4 techniques pour exploiter la magnifique puissance de votre subconscient

 Le terme subconscient que vous avez dû rencontrer à de nombreuses reprises au cours de vos lectures ne vous est pas inconnu ;  mais peut –être conserve t-il toujours pour vous une part de mystère . Je vous propose de consacrer quelques minutes à la lecture de cet article dans lequel je vous fais découvrir l’essentiel de ce que vous avez besoin de savoir sur l’esprit subconscient .

Votre subconscient est programmé

Apprenez à reprogrammer votre subconscient pour réussir

Vous n’avez absolument pas conscience de l’existence du subconscient mais sans que vous vous en aperceviez , le subconscient travaille ,enregistre et stocke toutes les expériences bonnes ou mauvaises  que vous traversez au cours de votre vie  ;  il  va  alors être en partie programmé par ces expériences et par les connaissances acquises au quotidien ; ces informations stockées par le subconscient vont constituer la base de votre système de croyances; et c’est ce système  qui va déterminer vos habitudes , la façon dont vous menez votre  vie ; à partir de là , il est facile de comprendre que selon leur nature ( positive ou au contraire négative ) les informations stockées pourront s’avérer être pour vous  utiles ou au contraire très destructrices .

Par exemple la laideur est une programmation mentale négative  qui va vous attirer la solitude , le rejet par les autres En pleurs

Au contraire , l’épanouissement est une programmation positive qui  vous attirera une vie sociale réussie , le succès sur le plan relationnel .

Pour passer de la solitude à la réussite sociale , vous devez  donc changer la programmation de votre subconscient et remplacer la programmation de laideur par une programmation d’épanouissement .

Ce changement de  programmation va vous permettre d’utiliser à plein le potentiel de  votre  subconscient  pour que celui –ci  travaille à votre profit et vous aide à atteindre vos objectifs .

Votre réussite dans la vie quel que soit le domaine  envisagé ( professionnel , familial , sentimental … ) dépend  en effet à 99% de la qualité de votre programmation mentale .

Les techniques de reprogrammation sont relativement nombreuses ; je vous en propose  quatre :

1- La  visualisation créative :

Chaque soir , avant de vous coucher , prenez 5 minutes pour visualiser vos objectifs et ambitions ; imaginez – vous les ayant atteint et ressentez les émotions que vous éprouverez à ce moment là comme si vous y étiez ; cet exercice simple et facile est particulièrement efficace pour éliminer les émotions négatives qui vous barrent la route vers vos objectifs ; le temps qui précède le sommeil est idéal pour vous y livrer car c’est le moment où l’esprit est le plus disposé à intégrer de nouvelles informations ; celles –ci feront  ensuite leur travail pendant la nuit .

2- Les affirmations positives

Chaque matin , au réveil , répétez – vous ces affirmations sur un ton enthousiaste , convaincu et passionné : par exemple : “ je réussis “ , “je suis un leader “  “ je suis une femme extraordinaire “ (!! ) Clignement d'œil….. faites travailler votre imagination pour trouver les affirmations qui conviennent à votre situation personnelle . L’important est de les dire avec force et conviction car c’est de cette façon que votre cerveau enregistrera l’information et que votre subconscient sera  reprogrammé .

3- La programmation subliminale

Réservez 10 à 20 minutes chaque jour pour regarder et écouter des vidéos ou des cassettes audio  subliminales  . Il est très facile d’en trouver. Assurez – -vous toutefois de vous adresser à un fabricant dont la réputation est établie afin de ne pas vous faire arnaquer d’une part , et afin de ne pas tomber sur des messages dangereux  ensuite  : c’est votre subconscient qui sera reprogrammé . Je vous suggère le logiciel Sublisoft  ,    que j’ai personnellement testé .

Les messages subliminaux  peuvent transformer favorablement votre vie à condition d’être écoutés régulièrement Il est très facile de les écouter puisqu’ils sont portables : vous pouvez les écouter en conduisant par exemple ou tout en travaillant .

.4-La création d’un environnement positif

Trouvez un endroit où vous séjournez régulièrement ( votre bureau par exemple ou la pièce où vous étudiez )  ; décorez- le avec des affiches motivantes et positives ; plus vous en mettrez , plus vous éliminerez les pensées négatives et plus votre subconscient intègrera ces pensées positives  Placé sur pilotage automatique , votre subconscient récupèrera les pensées positives affichées  Et  très bientôt vous recueillerez les fruits de ce changement

Appliquez ces quelques techniques très simples et des changements positifs se produiront dans votre vie .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

 

 

.

 

:

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • le pouvoir du subconscient
  • pouvoir du subconscient
  • la puissance du subconscient
  • le subconscient
  • puissance du subconscient
  • comment utiliser son subconscient
  • reprogrammer son subconscient
  • comment reprogrammer son subconscient
  • les pouvoirs du subconscient
  • travailler son subconscient

Commentaires

  1. Bonsoir Janine,
    Ce sont effectivement de bonnes habitudes à prendre.
    Tout ce que notre cerveau peut enregistrer de positif
    peut nous donner un petit coup de pouce.
    Par contre, certains messages sont enregistrés très tôt dans
    l’enfance afin de nous éviter de souffrir ou de reproduire des
    expériences douloureuses. Ils continuent à être actifs
    pendant notre vie d’adultes et deviennent souvent inhibants
    sous prétexte de nous sauver la vie.
    Des affirmations positives ultérieures n’auront aucun effet car
    les messages antérieurs prévalent.
    sous prétexte de nous sauver la vie.
    Le dernier article de hannah@technique Tipi…Langage des couleurs: je passe à la télé demain, devinez la couleur!My Profile

  2. Bonjour Janine, je suis à fond sur le point 4 et je nettoie mes pensées avec Ho’oponopono. Pour le moment ça me va bien.

    zenie
    Le dernier article de zenie…La solitude salvatriceMy Profile

  3. Bonjour Janine,
    Merci pour cette clarification, car on met un peu à toutes les sauces le subconscient.
    Et c’est super d’apprendre que l’on peut l’alimenter mieux pour vivre mieux. Merci, Nicole
    Le dernier article de Nicole…Commentaires sur Paysage de neige à la caséine par cecileMy Profile

  4. Bonjour Janine

    Je suis devenue hypnothérapeute parce que j’ai souffert d’insomnie chronique pendant plus de 20 ans et c’est l’auto-hypnose qui m’a sortie de ce guêpier et je l’utilise encore aujourd’hui avant de m’endormir (comme un BB) alors je peux aussi certifier que s’en servir pour changer nos croyance négatives, gagner du courage, confiance en soi etc marche vraiment bien.

    Dommage que beaucoup de personnes aient encore des préjugés car le cinéma lui prête parfois des visages qui ne correspondent à rien car on ne peut faire faire à quelqu’un quelque chose qui est en désaccord avec ses valeurs mais ça on ne le dit pas dans les films.

    Dommage

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Sylviane
      Je forme le voeu que les sceptiques soient de moins en moins nombreux car on peut obtenir des résultats vraiment spectaculaires avec l’auto -hypnose

      Bonne journée
      Janine

  5. Bonjour Janine,
    De magnifiques conseils… J’utilise déjà certaines de ces techniques, mais je vais ajouter la visualisation avant de me coucher. Je sais que le fait de se voir dans la réussite, la joie, c’est très inductif.
    Dans une formation en sophrologie, la formatrice nous disait de nous regarder tous les matins dans le miroir en nous disant, à nous-même : « je suis un chef d’oeuvre ». Crois-le ou non, mais si j’ai beaucoup ri les premières fois en me disant cette phrase que je trouvais comique, elle a fini par me convaincre moi-même que j’étais un chef d’oeuvre. C’est d’ailleurs une astuce que je partage dans mes thérapies !
    Merci pour ce bel article et à bientôt !
    Le dernier article de Bernadette GILBERT…Vitamix, une assurance santé !My Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Bernadette
      Merci pour tes encouragements
      C’est vrai que ce sont des techniques un peu bizarres , mais si on peut progresser tout en s’amusant , on ne peut qu’y gagner !
      Je te souhaite une bonne journée
      Amitiés

      Janine

  6. Vous savez , moi je pense que toutes ces méthodes douces ne sont apparues que parce que l’etre humain ne sait plus communiquer et ne sait plus comment rencontrer quelqu’un normalement, et si chacun sortait un peu de sa bulle les gens iraient bien mieux. D’autant que meme de chez soit on peu discuter avec pleins de gens grace au web.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire
      Vous avez peut -être raison mais à mon avis , le problème ne peut être ramené uniquement à une incapacité à communiquer ; je pense qu’aucune évolution n’est possible en l’absence d’un travail sur soi et celui – ci suppose entre autres , une prise de conscience de l’action du subconscient et l’apprentissage de techniques permettant de « domestiquer » celui-ci

      Bien amicalement

      Janine

  7. Bonjour, je suis en total harmonie avec ce que vous dites ….. je suis Créatrice de la programmation chantée en soutient de votre santé, j’ai crée une formule de reprogramation du subconscient afin de vivre en santé sans médicament en partangeant la musique et les mots adéquat pour une maladie …. spécifique ….
    et moi même je suis parvenu grâce à ma formule à guérir à 100 % de l’arthrite depuis 6 ans. …. et sur mon site j’ai crée des coffrets pour l’arthrite, cancer général, problème de poumons , problème de dos, cholestérol et diabète. …. et d’autres suivrons sous peu …..Félicitations pour votre article ….

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire
      La formule que vous proposez est vraiment novatrice et intéressera sûrement beaucoup de monde
      Bien cordialement
      Janine

Rétroliens

  1. […] et vous empêchent de réaliser votre plein potentiel . Pour changer votre vie et vous changer , il faut changer vos croyances en intervenant au niveau de votre subconscient    […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge