ce qui détruit un mariage

 

De nos jours , beaucoup de mariages et de relations amoureuses échouent avant même que les couples qui s’aiment arrivent à se connaître véritablement .

La  société matérialiste dans laquelle nous vivons  développe très tôt chez nous l’instinct de propriétaire : dés l’enfance , nous apprenons à défendre nos biens  matériels ; plus tard ,dans notre vie d’adulte ,nous transposons ce comportement   dans nos relations avec les autres , spécialement avec nos conjoints .

Mariage détruit

L’absence de communication détruit le mariage

Inconsciemment , nous nous imaginons que nos conjoints nous appartiennent définitivement , qu’ils sont notre propriété , entièrement voués à la satisfaction de nos désirs égoïstes .  Dans notre relation de couple nous ne laissons pas assez de place à l’autre, à l’épanouissement de sa personnalité ; nous perdons de vue qu’aimer ce n’est pas écraser l’autre , mais au contraire, le respecter , le laisser s’exprimer  ..Inconsciemment nous nous attendons à ce qu’il corresponde en permanence à l’image que nous nous en faisons et lorsque ce schéma idéal  est quelque peu malmené , alors nous le vivons mal ;  nous ressentons la  situation comme proprement intolérable ;

Et c’est alors le début de la fin de la relation amoureuse ou du mariage …Cette situation fait le bonheur des conseillers conjugaux , ateliers de thérapie , cabinets d’avocats …..Les statistiques du divorce en France démontrent que globalement, les divorces ont augmenté de 12%  ces dernières années .

Le mariage est une institution sociale fondamentale ; il doit se construire sur des bases solides . Bâtir une vie harmonieuse à deux est une tâche difficile : il faut que chacun fasse preuve d’ouverture d’esprit, de tolérance, de respect, de confiance et que chacun puisse s’exprimer , écouter et être écouté . La communication est primordiale dans un couple  ;  il faut mettre de côté nos égoïsmes , et nos opinions personnelles .

S’engager dans une relation amoureuse ou un mariage en perdant de vue cet élément essentiel ,  y chercher  la satisfaction de ses propres besoins ou placer l’autre en position d’infériorité , c’est s’engager dans une direction qui conduit  tout droit à l’échec de la relation .

Si vous êtes dans ce cas de figure ,Il  est temps de rectifier le tir et d’adopter un comportement différent si vous voulez bâtir une relation durable et vivre heureux  ensemble longtemps

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge