creez un vision board , c’est important pour vous

Etes – vous focalisé (e ) sur ce qui ne va pas dans votre vie ? Sur ce qui vous semble aller de travers ? Sur toutes les choses qui vous font vous sentir nul ( le ) ? Sur votre aspect physique très éloigné des standards de beauté ? Sur votre travail pas du tout épanouissant ? Sur la petitesse d’esprit de vos collègues ? Sur vos problèmes de fin de mois ? Sur votre moitié qui a beaucoup changé depuis le jour de votre première rencontre ? Sur le monde qui ne tourne plus rond ? STOP !!

Tant que vous serez dans ce schéma de pensée , il y a très franchement de fortes probabilités pour que vous continuiez à n’attirer que des choses négatives dans votre vie

Changez votre regard sur vous –même et sur le monde !

L’utilisation d’un “ vision board “ va très fortement vous aider dans cette démarche.

Il est possible que vous n’en ayez jamais entendu parler .

Une fois que vous aurez compris comment il fonctionne , et comment l’utiliser , vous réaliserez à quel point il peut être pour vous un outil essentiel pour une vie réussie .

QU ‘EST – CE QU’ UN “ VISION BOARD “?

Le “vision board “ ( traduction française : tableau de visualisation ) c’est en fait le tableau de vos rêves ; c’est un support , tableau ou affiche ( d’autres formes sont possibles et j’en parlerai un peu plus loin ) sur lequel vous allez faire figurer des images , des photos , illustrant pour vous votre vie idéale , la vie dont vous rêvez : les choses que vous rêvez de posséder , la personne que vous rêvez d’être , les lieux où vous souhaitez résider , les loisirs auxquels vous rêvez de vous consacrer , votre vie spirituelle ……bref , tout ce que vous désirez réellement voir se manifester dans votre vie à court , moyen ou long terme . Vous pouvez aussi y ajouter des phrases ou des mots exprimant avec force vos intentions .

POURQUOI FAIRE UN “ VISION BOARD” ?

Nous attirons à nous les choses sur lesquelles nous nous focalisons le plus .Qu’on l’assimile ou pas , la loi de l’attraction est à l’oeuvre en permanence .Visualiser ce que nous voulons vraiment , ressentir les émotions qui seraient les nôtres si ces rêves se réalisaient ,c’est la clé pour qu’ils se concrétisent et que la loi de l‘attraction soit activée .

Visualiser une chose , la considérer comme une réalité , conduit en effet votre esprit à l’accepter comme telle et comme la pensée est créatrice, vous multiplierez les chances de voir ces choses arriver.

C’ est là que la création d’un vision board prend tout son sens : son but est d’obtenir une représentation visuelle de vos rêves que vous pourrez ainsi vous remémorer facilement et rapidement chaque jour .Il vous sera alors beaucoup plus facile ensuite de focaliser votre attention sur vos véritables objectifs de vie et de maintenir le bon cap en permanence . Vous éviterez de perdre un temps précieux en vous laissant inutilement détourner de vos objectifs réels par des choses ou des évènements qui ne correspondent pas à vos priorités dans la vie .Le vision board vous permettra de rester sur la bonne voie .

Un vision board c’est aussi un univers qui vous est personnel , où vous pouvez vous retirer quand vous le souhaitez ; il vous suffira de le regarder pour vous ressourcer , vous sentir mieux et plus forts car vous aurez sous les yeux le tableau d’une vie , la vôtre , dont les buts et les priorités auront été fixés par vous , une vie dont vous serez responsables et qui sera dirigée dans la direction que VOUS aurez choisie !

vision board , tableau de vos rêves

Exemple de vision board ; à vous de créez le vôtre !

COMMENT FAIRE UN “ VISION BOARD “

Un vision board est non seulement utile , il est aussi très agréable à faire car il vous permet de laisser libre cours à votre créativité sans tabous , sans freins ou limites d’aucune sorte à partir du moment où vous imaginez la vie de vos rêves .

1 – Commencez par réfléchir à ce que vous voulez vraiment , tout ce qui vous rendrait heureux dans les différents domaines de votre vie : Travail , Carrière , Amour , Santé , Finances , Relations personnelles , Vie spirituelle … les endroits que vous avez envie de visiter , où vous auriez envie de vivre , le type de maison ou de voiture que vous aimeriez posséder ,

Laissez votre imagination s’exprimer ; ne vous fixez aucune limite ;

Soyez précis : Vous ne pouvez pas par exemple vous contenter simplement de penser ,” je veux être riche” ; vous devez imaginer de façon très précise à quoi ressemblera votre vie une fois que vous serez devenu riche : comment sera la voiture que vous possèderez ( marque , couleur ) , votre future villa , à quoi ressemblera votre futur conjoint ( e) …

Notez vos idées sur une feuille de papier

2- Découpez dans des journaux,les titres, passages ou images correspondant à vos rêves , et qui déclenchent en vous des émotions, et des sensations positives . Vous trouverez aussi de nombreuses sources d’inspiration sur internet et Google Images

3 – Rassemblez les matériaux dont vous aurez besoin : ( photos découpées dans des magasines ou prises sur Google Images , photos personnelles , phrases ou citations … ) représentant vos rêves et vos objectifs , ciseaux , colle …

4- Choisissez votre support . Différents médiums sont possibles : Vous pouvez mettre votre “ vision board “ sur votre ordinateur ( en fond d’écran ) et le placer sur votre bureau . Vous pouvez le mettre sur une affiche et l’accrocher sur un mur . Vous pouvez le mettre dans un dossier et le conserver dans votre sac . Peu importe le support choisi , l’essentiel est de faire un vision board .

5- Commencez à créer votre vision board ; A ce stade , évitez le fouillis : Répartissez vos rêves en différentes catégories , carrière , relations , finances , santé, vie spirituelle. Placez les éléments que vous avez recueillis ( photos , citations ou mots )sur votre support en respectant ces catégories . Mettez des couleurs sur votre “ vision board “ . C’est important : les couleurs vous donneront une image positive de vos rêves et vous aideront à bénéficier d’une attraction positive .

COMMENT FAIRE EN SORTE QUE VOTRE VISION BOARD SOIT EFFICACE

Pour que votre vision board soit efficace , c’est-à-dire vous apporte réellement la vie dont vous rêvez , encore faut-il que certains principes soient respectés :

  • Votre vision board doit être inspirant : il faut le créer de façon à ce qu’il guide votre action vers des choses qui vous assureront une vie future plus agréable .
  • Il doit être agréable à l’oeil : souvenez-vous que vous devez le regarder tous les jours ; faites – en sorte qu’il ne vous lasse pas mais que au contraire , le regarder vous procure bonheur et bien-être .
  • Il ne doit pas être surchargé : évitez d’y faire figurer trop de rêves ; rappelez – vous : vous devez focaliser votre attention sur les choses essentielles pour vous .
  • Il doit être précis : soyez clair avec ce que vous voulez , avec vos désirs et aspirations
  • Il doit être source de plaisir : vous devez vous amuser en le créant ( vous pouvez d’ailleurs le faire en famille ou avec des amis) , mais également en réalisant les choses qui y figurent ;
  • Assurez – vous qu’il n’y ait pas de conflits entre les rêves que vous faites figurer sur votre vision board et les valeurs auxquelles vous êtes attachés ; dans le cas contraire , vos rêves ne se réaliseraient pas
  • Assurez – vous d’y faire figurer non pas les choses que vous pensez devoir faire pour faire plaisir à d’autres ( famille , amis … ) mais celles dont vous avez réellement envie ; votre vision board doit représenter ce qu’est pour vous votre vie idéale .
  • Placez votre vision board dans des endroits où vous pourrez le voir tous les jours : chambre à coucher, bureau, cuisine, salon . Chaque jour , au saut du lit le matin ou à tout autre moment de la journée ( avant de vous coucher aussi , c’est excellent : votre subconscient s’en imprègnera durant la nuit ) prenez au moins cinq minutes pour regarder votre vision board ; puis , fermez lez yeux ; visualisez – vous ayant déjà obtenu tout ce qui y figure . Ressentez le bonheur qui est alors le vôtre .
  • Ressentez et exprimez de la gratitude . Soyez reconnaissant et toujours confiants .
  • Faites évoluer votre vision board ; mettez –le à jour au moins une fois par an pour qu’il soit toujours l’expression fidèle de vos rêves

Respectez ces quelques règles et vous attirerez à vous les choses , les évènements et les gens que vous désirez ; créer un vision board , c’est vous doter d’un outil essentiel pour la concrétisation de vos rêves .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire ci- dessous .

 

 

 

·

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • vision board français
  • vision board
  • tableau de reve
  • application vision board français
  • cahier de vision

Commentaires

  1. Bonjour Janine

    En rentrant d’une formation en avril dernier je me suis mise à faire un tableau de vision et cela faisait longtemps que je n’en avais pas fait j’y ai pris un plaisir fou et curieusement en le regardant tous les jours puisqu’il est juste au-dessus de mon ordi je m’en imprègne et chaque jour je laisse mon regard être attiré par quelque chose et c’est mon travail du jour. Très puissant comme technique
    Le dernier article de sylviane…La pomme c’est bon pour l’intuitionMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Sylviane
      Merci pour ton éclairage ; je suis en train de faire le mien et je me régale
      Amitiés
      Janine

  2. Bravo pour cet article, j’aime beaucoup cette idée de vision board, je vais la garder dans un coin de ma tête et dégager du temps pour le faire. D’une façon générale, j’apprécie beaucoup vos textes, merci! Isabelle

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Isabelle
      Merci pour votre soutien
      Oui , allez- y ( pour le vision board ) , vous en tirerez un grand profit
      Bien cordialement
      Janine

  3. Bonsoir Janine,

    Je n’ai jamais fait de tableau de visualisation, même si je connais le concept depuis un bon moment.

    J’ai bien envie d’essayer. J’ai d’ailleurs une petite idée comme le construire….

    Amicalement,

    Sco! 😉
    Le dernier article de Sco!@couple routine…La faim peut mettre fin à votre vie de coupleMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Sco
      Fais – le ; tu verras , c’est un exercice amusant et en plus , pour booster la motivation , rien de tel ; je suis en train de faire le mien!

      Amitiés
      Janine

  4. delcroix marie paule a écrit:

    article très interessant, petite question quelles seraient eventuellement les huiles essentielles et plantes en phyto pour etre associées à ces bons conseils ?

    cordialement et à bientot de vous lire

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Marie- Paule
      Je ne comprends pas très bien la relation entre la phytothérapie et le vision board ; s’il s’agit pour vous de savoir quelles plantes peuvent apporter , bien être , calme , sérénité , lutter contre l’anxiété …je vous conseille des plantes comme l’aubépine , la valériane ,la lavande…

      Cordialement
      Janine

  5. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour
    Merci pour votre commentaire
    Je viens de terminer mon propre vision board et je peux vous dire que c’est extrêmement motivant

    Cordialement
    Janine

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge