L’orodiétologie : une autre forme de traitement naturel

 

LOrodiétologie est une discipline scientifique relativement récente ; elle est le fruit  de longues années de recherche menées  en collaboration avec des centres universitaires et privés spécialisés en Médecine et Pharmacie. Elle repose sur l’idée que notre état de santé global est directement lié à l’état de santé de nos cellules ; lorsque nous avons un problème de santé , c’est donc le fonctionnement de nos cellules qui est en cause .

L’Orodiétologie   met en oeuvre une technologie révolutionnaire basée sur l’action d’un nouveau complexe biologique , l’Orogranule ,composé de principes actifs 100 % naturels issus de la Micronutrition , de l’Aromathérapie et de la Phytothérapie .

Agissant en synergie ces principes nourrissent  les cellules , les protègent et  relancent les fonctions  altérées .Toutes les sources du problème .sont traitées simultanément .

Les orogranules sont sans enveloppe, sans excipient, sans gélatine, sans cellulose, sans alcool et sans conservateur ;ils  sont constitués un par un à partir d’un noyau central d’environ 100 microns de diamètre. Les composants solides, liquides et les huiles essentielles, sont intégrés du centre à la périphérie pour former un nouveau complexe solide unique .

A chaque trouble  (problèmes articulatoires, problèmes de tonus, troubles digestifs…). correspond un complexe biologique ( des orogranules ) spécifique ( s ) .

L’orogranule se prend par voie buccale ( perlinguale ) , ce qui permet l’assimilation directe et immédiate des principes actifs et évite le risque d’une  dégradation de ces derniers presque inévitable lors  d’un passage par  l’estomac .

L’orogranule se dissout dans la bouche et agit au coeur de la cellule.

Grâce à ces caractéristiques  ( synergie simultanée ,action globale au niveau de la cellule ,assimilation buccale directe )  l’orodiétologie s’avère  être une thérapie plus rapide , plus active et plus sécurisante que d’autres thérapies naturelles utilisées par ailleurs .

LE CHAMP D APPLICATION DE L’ORODIETOLOGIE

L'Orodiétologie et la santé cellulaire

L’Orodiétologie agit sur nos déséquilibres en intervenant au cœur de nos cellules

Le champ d’application de l’orodiétologie est très vaste avec comme il a été dit plus haut des complexes spécifiques à chaque trouble à traiter  : je vous propose d’évoquer ci – après quelques applications :

    • Soulagement des douleurs articulaires : les orogranules  soulagent les articulations et favorisent la mobilité, ainsi que la résistance du cartilage grâce au complexe spécifique  contenant notamment des extraits de Prêle, d’Ortie, de Reine des Prés qui possèdent des propriétés bénéfiques sur les articulations
    •  Reminéralisation  des os fragilisés par la ménopause et les traumatismes :grâce à des  principes actifs aux extraits d’ortie, de prêle, de bigaradier, de sauge et de pin Sylvestre.
    • Maintien de  l’équilibre féminin durant la période de ménopause : le complexe basé sur des hormones végétales ( extraits de yam et de soja )  aide à combattre les désagréments liés aux changements hormonaux de la préménopause et de la ménopause.
    • Maintien d’une bonne vision et prévention des problèmes oculaires : les orogranules  protégent la rétine et le cristallin de l’oxydation et favorisent la microcirculation. avec le complexe , aux extraits d’épinards, de myrtille, et de carotte.
    • Restauration  et maintien de  la jeunesse de la peau : les orogranules  permettent de neutraliser les radicaux libres, et aident à maintenir et à régulariser la structure et l’éclat d’une peau jeune et à contrer le vieillissement( Rides, perte d’élasticité, d’éclat, peau irritée, déshydratée … ) ; ils  nourrissent les tissus, raffermissent la peau, la réhydratent ,sont une source  naturelle d’antioxydants, d’ antiradicalaires et d’oméga 3.
    • Stimulation  et préservation d’une bonne mémoire : les orogranules améliorent le fonctionnement physiologique cérébral. , aident à dynamiser la microcirculation et stimulent la protection vasculaire grâce au complexe  contenant notamment des extraits de ginkgo, d’aubépine, d’olivier et de basilic .
    • Amélioration du transit intestinal : l’orodiétologie participe au maintien de la flore physiologique de l’intestin et aide à rétablir le bien-être intestinal quotidien en réduisant  ballonnements, tensions, spasmes et douleurs abdominales :
    • Détoxification et purification de l’organisme : les orogranules favorisent la détoxification et la purification du corps. Ils soutiennent le bien-être hépatique et digestif et contribuent à l’évacuation des toxines et des déchets de l’organisme grâce au complexe aux extraits de desmodium, fumeterre, mélisse, pissenlit et radis noir.
    • Apport d’un meilleur confort urinaire : les orogranules apaisent et régulent la flore bactérienne des voies urinaires. Ils favorisent naturellement un meilleur confort urinaire.
    • Drainage et détoxification :l’orodiétologie favorise l’élimination des excès d’eau et aide à purifier l’organisme de ses toxines.
  • Remodelage du corps : elle  aide à combattre la cellulite,les rondeurs et la  peau d’orange;  elle favorise la combustion et le déstockage des graisses localisées, active la circulation.
  • Perte de poids et la réduction des graisses en excès, sont favorisées ; le drainage et l’élimination des toxines sont facilités.
  • Troubles de l’enfant : – des complexes spécifiques favorisent la vitalité , le bon développement et la croissance , réduisent la fatigue physique et mentale de l’enfant :

                                       -ils relaxent et apaisent les enfants leur permettant de jouir d’un sommeil réparateur la nuit et de journées plus calmes

                                       -ils renforcent leurs défenses naturelles

  •  Dynamisation  et stimulation de  la circulation sanguine :les orogranules  favorisent le retour veineux et la microcirculation pour des jambes légères et réactives grâce au complexe  aux extraits de vigne rouge, de myrtille, de ginkgo et de cyprès.
  • Forme physique et mentale : Dynamisant et  tonique ,un complexe ciblé favorise la vitalité physique, aide à augmenter la résistance à la fatigue et à améliorer l’endurance.
  • Calme et Relaxation : l’orodiétologie permet une meilleure gestion du stress quotidien et un sommeil réparateur la nuit avec un complexe totalement naturel , aux extraits de passiflore, de tilleul, de mélisse, de lavande et d’oranger.
  • Stimulation des défenses naturelles :un complexe aux extraits de propolis, pin Sylvestre et pépins de pamplemousse qui favorise  le bon fonctionnement du système immunitaire et contribue à une meilleure résistance aux agressions.
  • Maintien d’une bonne hygiène et d’une bonne santé bucco-dentaire : les orogranules  : –renforcent l’émail et empêchent la formation de la plaque dentaire, apportant ainsi une réponse aux problèmes d’haleine.
    – favorisent la résistance des dents aux agressions du temps et du tabagisme et protègent des attaques acides dues aux aliments. ( complexe aux extraits de bicarbonate de soude, de jus de citron, de calcium , de gomme d’acacia et de sauge.)
  • Réduction des ronflements  : Un complexe  à l’huile essentielle de menthe poivrée et aux extraits de mélisse et d’aloe vera agit directement dans la bouche, dans les voies nasales et dans la gorge pour aider à réduire les ronflements en régulant la respiration et l’hydratation des muqueuses.

L’Orodiétologie est une nouvelle science révolutionnaire qui change la face de la santé naturelle .

Bien que le principe d’absorption ( par voie perlinguale )soit identique à celui préconisé par l’homéopathie , les 2 disciplines diffèrent :

            –   L’homéopathie fonctionne sur le « principe de similitude » qui consiste à donner à un malade une substance médicinale qui, à dose forte, peut provoquer des symptômes analogues à ceux que l’on veut soigner.

          –   Les orogranules prennent en compte les déséquilibres quotidiens provenant de nos cellules et rétablissent l’équilibre grâce à des ingrédients  naturels actifs qui nous permettent de faire face aux situations auxquelles nous sommes confrontés  physiquement et mentalement ; disponibles à l’achat en ligne , ils nous permettent de retrouver un bien-être physique et psychologique tout au long de la journée .

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

.

Commentaires

  1. Bonjour Janine,
    Alors là, moi qui pensais en connaître un bout sur les différentes approches douces de la santé, je découvre. Et j’adore ! Le concept est tellement pertinent.
    Il me reste maintenant à connaître un orodiétologue. Cette pratique est-elle répandue un peu partout sur la planète ?
    Merci et à bientôt !

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Salut Bernadette

      Je ne sais pas s’il existe des spécialistes de cette discipline un peu partout ; j’ai l’impression qu’elle n’est pas encore très connue ; moi -même je viens de la découvrir ( et j’adore dénicher ce genre d’infos ); je sais que ces orogranules sont en vente en ligne ( orogranules Zanini du nom du professeur inventeur de la méthode ) et également sur les sites de certaines pharmacies en France qui font de la vente en ligne ; tu pourrais peut -être en parler à ton médecin traitant ??

      Amitiés
      Janine

  2. Christian de Destresse Marketing a écrit:

    Salut Janine,

    Aaah bon? Connaissais pas.
    A suivre de près.
    Mais pourquoi orodiétologie et pas orogranulologie ou oroganulométrie ou même orogranulothérapie.
    Bizarre, bizarre ce nom.
    Et je n’ai pas vu que, malgré le mode d’absorption, cela favorisaient le retour veineux et la microcirculation à d’autres endroit que dans les jambes?
    Mais je pense que ça doit être le cas quand même donc, pour une vieillesse harmonieuse, orogranulisons-nous dans la joie et la bonne humeur.

    @micalement.
    Christian.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Christian

      -Pour satisfaire ta curiosité voici l’origine du nom « Orodiétologie »:

      L’Orodiétologie® doit son nom à la Communauté Scientifique Internationale : c’est une nouvelle discipline scientifique (=logie) dédiée à l’étude de la diététique cellulaire (=diéto) par voie buccale (=oro, de os, oris en latin).

      Amitiés
      Janine

  3. Janine CESAIRE a écrit:

    Bonjour Philippe
    Merci pour ton commentaire
    Oui , c’est une nouvelle façon d’appréhender les traitements qui me paraît intéressante ; je ne suis pas très « médicaments » même si je reconnais que dans certains cas on ne peut pas y couper

    Amitiés
    Janine

  4. Bonjour Janine,

    Orodiétologie : nom bizarre que je ne connaissais pas. Le dictionnaire, pour corriger les fautes, non plus.
    L’Orogranule me donne l’impression de pouvoir tout soigner…? Soigner ainsi l’humain dans sa globalité est plus logique que de soigner par spécialité.
    A quand remonte cette nouvelle discipline scientifique?

    Amicalement,

    Hélène

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoir Hélène
      Cette nouvelle forme de traitement naturel date de 2010 je crois ; c’est peut -être un peu normal que le terme ne figure pas encore dans le dictionnaire ?? Je ne pense pas que la discipline soit très connue …
      Pour moi qui suis toujours à l’affût de traitement naturels , le concept paraît très intéressant en effet !

      Amitiés

      Janine

  5. Bonjour Janine,

    Moi qui me soigne et m’entretient uniquement par l’homéopathie ce concept me parle !!
    Quand tu parles cellule. Je pense à tout ce que j’ai pu lire en physique quantique et je suis convaincue que toutes nos petites cellules ouvrières laborieuses et intelligentes doivent nous remercier avec cette forme de médecine.

    Il faudra que j’en parle à mon médecin homéopathe immunologue.

    Bien amicalement,
    Christine

  6. Bonjour Janine,
    ça me paraît formidable cette technique.
    peut-on se faire une auto-médication comme
    les huiles essentielles ou est ce important de
    passer par un praticien?

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoir Hannah
      Je ne sais pas s’il existe beaucoup de praticiens au courant de cette forme de traitement ; tu peux toujours interroger à ce sujet ton médecin traitant ; sinon tu trouveras ces orogranules en ligne et les fiches descriptives des complexes sont suffisamment claires ( je trouve ) pour qu’on puisse trouver celui qui convient dans chaque cas ( cherches à orogranules Zanini du nom du professeur invnteur de la méthode )

      Amitiés
      Janine

  7. Bonsoir Janine,

    Eh bien, moi non plus, je ne connaissais pas.

    J’ai essayé de deviner avant de lire ton article (juste par le titre) et voici ce que je me disais : oro pour heure et diétologie : pour science de la diététique.

    Je croyais que tu nous parlerais de manger à certaines heures selon l’organe qui travaille à cette heure-là et en divisant les trois repas en plusieurs petits repas par jour, parce qu’il y a une théorie qui dit qu’on devrait manger à toutes les deux heures une certaines quantité (2 onces – désolée je ne sais pas en grammes) d’aliments, parce qu’on ne serait pas faits pour manger trois repas, mais plusieurs petits repas. J’aurais appelé cela l’orodiétologie….

    Oui, il en existe des théories et des trucs.

    Même si ça semble intéressant, je ne crois pas que je me laisserais tenter. J’ai tellement essayé de produits, de trucs et de granules.

    Amicalement,

    Sco!

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Sco
      Je comprends que la coupe soit pleine quand on a accumulé toutes sortes de traitements mais parfois la solution se trouve dans les choses les plus simples (!)

      Amitiés
      Janine

  8. Bonjour je trouve vos produits très intéressants et j’aimerai savoir si l’A40 urinaire convient également prl’homme aussi car dans votre présentation il est fait surtout référence a la femme.Merci de me répondre. Michel

  9. lecorps a écrit:

    peut on prendre plusieurs traitements orogranules simultanement?merci

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonsoir
      A priori ; il n’y a pas de problème , c’est un traitement naturel mais personnellement je ne suis pas pour cumuler des traitements quels qu’ils soient de façon simultanée

      Cordialement
      Janine Césaire

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge