La Sante Naturelle , Qu’ Est -Ce Que C’est ?

En Occident, nous avons tendance  à penser le plus grand bien de notre monde moderne et de notre système médical considérés comme très sophistiqués . Pourtant, étant donné  le large éventail de maladies et de  troubles qui continuent de grimper en portée et en nombre, il pourrait être  grand temps d’explorer une autre façon d’évaluer et de  préserver notre santé. C’ est ce que font beaucoup de gens  en explorant le domaine de la santé naturelle.

                        

Santé au Naturel

 

                   
Le principe de base de la santé naturelle, c’est que lorsque le corps est  nourri et entretenu de façon optimale, il a la capacité  de se guérir naturellement. Mieux encore, il peut prévenir l’apparition de la maladie . En d’autres termes, nous n’aurions alors pas  besoin des interventions de notre système de santé dans de nombreux cas. Bien au contraire, nous pouvons créer un environnement et des conditions permettant au corps de se guérir lui-même et assurant une santé parfaite .

Un mode de vie sain est la pierre angulaire de la santé naturelle. La prévention  en est le fondement. Les praticiens de santé naturelle  pensent  que la prévention  relève   du  choix  et de la responsabilité de chaque individu,  qui est  capable  de prendre une part active  dans sa   propre santé et  son bien-être. Un  mode de vie sain  est encouragé ; il consiste à manger des aliments frais entiers,  à prendre des suppléments nutritionnels en fonction des besoins, à faire régulièrement   de l’exercice physique et  à gérer les  sources et  niveaux de stress dans l’environnement.

Cependant en dépit des  meilleures intentions et de la prévention, il peut  arriver  que des troubles de l’organisme  se produisent.  Les traitements de santé naturels peuvent alors  inclure  des vitamines et  suppléments, en association  ou non  avec  la massothérapie, l’homéopathie, l’acupuncture, et autres formes de travail énergétique. Par définition, les méthodes de guérison naturelle traitent la personne entière, (ils sont  dits holistiques ) ,  et ne  se concentrent pas  sur une maladie  ou une partie du corps spécifique.

Bien que l’approche de santé naturelle  est de prévenir l’apparition de maladies infectieuses graves ou des urgences médicales , il n’est pas question de rejeter l’intervention médicale traditionnelle. Rien n’ empêche que les méthodes de guérison naturelles soient utilisées  conjointement  avec un traitement médical conventionnel. Dans de nombreux cas, elles  peuvent  contribuer à l’efficacité du traitement médical en renforçant  le système immunitaire du patient .

Aujourd’hui des millions de personnes  dans le monde  choisissent de prendre la responsabilité de leur propre bien-être et optent pour ce système de santé naturelle   qui met l’accent sur une approche holistique de la santé et de la guérison, la création   d’un environnement optimal pour le corps , et l’ emploi de stratégies naturelles lorsque le déséquilibre survient.

L’intérêt  pour ces méthodes est plus fort que jamais.

Et vous qu’en pensez – vous ? Quel est votre point de vue sur la question ?

Crédit photo © Fotolia.com

Cet article vous a plu ? Pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  . D’avance merci .
Vous souhaitez me donner votre avis ? Laissez-moi un commentaire  ci- dessous

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge