils seront brillants et plus épais si vous coupez les pointes sèches et fourchues tous les 2 mois environ .

Les secrets des beaux cheveux sont simples

Respectez ces principes ;  vos cheveux vous remercieront !!

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Commentaires

  1. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonsoir

    Je connais le problème en pire : je frise
    J’essaierai de vous donner d’autres infos
    Cordialement
    Janine

  2. C’est vrai que pour avoir de beaux cheveux il faut en prendre soin en utilisant des soins et des shampoings sans produit trop toxique. La coloration est à déconseiller et si on n’a pas le temps d’en prendre soin, on peut porter une full lace wig.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      C’est vrai qu’il y en a de très belles , plus belles que nature , et elles peuvent dépanner en cas de besoin mais je suppose qu’il est quand même plus agréable de compter sur ses cheveux naturels ?? quand on peut !

      Cordialement
      Janine

      • Bonjour,
        Je suis d’accord avec vous qu’il n’y a pas mieux que nos cheveux naturels mais lorsque la nature ne nous a pas gâtés ou qu’on est victime de maladie (cancer, pelade…), la perruque peut être une solution pour retrouver une belle chevelure avec de la densité.
        Cordialement

        • Janine CESAIRE a écrit:

          Bonjour

          Oui , on est totalement d’accord : heureusement qu’il y a possibilité de recourir aux prothèses dans ces cas -là pour préserver sa féminité et …conserver un bon moral malgré l’adversité !

          Cordialement
          Janine

  3. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour
    Merci pour ce commentaire ; effectivement il n’y a pas de miracle quand on veut un résultat , il faut s’en donner les moyens et se donner un minimum de mal!

    Cordialement

    Janine

  4. photographe portrait a écrit:

    merci pour les conseils, ils sont pratiques c’est vrai que les cheveux aussi demandent un soin pour comme le corps pour pouvoir pousser et être en bonne santé. Moi je voulais une solution j’ai un problème avec ma cure chevelure je me gratte tout le temps en plus mes cheveux chutent aussi beaucoup je sais pas si c’est une maladie ou autre chose, avez vous un conseil pour moi s’il vous plait.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Difficile de vous répondre : peut -être avez – vous un problème au niveau du cuir chevelu ( démangeaisons ); le seul conseil que je vous donnerais est de consulter un dermato ??

      Bien cordialement
      Janine

  5. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour
    C’est excellent et vous devez avoir ds cheveux superbes

    Bien cordialement

    Janine

Rétroliens

  1. […] Soigner vos cheveux : Rendez  vie et éclat à vos cheveux ternes et abîmés . Mélangez  3 quarts d’une tasse d’huile d’olive, avec 1 moitié d’une tasse de miel brut et environ 3 cuillères à soupe de jus de citron. Réservez le mélange. Faites un shampoing  ;puis rincez vos cheveux avec de l’eau tiède; séchez –les  puis appliquez une petite quantité du mélange à base de jus de citron sur vos cheveux et répartissez –la régulièrement avec le peigne .Couvrez  vos cheveux avec un sac en plastique que vous garderez pendant une demi-heure. Terminez par un second  shampoing et un rinçage  et observez le résultat : des cheveux voluptueux et brillants !! […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge