Utilisez l’auto-hypnose pour créer le succès dans votre vie

Comme je l’ai expliqué dans mon précédent article, vos croyances façonnent votre réalité ; elles se comportent comme un logiciel qui programme la façon dont vous vivez vos expériences et entrez en relation avec votre environnement . Hébergées dans votre subconscient , elles échappent à votre contrôle conscient , sabotent vos efforts conscients pour améliorer votre vie et vous empêchent de réaliser votre plein potentiel . Pour changer votre vie et vous changer , il faut changer vos croyances en intervenant au niveau de votre subconscient    .

Auto -hypnose , phase de relaxation

Atteindre un état de relaxation profonde : 1ère phase de l’auto-hypnose

L’auto –hypnose est , avec les techniques évoquées dans mon article précédent ,  l’un des outils possibles pour cela et cet outil est accessible à tous ;  Toute personne est capable en effet  de générer des pensées ayant le pouvoir de changer sa vie mentale , émotionnelle et physique  .

Avant de commencer  votre séance d’auto-hypnose , déterminez  les objectifs que vous poursuivez .qu’il s’agisse de perdre du poids ,  de gagner davantage d’argent  , de régler un problème de santé  , ou d’ améliorer vos relations avec les autres … Les objectifs peuvent être très variés l’essentiel est qu’ils soient précis . Cependant beaucoup de personnes  affirment que lorsqu’elles utilisent l’auto-hypnose , l’amélioration obtenue dans leur vie va bien au –delà des  objectifs sur lesquels elles se sont focalisées

Une séance d’auto-hypnose se déroule en quatre phases :

  • Dans un premier temps , commencez par vous relaxer en pratiquant une respiration profonde pour détendre votre corps et votre esprit ; vous pouvez aussi choisir un autre procédé : fixez votre regard sur un seul point , puis laissez  votre vision s’estomper naturellement et vos paupières se fermer d’elles –mêmes
  • La deuxième phase est similaire à la première mais le niveau de relaxation est plus profond . Là aussi , 2 procédés possibles  :- effectuez un compte à rebours à partir  d’un nombre de votre choix entre 3 et 10  jusqu’à zéro ;entrez dans une relaxation de plus en plus profonde à chaque nombre que vous énoncez ,

                                 – à la place du compte à rebours , vous pouvez choisir de visualiser un endroit agréable et beau que vous connaissez réellement ou purement imaginaire ( peu importe )

  • La troisième phase est la phase de transe : c’est à ce stade que vous allez répéter un texte qui décrit les changements positifs que vous voulez enraciner dans votre subconscient ; ce texte doit être écrit à l’avance et doit être formulé de façon positive : par exemple si votre objectif est de gagner davantage d ‘argent , dites : “ je vais travailler plus pour gagner plus “ De retour dans quelques minutes Ne  dites pas “ je vais arrêter d ‘acheter trop de chaussures et de vêtements “.

Si vous êtes un débutant en auto-hypnose vous n’avez pas forcément besoin d’écrire un texte très long ; plus tard , lorsque la phase de transe vous sera plus familière vous pourrez passer à un texte plus complet . Vous pouvez aussi choisir d’enregistrer le texte à lire pendant cette phase .

Pour un meilleur résultat , vivez pendant la phase de transe les émotions que vous ressentirez lorsque vous aurez atteint votre objectif ;

Comment savoir que vous êtes en transe ? Les signes  varient selon les personnes .

Il faut savoir que la transe est un état naturel que nous expérimentons tous à un moment ou un autre : par exemple , quand vous êtes si absorbé par une occupation que vous en perdez la notion du temps , c‘est un état de transe naturelle .

La pratique vous apprendra à détecter les signes vous permettant de dire que vous êtes en transe : en voici quelques –uns possibles :euphorie , détachement ,perception du temps altérée ,picotements , chaleur , lévitation ….

  • La dernière  phase de l’auto-hypnose , c’est  le retour à l’état de conscience normal; ce retour ne doit pas être brutal ; il doit se faire par paliers ; procédez à un compte à rebours en augmentant votre état de conscience normal à chaque chiffre énoncé .

En utilisant l’auto-hypnose , vous programmez votre subconscient pour qu’il travaille pour vous  ; les résultats ne seront pas immédiats mais moyennant une pratique régulière , ils seront spectaculaires et vous serez récompensés de vos efforts .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • auto hypnose gratuit pour changer de vie
  • hypnose pour maigrir texte
  • l\auto hypnose pour gagner sa vie
  • procede autohypnose
  • texte lu autohypnse

Commentaires

  1. je vais mettre tout de suite cette article dans mes favoris. Encore merci pour tout

  2. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour
    c’est tout à fait exact ; le plus souvent d’ailleurs , on ne le sous – estime pas , on n’est tout simplement pas informé ; on ne s’en doute même pas ; en prendre conscience permet réellement de faire des pas de géant en termes d’évolution personnelle

    Bien cordialement
    Janine

  3. Bonjour Jeanine,

    Trouver le succès, oui pourquoi pas. Ce qui m’importe le plus, c’est me guérir, retrouver ma mémoire.
    Suite à un kyste au cerveau, j’ai perdu la mémoire, cela revient peu à peu, mais je suis toujours inquiète et je me dis et si je perdais encore la mémoire? Que dois-je faire, y-a-t-il des méthodes pour entretenir sa mémoire, l’améliorer? est-ce possible? Et Comment?
    Merci de me répondre

    Amicalement

    Charlotte

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge