Essayez la méditation chakra

 

Les chakras sont des centres énergétiques situés à l’intérieur du corps sur un axe vertical matérialisé par la colonne vertébrale  ; leur déséquilibre  affecte le fonctionnement global du corps ; la méditation chakra  qui contribue à leur renforcement peut être  bénéfique pour votre santé et facilitera votre accession à la sagesse et au bonheur .

Si vous ressentez le besoin de vous “recharger” physiquement ou spirituellement  , essayez la méditation chakra pour vous revitaliser de l’intérieur .

Méditation chakra

La méditation chakra peut transformer profondément votre vie

Comment pratiquer la méditation chakra ?

Pour les premières séances , il est indispensable de vous assurer  l’aide d’un expert  ; l’idéal est que celui –ci soit présent physiquement mais en cas d’impossibilité munissez –vous au minimum de CD d’initiation si vous voulez travailler efficacement et obtenir des résultats positifs au niveau de vos chakras

Une fois ce point réglé , passez  à la pratique : placez – vous en position assise , les jambes croisées dans un endroit calme et faiblement éclairé ; gardez la colonne vertébrale bien droite mais sans raideur ; fermez lez yeux , inspirez profondément et commencez à vous détendre .

Vous allez maintenant passer vos chakras en revue :

  • Commencez par le premier d’entre eux  qui se trouve entre les organes génitaux  et l’anus : le chakra racine , ainsi appelé parce qu’il nous relie à la terre .(Ce chakra a une importance capitale .C’est le chakra de l’ancrage à la terre ; son déséquilibre se traduit par une tendance à l’excès à tous les niveaux et par des problèmes de santé comme l’hypertension artérielle , l’arthrite , l’impuissance … .)

Visualisez – vous puisant l’énergie de la terre à travers le chakra racine et sentez cette énergie à la base de votre colonne vertébrale  .Visualisez la couleur rouge , couleur de ce chakra .

  • Passez ensuite au 2ème chakra dit chakra propre demeure  , situé juste au – dessus du sexe . (Ce chakra met en harmonie les organes génitaux et  tout ce qui concerne le plaisir et le désir  . c’est le centre d’énergie sexuelle ; son blocage se traduit par l’apparition de peurs , un manque d’intuition .)

Visualisez l’énergie s’accumulant autour de ce point , sous forme par exemple d’une coulée de lave partant de ce centre ; ressentez la chaleur qui s’en dégage . Visualisez la couleur orange .

  • Remontez au 3 ème chakra dit  du plexus solaire , situé en dessous du sternum ( creux de l’estomac )  ( Maîtrisé , ce chakra vous rend joyeux , détendu , décomplexé ; déséquilibré il vous incitera à l’agressivité , à la colère et sur le plan physique provoquera des troubles au niveau digestif . )

Détendez profondément les muscles de l’estomac , sentez la circulation de l’énergie à travers votre diaphragme . . Visualisez la couleur jaune

  • Vient ensuite le tour du 4ème chakra ou chakra du coeur , ( centre des sentiments nobles , il est situé à la hauteur des omoplates et relie tous les points d’énergie situés dans les parties inférieures ; c’est le chakra central ; en harmonie , il procure équilibre physique et psychique , intuition ; déséquilibré , il provoquera des maladies  respiratoires  )

Imaginez votre coeur devenant de plus en plus fort à chaque respiration ; visualisez et sentez une lumière brillante irradiant depuis  cette zone ; visualisez la couleur verte .

  • Progressez jusqu’au chakra  de la gorge  ( ouvert , il favorise la télépathie et apporte la sagesse ; c’est le centre d’énergie des peintres et musiciens ;c ‘est le chakra de la communication , de la créativité ; son blocage  provoque des peurs , des difficultés à s’exprimer et sur le plan physique , des problèmes thyroïdiens notamment  )

Respirez avec force puis détendez progressivement votre langue , vos épaules et votre cou ; visualisez la couleur bleue

  • Pour le 6ème chakra , dit du 3ème oeil, situé entre les sourcils ,( c’est le chakra de la clairvoyance , de la créativité ; son déséquilibre peut entraîner une déconnexion de la réalité et sur le plan physique insomnie , migraines et pertes de mémoire ) , les yeux fermés , visualisez cette zone et observez ce que vous voyez ; visualisez la couleur indigo .
  • Enfin , accédez au dernier chakra , le chakra couronne ( c’est le point d’affluence des énergies cosmiques ; il correspond au plus haut niveau de conscience humaine ; il est en contact avec l’univers tout entier  et se situe au sommet du crâne )

Visualisez un lotus aux mille pétales fleuris au sommet de votre crâne ; visualisez en même temps une couleur violet foncé qui va changer progressivement jusqu’à se transformer en lumière blanche brillante

Pratiquée correctement et régulièrement  la méditation chakra vous apportera la paix intérieure et l’harmonie .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Rétroliens

  1. […] et des organes ; il guérit en ouvrant les canaux d’énergie bloqués , les méridiens , leschakras et  rétablit  l’équilibre des centres d’énergie du […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge