les précautions à prendre pour éviter l irritation de la peau

Je vous propose ci- dessous un article écrit par Nathalie SILVIN

 

La peau constitue la première barrière de protection de l’organisme contre les bactéries et agressions extérieures. La peau humaine est particulièrement vulnérable. Continuellement exposée aux agressions, elle exige des soins réguliers pour rester en bonne santé.

L’irritation cutanée est une affection locale de la peau généralement causée par un frottement ou une exposition fréquente ou prolongée à l’eau ou au savon. Elle peut également être causée par une mauvaise hygiène de la peau. Généralement l’irritation de la peau se manifeste par des signes de sécheresse cutanée ainsi que des rougeurs ou des sensations de tiraillements de l’épiderme.

Comment prévenir l’irritation de la peau ?

La manière la plus simple de préserver la peau des irritations est d’avoir une bonne hygiène cutanée. Il faut cependant savoir que certains savons et produits d’hygiène peuvent être des facteurs d’irritations cutanées. Il est donc important de les choisir avec soin et en fonction de la peau (grasse, sèche ou normale).

Comment soigner la peau en cas d’irritation cutanée ?

Irritation de la peau , précautions à prendre

Irritation de la peau ? Des pommades spécialement formulées peuvent vous soulager

La meilleure façon de soigner la peau en cas d’irritation cutanée est d’utiliser une pommade ou une crème. Les crèmes et pommades pour irritations cutanées soulagent efficacement les irritations en graissant les parties irritées de la peau afin que leur état  ne s’aggrave pas encore plus.

Les dermatologues conseillent le plus souvent les pommades à base d’oxyde de zinc, la vaseline ou les crèmes à base de cortisone pour un meilleur traitement de l’irritation cutanée.

Généralement, le traitement consiste à recouvrer la partie irritée avec une fine couche de crème ou de pommade. Pour être efficace, il faut appliquer régulièrement la pommade ou la crème, de préférence sur une peau parfaitement propre et sèche.

Un large choix de pommades pour la peau en ligne

Plusieurs distributeurs en ligne exposent actuellement les caractéristiques des différentes pommades utiles pour le problème de l’irritation de la peau. Notamment,  Robé Médical  est un site de vente de matériels et mobiliers médicaux en ligne. On y trouve des crèmes et des pommades pour irritations cutanées tels que la Pommade réparatrice au zinc.

La pommade réparatrice au zinc proposée est spécialement formulée pour le traitement des irritations cutanées. Utilisée localement, cette pommade adoucit, protège et contribue à la cicatrisation de la peau. Formulée à 25 % d’oxyde de zinc, elle présente également des vertus à la fois purifiantes, fongicides et antiseptiques.
Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire ci- dessous .

Crédit photo © Fotolia.com

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • pommade pour prévenir lirritation cutanée
  • cicatrisation d une peau irritée par échauffement
  • savon et jean\s irritation peau
  • pommade irritation de la peau
  • pommade irritation cutanée
  • peau irritée apres frottement sapinette
  • methode pour eviter lirritation au niveau des epaules
  • le melange de glycérine et le miel est ce que c\est bien pour la peau
  • irritation de l\epiderme au niveau de l\epaule ?
  • Eviter les irritation de la peau

Commentaires

  1. Bonjour Janine,
    Vos conseils sont bienveillants car pour beaucoup de personnes d’Afrique noire(dans mon pays en particulier/RDCongo)les gens utilisent des produits éclaircissants à base d’hydroquinone et cela depigmente leur peau.Je vais partager cet article.
    Merci.

    • Janine CESAIRE a écrit:

      Bonjour Jean
      Merci pour votre commentaire
      J’ai entendu parler de l’engouement pour les produits éclaircissants; c’est une vraie folie ; pourquoi céder à la dictature de la blancheur ; chaque type de peau possède sa propre beauté , non ?
      Bien cordialement
      Janine

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge