crises de panique : comment se préparer ?

 

Si vous souffrez d’un trouble de l’anxiété , les crises de panique font peut –être partie de votre vie . Beaucoup de personnes souffrent de crises de panique même avec un traitement approprié .Il est un peu compliqué de prévoir exactement quand la crise de panique va se produire , mais vous pouvez prendre un certain nombre de dispositions pour vous préparer à son arrivée , de façon à reprendre le contrôle de la situation .

Crises de panique

Crises de panique : vous pouvez les contrôler !

 

  • La première chose à faire est d’apprendre à respirer  : quand une personne fait une crise de panique , elle se sent tellement oppressée qu’elle en oublie tout simplement de respirer correctement . C’est la raison pour laquelle beaucoup de médecins préconisent des techniques de respiration pour aider la personne qui fait une crise de panique à se calmer . En fait , s’il vous est déjà arrivé de faire une crise de panique en public , quelqu’un a peut –être essayé de vous faire respirer dans un sac en papier . La méthode ne vous convient pas forcément ,  ( ce n‘est que  l’une des techniques possibles ) mais  vous devez absolument connaître  les exercices de respiration qui vous conviennent et les pratiquer régulièrement avant que la crise ne vous tombe dessus . Ayez un plan d’apprentissage des techniques de respiration relaxantes et pratiquez – les au moins deux fois par jour

Petite parenthèse hors –sujet : il vous intéressera peut –être de savoir que la technique du sac en papier fonctionne très bien en cas de crise de spasmophilie

  • Pour revenir à nos moutons , d’autres techniques de relaxation telles que la méditation  peuvent aussi  vous aider à préparer l’arrivée d’une crise de panique ; Vous allez peut –être penser qu’il est surréaliste d ‘imaginer qu’on puisse ne serait – ce qu’une seconde envisager de recourir à la méditation en pleine crise de panique ; pourtant , si vous apprenez à méditer , vous pourrez  vous servir de certaines techniques qui vous aident à entrer en méditation pour retrouver votre calme .
  • Un autre excellent moyen de vous préparer à une crise de panique est tout simplement de bien connaître vos déclencheurs . Avez – vous une phobie spécifique ? Est – ce un excès de stress qui provoque votre crise ? Est –ce que certaines situations vous paraissent insupportables  ? A partir du moment où vous avez identifié quels sont pour vous les facteurs déclencheurs de la crise , vous pouvez agir sur ces facteurs et faire en sorte de minimiser leur impact  .
  • Vous devez aussi être médicalement préparé pour la crise de panique : Lorsque vous sortez de chez vous pensez à emporter avec vous dans votre sac à main ou votre porte – monnaie , une liste de contacts d’urgence (  votre médecin traitant ou  membres de votre famille à appeler en cas de problème ) que vous pourrez appeler vous –même si vous sentez la crise arriver ou qu’une autre personne pourra facilement trouver si vous n’êtes pas capable de vous en sortir seul(e)

Pensez également à emporter avec vous un sac dans lequel vous placerez les médicaments que vous prenez en cas de crise avec les instructions sur les modalités de prise.

  • Vous pouvez aussi emporter tout ce qui peut vous rassurer , vous réconforter et vous détendre comme par exemple des photos ,des bonbons , votre petit animal en peluche ( pourquoi pas  ?? Il n’y a aucune honte à avoir une mascotte même après avoir dépassé l’âge de la majorité !!! ) , un petit porte – bonheur ,un jeu pour vous occuper l’esprit … bref , tout ce qui peut vous distraire et vous aider à vous déconnecter d’avec la situation ou les pensées qui vous précipitent dans la crise de panique

Souvenez – vous , la clé , c’est de se sentir bien , à l’aise , détendu , rassuré

Je vous souhaite bon courage et vous dis à demain pour un article sur les troubles obsessionnels compulsifs

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Rétroliens

  1. […] mes articles précédents j’ai évoqué divers troubles de l’anxiété :crise de panique, stress post traumatique , phobies , trouble obsessionnel compulsif  . Ces troubles peuvent  […]

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge