l’acupuncture pour traiter la dépression

 

La dépression est l’une des maladies les plus répandues dans le monde ; elle est même considérée comme l’une des causes principales de suicide aux USA  . Pour traiter la maladie , il existe une large gamme d’ anti- dépresseurs mais ils  ne manquent pas de poser  problème car d’une part,  ils ont des effets secondaires parfois  très gênants  voire graves  pour la santé et d’autre part , ils doivent être pris sur le long terme ; c’est la raison pour laquelle le recours à l’acupuncture a été testé ; et celle – ci s’est révélée être une thérapie prometteuse et fiable pour le traitement de la dépression .

Acupuncture pour traiter dépression

l’ acpuncture , une alternative intéressante aux traitements chimiques contre la dépression

En dépit du scepticisme encore en vigueur dans le monde occidental par rapport à l’acupuncture ,certaines  études établissent son efficacité  notamment dans le traitement de la dépression ; Tout dépend  de l’importance et de l’ancienneté de la maladie. Le traitement est d ‘autant plus efficace que l’on s’y prend tôt . Tout dépend aussi de la volonté de la personne de s’en sortir  .L’acupuncture aide à retrouver un bon équilibre émotionnel en renforçant les capacités de guérison du corps ; elle rend au patient les moyens physiques et psychiques de s’adapter à son environnement .

Le traitement commence par un bilan énergétique afin de déterminer les systèmes organiques en déséquilibre ( à l’origine de la dépression ), et de les réguler .Durant 1h30 environ ,  l’acupuncteur fera le point des antécédents du patient  à tous les niveaux , palpera le corps pour détecter d’éventuels points douloureux ;  puis débutera le placement des aiguilles   . Pour l’acupuncture , le corps comporte 14 voies principales et 2000 points de pression ; les aiguilles plantées par l’acupuncteur vont  faciliter le flux des émotions à travers les différentes voies ; l’énergie corporelle du patient dépressif  sera restaurée et ses différentes émotions régulées  ce qui le soulagera  de la dépression et du stress et rétablira  son harmonie psychique .

Les résultats commencent à être  perceptibles après 2 ou 3 séances  ; il faut être discipliné et suivre le plan de traitement programmé qui ne dure pas forcément longtemps .

Les personnes qui recourent à cette thérapie  ne développent pas d’effets secondaires et de symptômes  ( diarrhées , nausées , anorexie ;;;comme les patients sous anti – dépresseurs ; On ne peut que regretter les réticences persistantes du monde occidental à l’égard de l’acupuncture  qui offre une alternative simple et naturelle  aux traitements chimiques de la dépression ,  vous remet sur les rails et vous permet de retrouver un mode de vie normal

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • acupuncture et depression severe
  • acupuncture et dépression témoignages
  • acupunture pour depression est ce efficace
  • seance acupunture combien pour depression

Commentaires

  1. Bonjour Janine,

    Je reçois actuellement de l’acupuncture pour rééquilibrer mon énergie en général et j’avoue que ce n’est pas miraculeux, dans mon cas.

    Il faut y aller tout le temps pour voir des changements et c’est sur le long terme que ça agit.

    J’imagine difficilement qu’une personne souffrant de dépression puisse s’en sortir grâce à l’acupuncture. Et une des conséquences de la dépression c’est qu’elle affecte souvent la volonté de la personne qui en souffre.

    Amicalement,
    Sco!
    Le dernier article de Sco!@couple routine…Vous souhaitez vivre en couple mais vous vous arrangez pour vivre en solo?My Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoir Sco
      Merci pour ton commentaire
      Il est possible que les résultats varient selon les personnes ou alors , es -tu certaine d’avoir affaire à un bon acupuncteur ??
      Personnellement , j’ai été traitée par l’acupuncture pour plusieurs choses : pour des crises d’angoisse , pour arrêter de fumer et pour mincir localement et à chaque fois avec succès ; s’agissant des crises d’angoisse , l’amélioration a été obtenue dès la première séance ; la nuit suivante , j’ai dormi comme un bébé et au réveil , j’étais en superforme et sereine
      J’ai des amies qui ont été traitées également avec succès (pour dépression suite au décès de leur mère )
      Moi j’y crois ; je n’ai jamais souffert de dépression ( je touche du bois ) mais quand on voit les dégâts qu font les anti- dépresseurs ( et là , j’ai des exemples ! ) je pense qu’on doit y réfléchir à deux fois avant de mettre le doigt dans l’engrenage
      J’espère que ton traitement finira parr porter ses fruits

      Amicalement
      Janine

  2. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonsoir Albin
    Les aiguilles utilisées dans l’acupuncture ne font aucun mal ou alors c’est que j’ai la peau dure ??
    Je ne connais pas l’EFT , j’en ai entendu parler mais sans plus ; je vais aller lire ton article

    Bonne soirée
    Janine

  3. Bonjour Janine,
    Un bel outil qui pourrait sauver bien des victimes des antidépresseurs. Ceux-ci font des ravages énormes et bien plus dévastateurs que la dépression elle-même.
    l’idée de balancer les énergies me paraît extrêmement logique, mais je ne savais pas que l’acupuncture traitait spécifiquement cette maladie. Information à transmettre, donc !
    Merci et à bientôt !
    Le dernier article de Bernadette GILBERT…Du magnésium dans l’alimentationMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Bernadette
      Merci pour ton commentaire
      Oui les anti – dépresseurs ne soignent pas la cause profonde de la dépression et transforment les malades en zombies

      A bientôt

      Janine

  4. Bonjour Janine

    J’adhère totalement à l’idée de faire soigner sa dépression par l’acupuncture et je regrette de ne pas avoir connu d’acupuncteurs quand je suis tombée en dépression grave il y a + de 35 ans (le Portugal à l’époque était totalement fermé à ce genre de médecine ou technique)

    J’ai souvent eu recours avec succès à l’acupuncture pour des allergies par exemple
    Le dernier article de sylviane…L’intuition peut-elle répondre de facon fiable à une question existentielleMy Profile

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Sylviane
      Là aussi entièrement d’accord ; vive l’acupuncture et vive les médecines douces ; personnellement c’est le choix que j’ai fait
      Amitiés
      Janine

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge