Prévenir le vieillissement avec un régime adapté à chaque cas

 

Il existe diverses causes de vieillissement prématuré  outre le stress oxydatif que j’ai évoqué  hier..

Face à cette situation  , et conformément à l’adage populaire  “Mieux vaut prévenir que guérir “ , le mieux est d’en prévenir les effets sur notre organisme en adoptant  un régime approprié à chaque cas .

Un régime riche en anti oxydants

Suivez un régime adapté pour prévenir les effets du vieillissement

Régime anti cholestérol

:Le régime crétois fait ici des merveilles. Consommez de l’huile d’olive pour réduire le mauvais cholestérol, de l’oignon pour favoriser le bon cholestérol, mais aussi du soja, de la carotte et beaucoup de fraises . Incluez des végétaux à caque repas : riches en anti oxydants , ils freinent l’absorption du cholestérol  . Consommez : pamplemousses , pommes , haricots verts , lentilles , céréales complètes

Régime contre l’ hypertension

Mangez beaucoup  :

de fruits, et surtout la fraise, l’olive, le raisin et le citron, de légumes frais dont il faut faire le composant principal de vos repas ,ainsi que  des céréales complètes ,  de l’ail et des algues.

N’abusez pas  :

des excitants, des boissons alcoolisées ( à titre d’exemple : pas plus de 2 verres de vin par jour pour une femme , 3 verres pour un homme ), du tabac, du sucre, des sucreries et  pâtisseries, du sel ( moins de 6 g par jour ),   des charcuteries et des viandes, des fruits de mer, de la betterave, du fenouil, des épinards,  de la réglisse, de l’orge, et des graisses, surtout animales : Remplacez le beurre par la margarine et des huiles végétales riches en graisses mono et polyinsaturées .

Régime contre les  rhumatismes

Abstenez-vous  de :

graisses, fritures, farineux, sucreries, boissons alcoolisées, excès de sel.

Evitez également :

viandes et charcuteries, café, thé et chocolat.

Insistez sur :

les fruits et les légumes crus : ail, carotte , céleri, (riches en anti inflammatoires; la carotte  est également  riche en vitamines A , B, et C et nettoie  l’organisme de toutes ses impuretés  ) , chou, estragon, fenouil, oignon, persil, poireau, radis, salsifis, tomate ( puissant anti inflammatoire ); cerise, citron, fraise, framboise, groseille, poire, pomme, prune, et raisin (il  freine l’action des enzymes qui rigidifient les cellules du cartilage ) .Evitez les épinards    .

Buvez beaucoup d’eau et

Faites des cures de :

jus de pommes, abricots, oranges, fraises et citron.

Consommez du riz , riche en vitamines B et anti inflammatoire  .

Utilisez des épices : basilic , cannelle , gingembre  , safran

Enfin, régénérez la flore intestinale à l’aide de yaourts et de choucroute biologique crue.

Régime contre les problèmes de  circulation

Ils  ont tendance à s’aggraver avec l’âge  .

Contre les varices et tous les problèmes veineux :

Fluidifiez le sang et stimulez la circulation avec :

algues, laminaires, varech vésiculeux, asperge, orange, citron, pamplemousse, tomate, seigle et kasha, auxquels vous ajouterez le chou, l’argile, la myrtille et le pissenlit pour la circulation, et l’ail, la carotte, le céleri, la fraise et le radis pour la dépuration. Le citron, notamment, peut jouer un rôle immense dans ce drainage sanguin.

Pour le reste, le régime de cure se composera essentiellement de fruits et de crudités assaisonnées avec de l’huile d’olive ou de colza, du citron, beaucoup d’aromates et assez peu de sel, des légumes cuits et des céréales complètes (kasha et seigle), mais aucun produit ou sous-produit animal..

Proscrivez absolument : le tabac , l’alcool et les graisses .

Adoptez ces régimes de base , complétez –les par un minimum d’exercice quotidien et  vieillissez en bonne santé !!

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • regime adapté pour le vieillissement

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge