Massages et Bien- Etre

 

Il existe une variété considérable de techniques de massage mais elles poursuivent toutes les mêmes objectifs : régulation de l’énergie vitale , élimination des toxines , harmonisation du fonctionnement des organes vitaux , détente ,aide à la prise de conscience de son corps .

Si le massage est quelquefois nécessaire pour retrouver la mobilité de certains membres , c’est aussi une manière d’accepter son corps , de le reconnaître en tant que tel . Il est parfois crucial pour des personnes éprouvant des difficultés à s’accepter telles qu’elles sont  de pouvoir  bénéficier d’une aide par l’intermédiaire des massages

Un massage source de bien-être

                                       Vers une sérénité retrouvée ( © Dmitry Ersler – Fotolia.com )

Le massage est  un art, cet art va vous permettre de retrouver votre équilibre et votre harmonie , de vous soigner mais aussi de libérer vos énergies , de supprimer vos blocages ,de retrouver votre sérénité et de vous réapproprier votre corps . C’est un langage naturel auquel vous pouvez avoir recours pour guérir certaines affections , pour vous rassurer , pour dissiper douleurs ou tensions .

La pratique du massage est de plus en plus répandue  : à domicile , en institut , en centre de massage ou de remise en forme, en entreprise même , elle peut s’adapter à toutes les situations , à tous les besoins ; il est même possible d’être massé vêtu ( c’est le cas lorsque le massage est pratiqué sur des salariés en entreprise )

Un massage réussi  passe par une mise en confiance de la personne massée pour qu’elle soit la plus détendue possible  : cadre convivial  et chauffé , lumière douce , musique relaxante , coussins , huiles diverses en fonction du résultat recherché .

Si vous souhaitez en savoir plus , inscrivez – vous gratuitement àcette étonnante newsletter  et  découvrez comment améliorer votre santé :

http://goo.gl/J1hPc


 

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • methodes-douces-et-bien-etre com

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge