Changez votre vie avec les techniques de méditation facile

 

 Le recours aux techniques de méditation facile est pratiquement incontournable pour  échapper au stress et aux tensions que notre environnement professionnel ou personnel  nous fait subir au quotidien . Il  faut prendre le temps de se détendre , pour se retrouver  et apprécier la vie .

Donnez –vous  les moyens de suivre de temps en temps votre  propre tempo ; acceptez  de  rompre avec le rythme effréné auquel le monde évolue pour ne pas devenir  une victime du stress et  de son cortège de problèmes physiques et émotionnels .

Les techniques de méditation facile peuvent vous y aider :

Techniques de méditation facile : statue de Bouddha

Appliquer les techniques de méditation facile changera votre vie

Comment entrer en méditation ?

  • La première étape des techniques de méditation facile vise  à vous amener à un état de paix et de calme intérieur . Pour y parvenir , il faut pratiquer dans un cadre agréable , harmonieux et à l’abri de toute agitation .Si le lieu où vous habitez vous en offre la possibilité , méditez en pleine nature ; autrement , vous pouvez aménager votre propre espace de méditation dans votre appartement ou votre villa ; créez une ambiance propice à la stimulation de vos sens  musique douce , bougies parfumées , lumières diffuses … en fonction de votre personnalité  ; veillez à ne pas être dérangés.

Commencez la séance de méditation facile par quelques exercices de respiration qui vont vous conduire à la détente : respirez par le nez , longuement , profondément , LEN TE MENT ; cette technique vous permettra de vous détacher de la réalité  et d’accéder à un monde imaginaire plein de sensations agréables , de beauté et de créativité . Pendant cet exercice , concentrez – vous sur vos sensations corporelles à l’inspiration et à l’expiration .Vous réapprendrez ainsi votre corps et tirerez le profit maximum de votre séance .

La position du corps est également importante : en théorie , la position orthodoxe est soit de s’allonger à plat sur le sol , la tête sur un oreiller , soit de s’asseoir sur le sol . En fait , il n’y a pas de règle absolue : à chacun de trouver la position qui lui convient le mieux  , qui est la plus confortable pour lui , avec laquelle il accède le plus facilement au calme et à la sérénité .

  • L’étape suivante des techniques de méditation facile présuppose la relaxation des muscles : normalement elle s’obtient par la  respiration profonde et on doit ressentir une baisse progressive de tension ; pour favoriser cette sensation et éliminer les tensions inutiles , on peut s’imaginer  affalé sur le canapé , ou flottant très léger ; une fois ce résultat atteint , notre esprit se libère et nous sommes en mesure de profiter de la méditation proprement dite .

Une technique facilitatrice de la méditation consiste à fixer son attention sur des phrases ou des mots significatifs pour nous  et qui font naître des émotions ou des sentiments positifs et à répéter ces phrases ou ces mots en se concentrant sur sa  respiration et sur la  relaxation .

  • La séance de méditation doit prendre fin quand on se sent complètement relaxé et libéré de tout stress .

Appliquer régulièrement les techniques de méditation facile  ( 20 à 60 minutes par jour ) apportera des changements notables dans votre vie , augmentera votre niveau d’énergie et vos aidera à dominer le stress et les tensions

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

.

Rétroliens

  1. […] qu’après 20 minutes de ce traitement , les choses auront retrouvé leur  juste place et vous vous sentirez complètement  régénérés […]

  2. […] niveau , le stress peut avoir des conséquences extrêmement néfastes pour notre santé .La pratique de la  méditation permet de prendre le contrôle des situations ou évènements stressants et d’en  corriger ainsi […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge