comment faire une bonne première impression

 

Vous n’aurez  jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression;c’est d’une logique implacable ! ;Pourtant la plupart du temps nous ne savons pas quoi faire pour donner aux gens une bonne image de ce que nous sommes , de notre personnalité , de ce que nous sommes capables de faire  ; quand on pense que faire mauvaise impression peut vous coûter une amitié ou une relation potentielle , ou un job  , on réalise combien il est très important d’apprendre ce qu’il faut faire et  ce qu’il faut savoir pour faire une bonne première impression

Faire une bonne première impression

Ne ratez pas l’occasion de faire une bonne première impression

La première chose à faire quand vous rencontrez quelqu’un , est de maintenir le contact visuel .Ce conseil est connu et pourtant beaucoup de gens arrivent encore à oublier de l’appliquer . Quelqu’un qui a un regard fuyant n’inspire pas confiance et la plupart des gens n’ ont aucune envie de se lier  à quelqu’un qui ne leur paraît pas honnête .

Autre chose que nous ne faisons pas souvent la première fois que nous  rencontrons quelqu’un est d’écouter ; nous sommes plus préoccupés par ce que les autres pourraient penser que par ce qu’ils disent ; cette absence d’écoute est perceptible et  chacun peut en témoigner , c’est très désagréable et donne envie à la personne en face de vous de mettre fin à la conversation immédiatement .Après tout , si quelqu’un n’écoute pas ce que vous dites , pourquoi s’enquiquiner à lui parler ?

 Autre astuce pour faire une bonne première impression : évitez les mouvements inutiles : même le fait de vous  gratter l’oreille ou l’oeil peut être interprété  comme un signe de distraction ou de malhonnêteté . Limitez  aussi les gestes de la main au minimum et évitez de tirer sur vos vêtements .

En appliquant ces petites astuces , vous serez perçu (e ) comme  une personne sûre d’elle et détendue .Les gens qui ont l’air bien dans leur peau se font très facilement des amis . Donnez aux autres l’impression  que vous êtes la meilleure personne dont ils pourraient faire la connaissance dans la pièce

Faire une bonne première  impression n’est pas difficile .Au début  vous passerez peut –être beaucoup de temps à essayer de vous rappeler ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire mais au bout d’un moment cela deviendra une seconde nature .Je vous ai donné quelques conseils de base .  Vous pouvez aller un peu plus loin et vous acheter un livre ou faire des recherches supplémentaires en ligne sur la façon de faire une bonne première impression . Prenez le temps d’étudier la bonne gestuelle et mettez – la en pratique . Votre future vie sociale vous en remerciera sans aucun doute .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

.
.

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • Bible aime faire bonne impression de lui

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge