où acheter vos huiles essentielles ?

 

Vous vous posez peut –être la question ? Vous avez peut  -être des difficultés à en trouver ? Les huiles essentielles ne sont pas en vente  dans n’importe quel commerce ou alors leur qualité n’est pas forcément garantie  .

Il existe  plusieurs possibilités :

huiles essentielles

Informez – vous avant d’acheter vos huiles essentielles

Si vous habitez en ville ou dans une région particulièrement sensibilisée à l’aromathérapie vous trouverez facilement des grossistes qui approvisionnent les praticiens en aromathérapie  .ils se feront un plaisir de vous vendre des huiles en petite quantité ; vous pourrez même tester des échantillons sur place ou ,à tout le moins , vérifier par vous –même l’état des flacons avant d’acheter . Si les flacons sont couverts de poussière , il y a des chances que les huiles  ne soient pas de première fraîcheur et aient perdu une grande partie de leur efficacité .

Si  ce type de commerce n’existe pas à proximité de l’endroit où vous vivez , vous aurez toujours l’opportunité d’acheter vos huiles sur catalogue ou via internet  ; les catalogues offrent une grande variété d’huiles essentielles mais l’envers du décor , c’est que le service consommateurs n’ est pas toujours à  la hauteur .

Les sociétés qui officient sur internet en revanche disposent d’un service client efficace , capable de répondre aux interrogations et aux réclamations des clients et de leur conseiller les produits adaptés à leurs pathologies

Dans tous les cas , prenez la précaution de comparer les offres ,les marques , les descriptions des produits  : les huiles essentielles sont vendues dans des dilutions très variées ou même parfois en tant qu’ huiles parfumées ou huiles d’aromathérapie  ; les huiles parfumées ne sont pas du tout la même chose que les huiles essentielles et elles ne produisent pas du tout les mêmes effets bénéfiques que les huiles essentielles ; Les huiles d’aromathérapie peuvent avoir été mélangées avec d’autres huiles ou produits chimiques ; des conservateurs peuvent avoir été ajoutés pour protéger et corser le mélange .

Tenez compte aussi du pays d’origine des plantes entrant dans la composition deshuiles essentielles que vous souhaitez acheter : la qualité de l’huile peut varier d’un pays à l’autre : l’utilisation de pesticides par exemple peut altérer la qualité de l’huile si ceux – ci ne sont pas éliminés au cours du processus de fabrication .

Acheter un produit dilué ou des mélanges ou des huiles parfumées , n’est pas gênant en soi à condition de savoir ce qu’on achète et à quel prix ; Beaucoup de magasins sur internet prétendent vendre des huiles essentielles alors qu’en fait , ils vendent des versions diluées des huiles ou des huiles parfumées ; ces huiles sont parfaites en tant qu’ingrédients pour des savons , crèmes , sels de bains et autres produits de soins pour le corps mais n’ont pas de vertus thérapeutiques .

  Tenez compte enfin des prix . Attendez – vous à des prix plus élevés pour des huiles essentielles exotiques ; Dans le cas contraire , il y a quelque chose qui cloche .

Acheter des huiles essentielles ne se fait pas à la légère ; ne faites pas une confiance aveugle aux déclarations du vendeur  ;

Soyez un acheteur informé prenez le temps d’étudier soigneusement ce que vous achetez , vérifiez que cela correspond à l’utilisation que vous voulez en faire  et vous finirez par trouver l’endroit idéal pour acheter vos huiles essentielles

Apprenez davantage sur les huiles essentielles en cliquant ici

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire  ci- dessous  .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • forum vos huiles com
  • vos huiles com
  • avis voshuiles com

Commentaires

  1. des avis sur voshuiles.com sur http://www.avis73.fr/voshuiles.com

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge