repousser cheveux plus vite

Comment faire repousser les cheveux plus vite

L’ensemble du cycle de croissance du cheveu est très fortement influencé par des hormones et par  leurs produits métaboliques tant chez les hommes que chez les femmes  .Le plus important de ces métabolites  est la dihydrotestostérone ( DHT ) qui joue un rôle majeur dans le retard de croissance et la perte des cheveux ; l’accumulation de DHT ( dihydrostestostérone ) dans le follicule du cheveu est considéré comme la principale cause de chute de cheveux .En agissant directement sur les récepteurs d’androgènes dans le cuir chevelu, La DHT perturbe l’environnement physiologique et la fonction des follicules et  provoque  la chute des cheveux  ;

Que l’on soit homme ou femme  , la perte de cheveux peut être très difficile à vivre ;elle peut affecter de manière dramatique tant la vie personnelle que professionnelle et ruiner  la  confiance en soi .

Néanmoins une croissance plus rapide du cheveu chez l’homme comme chez la femme est possible si l’action de la DHT est bloquée ;il suffit en effet de réduire le volume de DHT  accédant aux follicules de cheveux pour obtenir un résultat sur la repousse des cheveux

La recherche ,très active en la matière ,a permis la mise au point de nombreux produits disponibles aujourd’hui sur le marché  ; sans vouloir faire de publicité et sans vouloir prendre parti pour l’un ou l’autre  , je vous les présente à titre de pure information ..

Il existe aussi des plantes efficaces pour faire repousser les cheveux  plus vite .

.

LES PRODUITS POUR ACTIVER LA REPOUSSE DES CHEVEUX

Pour tous les produits disponibles sans ordonnance , mon conseil est de ne pas faire d’auto –médication mais de vous adresser à un médecin pour déjà , déterminer la cause de votre alopécie qui n’est pas forcément d’origine hormonale , auquel cas ce produits ne seraient d’aucune efficacité ; d’autre part , certains de ces produits  comportent des contre –indications , notamment pour la femme enceinte et allaitante , et quelques effets secondaires , il est donc  préférable de vous prémunir contre  ces risques .

LE MINOXIDIL

Il était utilisé à l’origine comme vasodilateur dans le traitement de l’hypertension et on s’est aperçu ensuite qu’il avait un effet sur la pilosité  . Le Minoxidil  inhibe la DHT et serait efficace pour la repousse des cheveux . IL existe en 2 concentrations : 2 % et 5% . Habituellement le 2% est destiné aux femmes chez qui cette hormone est moins abondante et le 5% est utilisé par les hommes . Ce produit est prescrit par les dermatologues et médecins généralistes . Minoxidil 2 % peut théoriquement être obtenu sans ordonnance ;

Pour un résultat visible , plusieurs mois de traitement sont nécessaires

Comment faire repousser les cheveux plus vite ? Divers produits sont proposés sur le marché

PROCERIN

Procerin , un des  produits phares sur le marché  pour ce qui est de la repousse naturelle des cheveux est composé à 100 %  d’ingrédients naturels . C’est un complexe de plus de 70 plantes , vitamines et bloqueurs de DHT : un mélange de Saw Palmetto, magnesium ,Sulfate de zinc ,vitamine B 6 , …. et  un mélange exclusif de Gotu Kola, Orties, farine de graines de citrouille, de ginseng sibérien… notamment . Disponible sous forme de comprimés, ainsi que sous forme de solution topique  il peut être obtenu sans ordonnance .

Spécifique aux problèmes liés au vieillissement du cheveu ,Procerin est l’un des  produits les plus recherchés pour la repousse des cheveux en cas d’alopécie masculine ; il est censé agir à la fois en tant que bloqueur de la DHT et catalyseur de la régénération du cheveu .

Utilisé très tôt , Procerin donnerait  des résultats appréciables ;il permettrait  un contrôle maximal de la production de la DHT et accélèrerait la repousse des cheveux  ; Il semble logique de penser que de meilleurs résultats peuvent être obtenus dès les premières  manifestations de la calvitie et sans attendre d’avoir perdu les trois quarts de vos cheveux ; mais , d’après les promoteurs du produit ,même dans ce cas ,  il ne serait pas  trop tard et beaucoup de personnes auraient non seulement stoppé la chute de leurs cheveux mais également obtenu une repousse de ces derniers .

Procerin n’est pas très efficace pour les femmes ; c’est un produit destiné au traitement de l’alopécie masculine .

PROPECIA

Ce produit est un médicament .Son efficacité serait prouvée pour stopper la perte de cheveux et favoriser la repousse des cheveux en inhibant la formation de DHT dans votre cuir chevelu ; le produit aurait fait l’objet de tests approfondis dont les résultats auraient été concluants .

Ce produit délivré sur  prescription médicale est destiné aux hommes et au traitement d’une perte de cheveux modérée ; il peut entraîner quelques effets secondaires gênants mais censés être temporaires ; comptez un délai de 6 mois pour espérer voir un résultat .

PROVILLUS

C’est un supplément naturel ; ses principaux ingrédients sont : le saw palmetto, la racine d’ortie, du zinc, de la biotine, et de la vitamine B6 .

Il peut être utilisé à la fois par les hommes et les femmes

Selon les promoteurs du produit , il fournirait aux follicules du cheveu les nutriments indispensables pour en quelque sorte “ramener les follicules morts à la vie “;

Aucune information sur la durée nécessaire du traitement  n’est disponible

Il semblerait qu’aucun test démontrant son efficacité n’ait été effectué à ce jour

LES TRAITEMENTS A BASE DE PLANTES POUR FAIRE POUSSER LES CHEVEUX

Comment faire repousser les cheveux plus vite : utilisez le Dong Quai ou Angélique de Chine

Notre culture contemporaine a admis et intégré depuis longtemps le recours aux plantes en raison de leur potentiel unique pour accélérer la croissance des cheveux .

Les extraits de certaines plantes contiennent des substances qui par leur action ,entrent en compétition directement avec la DHT . Ils agissent comme un bloqueur androgénique naturel , inhibant le lien de la DHT aux récepteurs du follicule ; quand cette liaison est inhibée , la gravité du dommage causé au follicule est automatiquement  réparée et il s’ensuit  une croissance rapide du cheveu 

Beaucoup de plantes sont réputées agir comme des antagonistes pour la DHT

Pour les  femmes qui subissent une perte accélérée de leurs cheveux à la ménopause en raison d’une augmentation de la production de la DHT ,des compléments et des formules à base de plantes  engendrent une rapide croissance des cheveux : un mélange à parts égales de racines d’igname sauvage ( yam ) , de réglisse ,d’armoise, de camomille , de valériane , d’actée à grappes noires est efficace et permet de corriger la perte de cheveux due à une diminution de la production d’oestrogènes (  les oestrogènes protègent contre les effets délétères de la DHT  )

Le Dong Quai ou Angélique de Chine pris en tisane peut servir de remède pour stimuler une  croissance rapide des cheveux chez les femmes ; il préserve en effet le potentiel de croissance des cheveux en régulant la production d’oestrogènes et les cycles de croissance des cheveux .

 Comment faire repousser les cheveux plus vite ? La réponse à cette question ne peut être uniforme ; elle varie selon votre problématique personnelle .Utilisez avec précaution les informations données ici ; prenez toujours au préalable  l’avis de votre dermatologue ou de votre médecin généraliste

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux  ! D’avance merci !