ravivez les qualités indispensables à votre bonheur

 

La conception du bonheur varie selon les individus ; il semble cependant  que le bonheur absolu ne soit pas possible sans que soient réunies et activées certaines qualités que je vous propose d’évoquer ci- dessous .

1-L’amour inconditionnel . C’est la source du bonheur renouvelable et éternel ; beaucoup de gens croient qu’être aimé est ce qu’il y de plus merveilleux au monde ; c’est faux ; La meilleure sensation est d’aimer quelqu’un sans conditions . C’est l’antidote à la peur et le premier pas vers un véritable bonheur absolu .

L'optimisme pour connaître le bonheur

L’optimisme ,un ingrédient indispensable au bonheur

2- L’optimisme sans bornes . Le véritable optimisme  permet de maîtriser  les évènements douloureux .  Etre optimiste , c’est comprendre que plus une situation est douloureuse et difficile à vivre , plus l’expérience est  intéressante et plus  profonde la leçon à en tirer ; une fois que vous avez intégré ce principe vous ne pouvez plus considérer un évènement quel qu’il soit comme absolument  mauvais . L’optimisme vous donne le pouvoir sur la peur du futur et sur les regrets du passé .

3- Le sens de la liberté  . Rien ne développe autant l’âme que la liberté . La liberté est un choix et le choix est ce qui nous rend humain. Nous avons  tous le pouvoir de faire des choix  mais les gens malheureux n’en sont pas conscients  ; ils pensent que ce droit n’appartient qu’aux gens aisés ; c’est faux ; je connais personnellement des  gens riches qui ne se sentent pas libres ; le choix est à la disposition de toute personne qui se donne la peine de l’exercer .

4- Une forte proactivité  . Les gens heureux prennent en mains leur  destin et sont les artisans de  leur propre bonheur ; ils n’attendent pas que  le bonheur vienne  d’évènements extérieurs ou d’autres personnes ; ce ne sont   pas des victimes soumises et complaisantes .

5- Une solide confiance en soi   . Les gens heureux ont intégré que rien n’est éternel , ni l’argent , ni la vie elle-même . Ils ne sont pas esclaves de leur popularité ,  ou de leur statut financier ;ils aiment ce qu’ils sont tout simplement ; ils savent que la sécurité est un travail intérieur .

6- Une santé solide . Bonheur et Santé sont interdépendants . C’est difficile d’être heureux quand on ne se sent pas en bonne santé et inversement ;

7- Une profonde spiritualité .  Les gens heureux n’ont pas peur de dépasser les  limites de leur propre vie  , ils se lancent  et vivent des expériences extraordinaires . Ils ont nettement moins peur de la mort que la moyenne des gens ; ils ne se soucient pas de mourir ; ce qui les préoccupe , c’est de ne pas vivre , de ne pas assumer leur raison d’être .

Et vous qu’en pensez – vous ? Quels sont pour vous les qualités indispensables au  bonheur ?

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

.
.

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • les qualités de bonheur
  • les qualites du bonheur

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge